Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : 2 ans au Japon...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    France (44)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 2 ans au Japon (les papiers nécessaires)

    Bonjour tout le monde,

    Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai regarder la FAQ et les sujets similaires à ma demande car je sais que les gens sont vraiment pointilleux la dessus.
    Je prévois de faire 2 ans d'études au Japon pour préparer un diplôme et je me demandais comment ça se passait exactement pour le Passeport et/ou le visa, enfin, tout du moins, quelle serait les démarches pour partir "tranquille" et bien sûr j'aimerais savoir combien de temps ces "papiers" sont valable.
    Merci d'avance pour vos réponses ^^

    Dernière modification de Shiako, 06/08/2008 à 12h12

  2. #2
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un simple visa d'étudiant de 2 ans que tu pourra obtenir une fois ton inscription faite et en remplisant un certain nombre de conditions que vous pouvez trouvez sur le site de l'ambassade du Japon en France.
    Par contre le réelle problème se situe dans la cas ou vous voulez travailler au Japon pendant ces deux ans, et la j'ai un doute sur le fait qu'il soit encore possible de travailler un certain nombre d'heure avec un visa étudiant. A verifier...
    Let freedom reign. The sun never set on so glorious a human achievement. Nelson Mandela

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Avec un visa "college student", c'est 14h/semaine maximum après obtention du permis adéquat. Pas de quoi en vivre, c'est certain.

  4. #4
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Faut demander à Icebreak. Mais faut surtout savoir que dans la catégorie des visa étudiants, plus le visa est gadget, et moins tu pourras faire d'heures. Exemple: celui qui prend le minimum d'heures de cours dans un institut privé à peine capable de lui sponsoriser son visa travaillera moins qu'un étudiant freelance qui est inscrit à l'université.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Les visas ne sont pas un menu "à la carte" où tu decides d'en prendre un de 2 ans avec une autorisation de travailler à mi-temps, 1 croissant et l'addition. Ce n'est pas toi qui choisi la durée de validité, mais ceux qui sont en charge de te le donner ou te le refuser.
    La question est de toute façon trop vague pour mériter la moindre réponse car il ne dit rien sur les études visées (c'est l'été en même temps si ça se trouve il veut étudier le manga et devenir mangaka), ni ses moyens, ni s'il sera boursier, ni s'il sera en échange. Question typique de l'été avec plan à 2 balles, projet sans but, plus vague que moi tu meurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé