Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : working holiday et freelance.

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Kensuke -> Je vais à Osaka.

    Quand tu parles de prof de français, c'était dans une institution ?
    J'ai un peu de mal à comprendre comment utiliser le site de Hello Work. Je comprends un peu le japonais mais je ne suis pas bilingue (loin de là), d'où l'intérêt de partir là bas en fait.



    Et merci d'avoir remarqué que j'avais aussi parlé de plongeur ^^"
    En fait j'ai pensé à plongeur parce que ça me permettrait de progresser en japonais sans me frotter tout de suite aux clients. De toute façon rien ne m'empêche de changer de boulot en cours de route.

    Senshin -> Merci pour ces informations, ça va m'être très utile.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans diplome, prof de francais, c'est 1500 a 2000yen de l'heure (hé oui, pensez aux taxes!). Et oui, c'est tout a fait possible... meme sans diplôme, et meme sans rien préparer du tout... j'en connais plus d'un qui font ca.
    C'est possible aussi en freelance... mais c'est plus chiant... (en revanche, on fixe ses propres tarifs...)

    Par contre, n'esperer pas donner 20H de cours par semaine... ca, c'est du reves ! Les profs sans diplomes servent d'appoint pour les écoles... soit 10H par semaine maxi.
    Et le freelance, c'est pas si simple que ca pour trouver des "clients" !

    Dans tous les cas, ne comptez pas sur le travail pour survivre, c'est une erreur.
    Je connais quelques personnes qui sont venu en WH, avec 2000€ sur leurs compte... et ils ont pas tenu 6 mois ! (Et le dernier en date avait une licence de japonais en poche.)

    De plus, comme je l'ai précisé, ne vous servez surtout pas de ca comme arguments pour votre visa... ca ne peut que vous déservir !

    Moi, tout ce que je vous demanderais, c'est de ne pas gacher votre visa. C'est 1 an ! Pas 6 mois... pensez aussi a ceux qui ne l'auront pas eu !
    Dernière modification de senshin, 04/09/2008 à 13h35

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kensuke Voir le message
    pourquoi vous focaliser sur le mot caissier? il y avait aussi plongeur dans la même phrase !
    Ah oui, effectivement !Mais je dois t'annoncer que les postes de plongeur sont trustés par les indiens et les bengalis.
    Ok, je vois d'ici les critiques du genre "pour faire prof de français il faut avoir le diplôme adéquat"
    Non pas du tout. On te dira qu'ils sont nombreux à ne pas avoir les diplômes pour enseigner mais enseignent tout de même, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, la source à neuneux s'est fortement tarie aux cours des derniers mois avec pas mal de faillites "d'écoles" de langues. Amusez-vous bien au milieu des requins de l'enseignement du français, il y beaucoup de candidats, peu de postes et beaucoup de galères. Loin de moi l'idée de vouloir décourager qui que se soit, j'incite même tout le monde à chercher à enseigner au Japon.....Franchement, c'est parfois rafraichissant d'écouter au détour d'une conversation ces histoires de working holidays qui rentrent au bout de 2 ou 3 mois, la queue entre les jambes car ils ont truandé les japonais au moment du dépôt du dossier en leur faisant croire qu'ils avaient plein de sous alors qu'ils avaient juste empreinté le blé pour avoir un beau relevé banquaire bien garni.

    C'est vrai que les témoignages sur la lose sont rares sur les forums sur le Japon, on vient pas raconter qu'on s'est planté, qu'on ne veut plus entendre parler du Japon, mais les autorités ont les chiffres et les stats et les témoignages se racontent de temps en temps entre 2 verres .
    Dernière modification de Gemini, 04/09/2008 à 16h02

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lol ! Tu y vas pas molo là... j'ai tenté d'etre un peu plus soft...
    Meme si j'avoue, j'en pense pas moins. Les 2 derniers "neuneu" (pour reprendre le terme...) que j'ai rencontré etait pas mal dans le genre... Yen a meme un qui est passé ici pour tenter de refiler son job pourris... (et il avait au moins sa licence de japonais...)

    Il ne faut pas se décourager pour autant, il y a des possibilités, mais faut etre débrouillard.
    Entre le mannequinat, les cours de Francais pour arrondir les fins de mois, les petits jobs temporaires, ou les tafs de nuit (meme si c'est interdit... en dernier recours...)
    Quant a la plonge, ou au service, meme avec un petit niveau de Japonais... il y a des petits resto Francais qui embauche tout de meme...
    Et puis, on peut vivre a vraiment pas cher aussi...

    Moi, je conseillerais, au minimum, d'avoir de quoi payer 1 an de loyer. Pour le reste, on arrive toujours a se débrouiller !

    Mais faut pas esperer trouver "le" bon taf, pour les WH qui n'ont pas un diplome correcte en poche, c'est du domaine de l'impossible.

    J'aimerais bien, tout de meme, avoir les stats des gars qui se plantent... ca pourrait etre marrant

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est assez démoralisant tout ça ^^""

    Si c'est un soucis d'argent je n'ai moi même pas vraiment de problème; J'ai de l'argent mais c'est sur plusieurs comptes dans deux banques donc bon je peux tenir un an même si je ne gagne rien sur place.

    Par contre c'est vrai que j'ai sans doute sous-estimé les difficultés de trouver un travail. Je suppose qu'avoir des relations sur place aide ? Un ami, un ami de la famille, ou autre...

    Bon je continuerai à lire ce sujet si vous continuez à poster et à donner des conseils.

    Merci encore pour tout ^^

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Passe au Gaikokujin Job Center d'Osaka, tu y trouveras plein d'infos sur des emplois accessibles aux étrangers...

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est l'adresse qu'ils fournissent avec les document à remplir à l'ambassade non ? T'inquiete, je comptais bien y aller ^^
    Merci en tout cas.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, des nouvelles de mes préparations, j'ai retiré aujourd'hui les papiers nécessaires pour le Visa Working Holiday, et je m'apercois avec effroie qu'il fallait un billet de retour modifiable, hors le mien ne l'est pas...(à 700 euros le billet AR fallait pas rêver).

    Du coup je pense qu'il ne vaut peut-être mieux pas essayer dans l'immédiat de soumettre mon dossier, j'ai actuellement toujours 2500 euros sur un compte épargne et je vais toucher aux alentours du 15 septembre, environ 3500 euros ce qui fera un total d'environ 6000 euros je pourrai donc me passer de la présentation des billets pour obtenir le visa mais sachant que la date du billet d'allé est pour le 11 octobre, le timing devient vraiment serré.

    Pour la lettre je prévois de mentionner que je possède des contacts sur place dans la restauration (ce qui est vrai), et je compte souligné le fait que je n'ai pas l'intention de bouger de Tokyo si mes finances ne le permette pas.

    La question qui me tourmente dans l'immédiat est le délai entre l'obtention possible du visa et ma date d'allé, cela risque-t'il d'être un parametre tacite en ma défaveur vis
    à vis de l'ambassade ?

    Début Octobre je vais encore toucher 3500 euros ce qui me fera un compte proche de 9000-10000 euros mais il sera trop tard pour le mentionner
    dans le dossier évidemment.

    Bonne journée
    Odradek
    Dernière modification de Odradek, 08/09/2008 à 14h55

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Je voulais poster de mes nouvelles aprés avoir (enfin) obtenu le visa ^^

    Alors déjà merci pour tous vos conseils, ils m'ont bien aidé.
    Mais il y a une chose que j'ai retenu aussi. C'est qu'il faut bien penser quand on remplit la partie dédiée aux activités, c'est à dire le boulot, que le salaire qu'on a indiqué, avec le nombre d'heures par semaines doit correspondre et si possible être nettement supérieur au loyer indiqué dans la colonne du logement.
    Ca peut paraître évident dit comme ça mais on n'y pense pas forcément.
    En fait ils ne prennent pas en compte l'argent qu'on a sur notre compte. Cet argent est seulement là en cas de pépin et pour subsister jusqu'à ce qu'on trouve un travail.
    Donc voilà, n'oubliez pas de vérifier que les sommes indiquées sont suffisantes ^^

    Bonne chance à tous ceux qui voudront tenter d'obtenir un visa working holiday !

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    félicitation NAMIDANOKI
    moi je suis sur le point de finir mon dossier il me reste plus que le médecin à voir et je le dépose à l'ambassade

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 13h33
  2. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 10h13
  3. Visa Visa working holiday
    Par YoZeuR dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/10/2005, 01h16
  4. Visa questions sur le working holiday
    Par romins dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 04h47
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2005, 23h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé