Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : working holiday et freelance.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut working holiday et freelance.

    Bonjour,
    Je viens sur ce forum, car je souhaiterai avoir quelques conseils concernant l'obtention d'un visa
    Working holiday, j'ai 24 ans et j'ai préparé déjà les 2500 euros nécessaires + les billets d'avion que je m'apprête à acheter, j'aurai souhaité partir fin septembre pour Tokyo, au niveau logement je serai en collocation avec ma copine qui est japonaise (j'hesite beaucoup sur le fait de le mentionner dans la lettre). D'autre part, et c'est sans doute là que mon cas est quelque peu atypique, je suis développeur web freelance et je travaille la plupart du temps en télétravail ce qui fait que l'endroit où je me trouve n'importe absolument pas pour mes clients pour peu que j'ai un accés internet. J'ai donc plusieurs questions, je souhaiterai remplir les papiers maintenant pour la demande de visa mais la somme que j'ai réuni correspond au minimum, j'aurai certainement le double au moment de mon départ mais je ne souhaite pas préparé le visa au dernier moment, pensez-vous que cela soit trop juste ? Pour le travail au Japon étant donné que je peux continuer à travailler pour mes clients à distance j'hesite sur ce qu'il faut dire à l'ambassade...
    A côté de cela j'apprend le japonais en autodidacte depuis maintenant pas loin d'un an, et j'ai déjà effectué un séjour de trois semaines à Tokyo il y a quelques mois (je précise juste comme ça que je n'ai pas rencontré ma copine à ce moment là mais bien avant à Paris, vie commune etc..)
    Voilà, voilà je suis donc à hesiter d'acheter les billets car j'ai peur qu'on me refuse le visa et que je me retrouve avec des billets sur les bras... Qu'en pensez-vous ?

    Bonne soirée.


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Je suis dans le meme cas que toi. Travailleur indépendant et même age !
    J'ai obtenu le visa il y'a quelques temps. Je n'ai pas fait mention de mon travail car je pense que ca compliquerais plus qu'autre chose.

    J'ai donc mis que j'allais travailler en tant que serveur ou dans commerce etc... à temps plein pendant toute la durée du séjour. Puis j'ai estimé les revenus que je tirerais de ce travail.
    Pour le logement je pense qu'a ta place je mentionerais la collocation en mettant un loyer. Ptet rajouter sakura house, sakura hotel.
    Pour l'argent essaye d'en avoir le plus possible sur ton compte.

    Obtenir le visa est, il me semble, une formalité. Utilise bien les imprimés du site de l'ambassade et fait un truc carré et ce sera bon. Au pire si un point les génes tu pourra modifier ton dossier sur place.
    Enfin, si tu as un peu peur, tu peut acheter les billets d'avion aprés la demande de visa ! met simplement l'argent du billet sur ton compte.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet date déjà de deux mois mais je pense que ma question correspond au sujet.

    Moi j'ai déjà payé le billet d'avion et mis de côté (en yens) l'argent pour les deux premiers mois de loyer de mon appartement.
    Mon/mes problème(s) c'est que l'argent que j'ai sur mes comptes correspond à l'argent indiqué sur les papiers (à savoir 2500€) mais à l'ambassade ils me disent que ça ne suffit pas. Vous pensez qu'il faudrait que je précise que j'ai déjà le billet d'avion ?
    Ensuite, j'ai un problème avec les boulots à effectuer sur place.
    Tepak, toi tu as dis :
    J'ai donc mis que j'allais travailler en tant que serveur ou dans commerce etc... à temps plein pendant toute la durée du séjour. Puis j'ai estimé les revenus que je tirerais de ce travail.
    Est ce que ça veut dire que tu as plus ou moins inventé ces informations ? Ou alors tu avais une base de renseignements ?
    Parce que à vrai dire je ne sais pas quelle est la base d'un salaire au Japon pour un boulot comme faire la plonge. Ni le nombre d'heures par semaine que cela implique.

    Merci à quiconque répondra à mes questions.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    pour l'argent, fais toi "prêter" quelques temps 1000 ou 2000 euros le temps que ça apparaisse sur ton compte, une fois que c'est sur le relevé, fais tamponner le document par ta banque, rends l'argent (ou pars avec ) et présente le dossier a l'ambassade.

    Pour le programme, un peu de pipeau ça peut toujours aider. Ils n'iront pas vérifier tes dires une fois que tu seras au Japon. Donc un petit programme cours de langue + boulot de serveur ou autre, agrémenté du nom d'un cours gratuit pour étrangers (ou mieux d'une vraie école de langue) et le tour est joué. Ensuite une fois sur place tu fais ce que tu veux. Mais essaie rendre ton programme le plus détaillé et crédible possible. Quand j'ai demandé mon visa il y a 5 ans ils m'ont fait refaire le programme a l'ambassade. J'ai entendu qu'ils le faisaient faire systématiquement... Donc n'aie pas peur c'est juste pour tester ta motivation!

    Bonne chance!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sur que ca ne suffit pas...
    L'argent nécéssaire est calculer en fonction du projet que l'on a remis. Si on s'inscrit dans une école, et qu'on a écrit qu'on aller voyager... faut compter beaucoup plus que 2500€ !

    (Moi, mon programme, je l'ai pas refait... C'était fait correctement, a l'ordinateur, sur le modèle fournis par l'ambassade...)

    Estimer les revenus que l'on aura sur place, ca ne sert a rien. Si on a pas déjà un taf, l'ambassade considérera que ce sera 0 !

    Et enfin, devant l'augmentation du nombre de demande pour le WH, on ne l'a plus automatiquement ! C'est plus comme avant ^^ (J'ai autour de moi, au moins 2 exemples de refus de gens qui avait pourtant rien de suspect... et qui remplissait toutes les conditions "officielles".)
    Mais l'argent, c'est LA solution. Si tu a 10/15 000€ sur ton compte, on viendra pas trop t'ennuyer ! (Par prêt, ca peut se trouver... puis on les rends une fois l'attestation obtenu...)

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord, merci.

    Et vous savez à peu près le nombre d'heure par semaine ou par jour voir même par mois qu'un simple boulot de caissier ou de plongeur peut faire ?
    Ou, est ce que vous avez un endroit où je pourrais chercher des exemples ?

    Pour l'argent c'est ce que j'ai finis par faire (la chance d'avoir des parents compréhensifs et près à me soutenir...). Du coup je devrais pouvoir présenter environ 6 à 7000€ au total. Je pense que ça devrait aller avec ça.
    Et moi aussi j'ai déjà dû refaire une fois entièrement le dossier. Là, il me manque plus que ces deux petits problèmes. Je compte bien tout faire pour l'avoir ce visa.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je tien moi aussi a réagir sur ce fil.
    J'ai moi même fait ma demande de WH recament et je l'ai eu sans grande difficulté.
    J'avais seulement 4000€ sur mon compte en banque,donc je comprends pas trop sur quoi tu te base pour dire qu'il refuse plus que avant?
    Si on respecte bien les conditions décrite sur le site de l'ambassade il y a pas de problème en général.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Caissier étranger

    Les emplois de caissier sont généralement tenus par les ,Chinois et les Coréens (hormis les Japonais) qui se les repassent. Bien entendu parler couramment la langue reste utile sinon nécessaire.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shomas > Si, meme en respectant, il peut y avoir des problemes. Les cas ont tendances a se mutliplier ces temps ci. J'ai meme un pote qui a était refusé avec une bonne sommes d'argent sur son compte. (Par contre, ils l'acceptent en visa étudiant... bizarre hein ! ^^)
    Il y a des quotas pour les visa... Plus de visa dispo = Refus ! (Et meme si visa encore dispo, ils se permettent de selectionner maintenant...)

    Sinon, je vois mal un Japonais faire confiance a un Français pour un emplois de caissier... Et, de toute façon, en général, aucun métier de service pour ceux qui ne parle pas couramment. (Et comme le visa interdit de travailler dans le peu d'endroit ou c'est plus facile de trouver...)
    Pour te faire une idée du salaire auquel tu peux prétendre, le smic est au alentour de 850Yen de l'heure ! (20H maxi par semaine, soit dans les 80H par mois > 68 000 yen

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    pourquoi vous focaliser sur le mot caissier? il y avait aussi plongeur dans la même phrase ! mais mieux que plongeur il y a prof de français. Ok, je vois d'ici les critiques du genre "pour faire prof de français il faut avoir le diplôme adéquat" etc... Il n'empêche que prof de français quand on maîtrise bien sa langue et qu'on prépare un minimum les explications c'est faisable. Et le plus important c'est que ça rapporte bien plus qu'un baito a 850 yens de l'heure. C'est plus dans les 2500/h et a mi-temps ça nous fait dans les 12500 yens la journée 3x par semaine minimum, c'est toi qui choisis (contrat de 5h/ journee travaillée). Donc après un rapide calcul on en arrive à 150 000/ mois (min.), ce qui est bien mais pas top. (source: offre d'emploi hello work) En tout cas ça permet de payer un loyer et de manger. Mais ça vaut pour une ville de province. Après si tu comptes aller à Tokyo ce n'est pas la même chose... L'avantage de ce genre de job c'est que tu as pas mal de temps libre pour découvrir le Japon.
    Voilou. Au fait, tu vas où?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 13h33
  2. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 10h13
  3. Visa Visa working holiday
    Par YoZeuR dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/10/2005, 01h16
  4. Visa questions sur le working holiday
    Par romins dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 04h47
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2005, 23h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé