Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Pratique du kenjutsu

  1. #1
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pratique du kenjutsu

    Bonjour à tous,

    Première petite précision, je suis un vrai novice en arts martiaux.

    Cela fait quelques années que j'ai envie de commencé en art martial japonais. Malgré plusieurs voyages au Japon je me suis jamais vraiement lancé.
    Ayant fait de la boxe anglaise, j'ai vraiement envie de faire un art martial en arme (même si la boxe et les arts martieux à main japonais n'ont rien à voir). J'avais porter mon choix sur le Kendo, mais le cours adulte est plein de gars qui pratique depuis 5-10 ans, bref pas mon niveau.
    Il y a un cours de Kenjutsu qui s'ouvre près de chez moi, après quelques recherches je suis assez tenté pour me lancer, mais avant deux petites questions.

    1) Le kenjutsu est il adapté pour un débutant en arts martiaux?

    2) Les combats à deux sont il réel, je veux dire par la une notion de défaite victoire ou juste un forme de spectacle utilisant les différentes coups?

    Merci d'avance

    Let freedom reign. The sun never set on so glorious a human achievement. Nelson Mandela

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    pour le kenjutsu point de niveau il faut pour débuter !
    il serait bon de connaitre la ryu (école japonaise) au quelle est rattachée le dojo de kenjutsu.
    non il n'y a pas en kenjutsu de "combat à deux réel", sachant que l'on utilise le bokken ou le sabre (trop dangereux).Cependant certains entrainement de certaines ryu utilisent le shinaï avec quelques applications réelles du kendo

    bonne recherche
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.