Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Peau douce

  1. #1
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Peau douce

    J'ai remarqué que plusieurs japonaises de mon entourage avaient une peau particulièrement douce (les mains). Pas toutes mais en majorité.
    Il y a sans doute un capital génétique mais je me demande s'il n'y aurait pas d'autres explications.



    Je voulais déjà m'assurer que je n'étais pas la seule à avoir remarquer ce détail et que je n'étais pas en train de me faire des idées. On m'a dit que c'était parce qu'elles s'épilaient les bras mais je ne pense pas que cela change grand chose. Je pensais plutôt à des soins particuliers ou la qualité des crèmes ici.

    Une idée, un avis?
    You Will Learn Respect!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Produits de beauté

    L'offre de crèmes diverses me paraît particulièrement étendue au Japon, dans les rayons des grands magasins par exemple. Cela dit, en occident aussi, non?

  3. #3
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais plus capital que génétique. Peut-être qu'elles ont des maris particulièrement riches.
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #4
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question existentielle fondamentale de la part de notre féministe ô combien sensible a la misogynie masculine...

    J'avais vu une émission sur France 5, le journal de la santé ou je ne sais plus quoi, qui expliquait que les asiatiques avaient un capital génétique qui en général donnait une peau plus douce que les occidentaux. Un médecin ajoutait qu'en fait les japonais notamment,avait proportionnellement moins de ride qu'un occidental a age égal.
    On peut en conclure que la race japonaise est supérieure aux autres et donc que la défaite contre les Etats-unis pendant la seconde guerre mondiale est une belle occasion manquée.

    Mais la roue tourne chers amis. Le dermatologue continuait en disant que le processus de vieillissement de la peau des asiatiques laissaient apparaitre des taches brunes, dites, tache de vieillesse, sur le visage entre autre, plutôt rare dans le cas d'un occidental.

    Pour ceux qui ont eu l'occasion de partir en exploration sur le corps d'une jeune et jolie japonaise, il va de soit que l'utilisation de talc pour les compétitions nocturnes de barre parallèle est absolument superflue.

    Je me permettrais une dernière révélation, pour vous, lecteurs occidentaux barbares, perdant de précieuses minutes a me lire, au lieu de travailler et produire avec efficacité pour la gloire de notre cher pays.

    L'intérieur des oreilles des japonais est sec. Ils n'ont pas la chance de posséder cette magnifique couche de graisse pâteuse et collante qui enduit avec onctuosité nos conduits auditifs. La seule chose qu'un coton tige courageux trouvera chez un japonais c'est un dépôt blanc poudreux comme la neige des alpes.

    Je finirais cette intervention en signalant aux lecteurs hagards qu'en général les cheveux des français en particulier, sont plus fins et doux que ceux de ces traitres de japonais. Vous aurez peut-être la chance un jour de vous faire caresser les cheveux par quelques japonaises ébahies s'écriant avec enthousiasme: "FUA FUA !!" ①

    Une autre révélation extraordinaire ? Je laisse le lecteur ébranlé, éponger avec soin leurs yeux noyés de larmes d'émotion.
    La longueur des cils des occidentaux est généralement très supérieure a celle des japonais. Vous aurez peut-être la chance un jour de vous faire caresser les cils par quelques japonaises ébahies s'écriant avec enthousiasme: "BATSU BATSU !!" ②. La possibilité d'etre comparé a un RAKUDA ③ n'est pas a écarter.

    Concluons face au lecteur terrassé, lessivé, abandonné sur une plage du nouveau monde, les habits en lambeaux, la bouche gercée par le soleil, creusée par le sel, les cheveux collés par le sable poisseux.
    La longueur de la ... des occidentaux est généralement très supérieure a celle des japonais. Vous aurez peut-être la chance un jour de vous faire caresser.

    Note :
    ① Onomatopée japonaise reproduisant le bruit d'une main caressant de la fourrure.
    ② Onomatopée japonaise reproduisant le bruit d'une paupière se fermant avec la puissance d'un kamikaze.
    ③ Dromadaire.

  5. #5
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non ne t'inquiete tu n'est pas la seule à l'avoir remarqué...

    Je pense qu'il s'agit en effet d'une capitale génétique propre à certains peuples. Les africaines de l'est (somalie, ethiopie on aussi la peau très douce). Peux être un lien avec l'alimentation (poisson) qui est assez courante dans cette partie de l'afrique comme au Japon. Mais je trouve en effet que les japonaises on la peau particulièrement douce voir laiteuse.
    Let freedom reign. The sun never set on so glorious a human achievement. Nelson Mandela

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Une race étrange venue d'ailleurs

    Je suis déjà monté à dos de dromadaire mais je n'ai jamais cherché à caresser les sourcils du bestiau en question. Par contre, à des Japonaises, oui, de même que les cheveux. Mais il faut dire que généralement elles ne mordent pas la main qui les caresse...

    Et quand on cumule tâches brunes et rides...?

  7. #7
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    La longueur de la ... des occidentaux est généralement très supérieure a celle des japonais.
    Oui j'ai remarqué que certains de mes compatriotes l'avaient bien pendue... c'est bien de la langue qu'il s'agit?

    En gros vous me dites que je dois envisager une greffe de peau si je veux upgrader mes features corporelles?

    Pour les cils, je trouve la longueur des faux cils au Japon un peu abusée. Ca fait limite cheval ou pattes d'insectes. Pas trop glamour...
    A l'occasion j'essayerais de tirer les vers du nez des spécimens concernés. Si vous observez quoique ce soit de suspect chez votre copine, je compte sur vous pour les détails ( nom du produit et composition, pratiques, rites mystérieux... il n'y a rien de mieux que l'espionnage...)

  8. #8
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n'ai jamais cherché à caresser les sourcils du bestiau en question
    ... Les cils ! pas les sourcils. Suis un peu Skydiver et arrête d'essayer de troller pour répandre le chaos sur terre et enflammer notre pauvre pays dans une guerre civile meurtrière.

    c'est bien de la langue qu'il s'agit?
    Cherche encore petite, tu vas y arriver.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mieux au nord?

    Bôf, cils, sourcils...c'est pareil pour le dromadaire...quand t'es dans le désert (comme disait le chanteur)...

    Bon il n'en reste pas moins que les Japonaises sont sensées avoir la peau douce. A ce propos j'ai souvent entendu dire pas des Japonais que les femmes du nord du pays étaient généralement bien loties de ce côté là.

  10. #10
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Bôf, cils, sourcils...c'est pareil pour le dromadaire...quand t'es dans le désert (comme disait le chanteur)...

    Bon il n'en reste pas moins que les Japonaises sont sensées avoir la peau douce. A ce propos j'ai souvent entendu dire pas des Japonais que les femmes du nord du pays étaient généralement bien loties de ce côté là.
    J'au aussi entendu la même chose mais sur la beauté des femmes d'Hokkaido au visage très rond et yeux très bridé... mais ce n'est pas ce qui va me motiver à aller à Sapporo cet hiver...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Douce pluie
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2012, 18h24
  2. Création ouvrir un commerce au japon,douce utopie?
    Par dominique de vence dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2010, 12h34
  3. Mentalité Bihaku : Objectif peau blanche
    Par JM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2007, 17h10
  4. Recette Navets marines a l`aigre douce
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2005, 12h07
  5. Divers Les imbecilites ont decidement la peau dure...
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2004, 15h03

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé