Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Le Japon est triste, Akatsuka n'est plus...

  1. #1
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Unhappy Le Japon est triste, Akatsuka n'est plus...

    AKATSUKA Fujio, l'un des auteurs de manga les plus prolifique et originale de sa génération, s'est éteint à 72 ans, le samedi 2 août des suites d'une pneumonie.

    AKATSUKA est très connu au Japon pour ses mangas tel que Osomatsu kun, Tensai Bakabon ou encore Himitsu no Akko chan. Ce sont ses personnages burlesques, ses histoires sans queue ni tête et son style graphique on ne peut plus déjanté qui ont fait son succès, mais aussi le fait qu'il faisait parti de la famille des mangakas du Tokiwaso ("instaurée" Tezuka).

    Perso, j'adore le personnage du papa de Bakabon, toujours joyeux, toujours en pleine forme, un enfant dans un corps d'adulte, des kohais dans tous les coins, des idées pleins la tête et un humour corrosif, sans oublié son fameux 「これでいいのだ!」 à la construction grammaticale douteuse mais au message bien précis : "C'est ça qu'est bon !". Sauf qu'aujourd'hui, on a plutôt envie de dire 「これでよくないのだ!」

    Un article dans le Tokyo Shimbun avec une photo de la fameuse équipe du Tokiwaso : click!

    Un article sur les fans qui sont allé lui rendre hommage tout au long du week-end : click!

    Son site officiel, au nom évocateur, aujourd'hui orphelin : http://www.koredeiinoda.net

    Un cours article du Wikipedia français sur sa carrière : click!




    「バイバイのいってらっしゃい赤塚先生!」

    Allez, tous en coeur :
    [youtube]_K4YxWOGE5s[/youtube]

    J'ai appris la nouvelle ce matin rapidement, ben je suis tout triste en ce début de semaine... heureusement que la bonne humeur d'Akatsuka se perdurera elle avec ses mangas et ses animes.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je me souviens très bien que c'est toi qui m'a initiée à ce personnage. On accroche tout de suite avec sa nonchalance et les petits détails de la vie japonaise (la vraie) qu'on trouve dans la série.
    Dommage effectivement de perdre un ancien... Je doute que la relève soit aussi marquante...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Triste disparition d'Osamu Dezaki (Cobra etc.)
    Par Iriakun dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 12h09
  2. Naginata Triste année pour le Naginata
    Par Naginata dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 08h31
  3. Triste nouvelle
    Par shibuyo dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 02h34
  4. Bonsai H / Triste nouvelle
    Par Naginata dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2004, 15h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé