Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : taux de change euro yen en août 2008 : exemple

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut taux de change euro yen en août 2008 : exemple

    Salut à toutes et tous !



    Comparativement à l'année 2007, les visiteurs se rendant au Japon en auront encore plus pour leur argent , une fois sur place - hormis le prix du déplacement en avion, bien sûr- grrrrr ! ! *
    Depuis 3 mois que je suis régulièrement le taux de change entre l'euro et le yen, je constate qu'il flirte avec la barre psychologique des 170 yens pour 1 € !
    A deux jours du départ de ma fille , je viens d'acheter ici à Bruxelles - chez Eurogold " à côté de " la Bourse " pour les citer et les situer, des yens au taux de 167,3108 yens pour 1 euro , alors qu'il était annonçé à grosso modo 167,75 yens/ € sur le forum 3h après . L'euro à l'achat valait alors 171,... yens dans cette boutique . Dans les deux sens, les transactions sont annonçées " sans charge " .
    Pour 100.000 yens donc, j'ai payé exactement 597,69 euros ! Bon à savoir , pour avoir un point de comparaison !
    * Le gouvernement japonais envisage de renflouer...un peu ... les caisses de l'état en relevant le taux de TVA qui s'élève à 5% actuellement ! Les européens croient rêver à la vue de ce montant dérisoire en comparaison aux 21,5 % appliqués chez eux , sauf sur la nourriture !

    Bon voyage à tous ! Profitez-en ! Ki wo tsukete !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #2
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah j'espere qu'ils en ont tous profité parce qu'en 5 jours, on est passé de quasi 170 à 162...
    Trichet pouvait pas faire comme d'hab : se taire et rien dire!!!
    Ca reste pas mal mais faudrait que ça se redresse un peu
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tous !
    Il est un fait que tant que l'Euro plane au dessus des 160 yens, on ne peut pas se plaindre par rapport aux deux dernières années !
    Quand on voit que pour une petite somme de 100.000 yens , on peut gagner ou perdre 20 € au change à quelques jours d'intervalle, on comprend les grands joueurs boursiers et autres qui jouent à se faire peur !
    Mais EADS doit se frotter les mains puisqu'il vend ses AIRBUS en US dollars . Quelle différence dans ses comptes , OMG !

  4. #4
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui enfin tout est relatif, puisqu'il y a quelques temps (quand l'euro valait approximativement 1,30 dollars), Louis Gallois indiquait que EADS perdait 1 milliard d'euros par an à chaque montée de 10 cents. Si ils sauvent effectivement 1 milliard avec la baisse actuelle, le dollar fait encore perdre au moins 5 milliards par an à EADS (selon Louis Gallois, parce que dans la réalité c'est moins élevé).

    Ca va sûrement leur permettre de respirer un peu, après le retournement de veste prévisible au sujet de la commande de ravitailleurs pour l'US army. Mais de là à "se frotter les mains", cela m'étonnerait beaucoup !

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Méprise

    Le contrat concerne l'US Air Force (aviation), pas l'US Army (Armée de Terre). Et c'est un véritable pactole pour EADS.

    Mais je m'éloigne du Japon, désolé.

  6. #6
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui, désolé, je pensais juste armée américaine au sens large, mais c'est évidemment un appel d'offre de l'US Air Force.

    Encore un peu HS, mais les branches militaires d'EADS marchent toutes très bien (que ce soit le partenariat missiles MBDA, Defence & Security, et même Eurocopter malgré les retards).
    Il n'y a que la branche Avion de Transport Militaire/ Airbus Military qui accuse en ce moment un sérieux retard avec l'A400M (avion qui ne semble pas intéresser l'USAF). Donc c'est un pactole à plusieurs niveaux, et la décision de la cour des comptes américaine a fait bien des malheureux à EADS/Airbus...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Effectivement l'USAF ne fait pas partie des clients potentiels mais c'était déjà un fait acquis lors du lancement du programme. Et pour rester au Japon, la SDF n'ont plus n'achètera pas ce type d'avion mais, là, il s'agit d'une décision purement politique; pas de forces de projection en accord avec la Constitution.

    Désolé d'avoir dévié du sujet sur les taux de change.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Taux de change Narita
    Par liptonic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 08h33
  2. Budget Taux de change: allez-vous moin voyager?
    Par Crosby dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2009, 12h47
  3. Football Euro 2008
    Par Manest dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 16h32
  4. Douane Douane et taux de change
    Par ayuluna dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 20h49
  5. Argent Meilleur taux de change à Paris
    Par Sly dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 23h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé