Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 47 sur 47

Sujet : Le jûdô japonais aux JO de Pékin

  1. #41
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Classement final

    Voici donc le tableau final des médailles pour le jûdô, hommes et femmes confondus (j'applique la méthode de classement plus ou moins officielle qui privilégie les médailles d'or au nombre de médailles).
    J'ai également enlevé les pays qui n'avaient "qu'une" médaille d'or: Italie, Allemagne, Azerbaïdjan, Mongolie, etc.


    1.JAPON (4 or, 1 argent, 2 bronze) total 7 médailles
    2. Chine (3 or, 1 bronze) total 4 médailles
    3. Corée du Sud (1 or, 2 argent, 1 bronze) total 4 médailles
    4. Cuba (3 argent, 3 bronze) total 6 médailles
    5.France (2 argent, 2 bronze) totl 4 médailles


    Je me suis peut-être (sans doute) trompé mais ca donne un apercu... Le Japon est donc moins dominateur! Et beaucoup de nations privilégiant un judo plus "lutte" ont remporté des médailles. Dommage je trouve de ne pas privilégier la technique et le spectacle.
    Dernière modification de Suikasensei, 15/08/2008 à 19h29
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  2. #42
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut 4 fois mieux qu'à Athènes

    Teddy Riner va avoir de la concurrence pour Londres 2012.
    En effet,j'annonce la candidature de Senshin qui se propose de prendre la place du lourd francais afin de relever le minable niveau de notre pitoyable nation.
    Si ça c'est pas de la dévotion pure et dure..

  3. #43
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    Déjà que j'aime pas trop le Judo olympique
    Quelle différence avec le judo des championnats du monde?

    Mis à part ça je suis d'accord avec toi liptonic Senshin y va un peu fort, mais critiquer les athlètes ne veut pas dire qu'on les prend de haut... Manaudou n'a rien gagné et il me semble qu'elle mérite bien quelques critiques quant à sa préparation!
    Mais pour Riner, ce sont ses premiers jeux, il a encore le temps de gagner! Et ca se joue bien souvent à peu de choses...
    Dernière modification de Suikasensei, 15/08/2008 à 17h28

  4. #44
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    QUOTE]Le Japon est donc moins dominateur! Et beaucoup de nations privilégiant un judo plus "lutte" ont remporté des médailles. Dommage je trouve de ne pas privilégier la technique et le spectacle.[/QUOTE]

    Lors des avant derniers championnats du monde -pas ceux à Rio,les précédents me semble-t-il- ce sujet avait été largement abordé avec l'émergence d'un nouveau jûdô (celui pratiqué par les pays de l'Est) qui était plus basé sur des arrachages et autres techniques de lutte (*) que sur des beaux mouvements.
    A cette époque les instances avaient parlé de changer le règlement afin de retrouver un jûdô plus "authentique" (comme celui de Inoue par exemple).
    Dans les faits,il me semble que le règlement n'a pas bougé.

    (*) : je me souviens exactement de la réflexion de T.Rey "ce sont des lutteurs qui descendent de leur montagne et à qui l'ont met un kimono sur le dos" (ou citation vraiment pas loin)

  5. #45
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Kibishisugiru

    C'est un point de vue mais la France a pourtant de bonnes chances de finir parmi les dix premières nations. Pas trop minable quand même, non? Et même plutôt honorable pour les jûdôka si on regarde les classements fournis par Suikasensei (3ème et 5ème nation H/F).
    Quant à Teddy Riner, sa carrière est - sauf blessure - loin d'être finie. Champion d'Europe et du Monde en titre, bronze au J.O. Tout cela est assez cohérent. Encore plus d'ailleurs au regard des autres favoris qui n'ont pas été à la fête avec, notamment, l'émergence de pays qu'on attendait pas à ce niveau. Qui plus est, la France n'a pas obtenu de médaille d'or chez les hommes depuis la retraite de David Douillet. Là encore, dire que c'est minable sur une compétition (avec tout de même le bronze), me semble trop sévère.
    Objectivement, comment ne pas le considérer comme le successeur de Douillet alors qu'il est déjà champion du Monde à 19 ans?

    Quoiqu'il en soit, le Japon (1 et 2 H/F) est toujours bien présent au plus haut niveau.

  6. #46
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je viens de corriger une petite erreur dans la partie résultats femmes: j'avais oublié de compter M.Nakamura en -52kg. Ce qui fait non pas une mais 2 médailles de bronze en féminin pour le Japon. Et ce qui porte à 7 le total de médailles du Japon.
    Ce qui contredit la remarque que je m'étais faite, à savoir que si la Corée avait participé "unifiée" - pas de distinction Nord/Sud - comme il en avait été question un temps (bien que la chose paraissait peu probable), le total de médaille de la "Corée" (7) aurait été supérieur à celui du Japon. Donc finalement ce n'est de toute façon pas le cas; le Japon, même contre une Corée unifiée, a toujours plus de médailles

  7. #47
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Merci pour les tableaux récapitulatifs.
    Pour ma part,mon petit coup de coeur de ces championnats va à la Mongolie qui a su aligner de bons combattants avec peu de moyens.J'en veux pour preuve la défaite de notre francaise aujourd'hui contre une de leurs représentantes.
    Concernant le tableau,on se rend compte que la hiérarchie change peu.
    Le Japon tient son rang,la Chine progresse (jeux à domicile).
    La France déçoit un peu (pas d'or),de même pour Cuba et son jûdô féminin en léger retrait.

    Quant à la carrière et au niveau de Teddy Riner ... Merci je me suis marré


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Escale tokyo par pekin
    Par sindy93 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 18h12
  2. Divers Pekin 2008
    Par shibuyo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 13h49
  3. Média Article PÉKIN-TOKYO : LA REVANCHE DES PASSIONS
    Par christian dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 17h06
  4. Politique Tensions persistantes entre Tokyo et Pékin
    Par kokoku dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/05/2005, 02h10
  5. Economie Tokyo et Pékin peinent à sortir de la crise
    Par kokoku dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2005, 06h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé