Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : working holiday et freelance.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut working holiday et freelance.

    Bonjour,
    Je viens sur ce forum, car je souhaiterai avoir quelques conseils concernant l'obtention d'un visa
    Working holiday, j'ai 24 ans et j'ai préparé déjà les 2500 euros nécessaires + les billets d'avion que je m'apprête à acheter, j'aurai souhaité partir fin septembre pour Tokyo, au niveau logement je serai en collocation avec ma copine qui est japonaise (j'hesite beaucoup sur le fait de le mentionner dans la lettre). D'autre part, et c'est sans doute là que mon cas est quelque peu atypique, je suis développeur web freelance et je travaille la plupart du temps en télétravail ce qui fait que l'endroit où je me trouve n'importe absolument pas pour mes clients pour peu que j'ai un accés internet. J'ai donc plusieurs questions, je souhaiterai remplir les papiers maintenant pour la demande de visa mais la somme que j'ai réuni correspond au minimum, j'aurai certainement le double au moment de mon départ mais je ne souhaite pas préparé le visa au dernier moment, pensez-vous que cela soit trop juste ? Pour le travail au Japon étant donné que je peux continuer à travailler pour mes clients à distance j'hesite sur ce qu'il faut dire à l'ambassade...
    A côté de cela j'apprend le japonais en autodidacte depuis maintenant pas loin d'un an, et j'ai déjà effectué un séjour de trois semaines à Tokyo il y a quelques mois (je précise juste comme ça que je n'ai pas rencontré ma copine à ce moment là mais bien avant à Paris, vie commune etc..)
    Voilà, voilà je suis donc à hesiter d'acheter les billets car j'ai peur qu'on me refuse le visa et que je me retrouve avec des billets sur les bras... Qu'en pensez-vous ?

    Bonne soirée.


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit