Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Des contacts concernant le recrutement IT à Tokyo ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Des contacts concernant le recrutement IT à Tokyo ?

    Bonjour,

    Je suis actuellement à Tokyo et tente l'impossible, à savoir trouver un job local.
    Bien qu'un profil fortement technique et expérimenté (systems admin/architecte + db + web), je sais que ça va être difficile, les boîtes préférant les gars qui touchent moins mais plus compatibles visa/langue. Sujet vu et revu

    Néanmoins, j'ai une super motivation, et je crois que si j'échoue, je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire. (Et bien que francais je n'ai pas le profil otaku! )

    Le gros problème que j'ai, c'est que je passe uniquement par la loupe des sites majeurs d'annonces de recrutement, où seules les boites qui peuvent payer l'annonce y figurent.
    Certains d'entre vous ont un passé avec des agences ou même des boîtes qui n'y figurent pas (Small is beautiful, but not under a foot) et qui sont pourtant pertinentes dans le domaine. Le moindre lien, ou adresse mail sont les bienvenus pour étendre ma recherche vers d'autres horizons un peu plus "ouverts" et probablement concis.



    Une liste étant quand même assez sensible (histoire qu'ils reçoivent pas des demandes de stages d'ados...), les emails par MP je pense c'est mieux.

    Merci d'avance. /(_ _)\

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprends pas trop ce que tu recherches ...
    Des boites qui payent mal ?
    Sinon un bon debut :
    http://www.daijob.com/ y a un lien "english" en haut si tu lis pas le japonais.
    Deja t'auras assez de contacts pour tes vacances.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manifesto Voir le message
    Je comprends pas trop ce que tu recherches ...
    Des boites qui payent mal ?
    Sinon un bon debut :
    http://www.daijob.com/ y a un lien "english" en haut si tu lis pas le japonais.
    Deja t'auras assez de contacts pour tes vacances.
    Merci.

    Non pas des boites qui paient mal, mais quand on connait les tarifs de ce genre de site, certaines n'iront pas jusqu'à franchir le pas et préfèrent le mode traditionnel ou relationnel. Ca peut évincer pas mal d'offres intéressantes en fait.

    Quant à daijob je connais déjà.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu peux aussi te rapprocher des boites de recrutement qui sont bien plus actives et qui ont souvent des post tres interessant cf hayes, jacjapan, randstad.
    Sinon t'as toujours toujours les classique gaijinpot, jobsinjapan etc...

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpK Voir le message
    tu peux aussi te rapprocher des boites de recrutement qui sont bien plus actives et qui ont souvent des post tres interessant cf hayes, jacjapan, randstad.
    Sinon t'as toujours toujours les classique gaijinpot, jobsinjapan etc...
    Le premier traine les mêmes offres depuis un an et demi, en les modifiant légèrement, je ne pense pas qu'is aient d'offres réelles, mais cherchent une base de candidats. Et de plus il ne répondent jamais aux mails. Rien à voir avec les autres boites avec lequelles j'ai eu des contacts.

    randstat, Je connaissais pas. Jamais vu leurs annonces. Pile la raison de ma demande donc.
    Merci.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi j'étais dans le métier mais j'ai arrêté, avec la crise actuelle on gagne moins dans ce boulot qu'on en gagnait déja.
    Mais pour intéresser les recruteurs style HAYS et Robert Walters, faut de bon diplomes et tout. Mais même avec 6 présentations de boite par Robert Walters, j'ai rien décroché par eux.

    Au final, j'ai quitté le circuit et je commence une nouvelle voie. Après 6 ans de Japon dont 5 passé en tant qu'ingénieur Web certifié PHP5 et tout.
    Au Japon c'est des charlots, il bosse pour une misère et en sont très content...J'ai meme eu un refus en HAKEN pour un client que j'avais pourtant déja bossé pour...c'est l'hallu total.

    J'ai un faible pour CareerCross . Mais vaut mieux chercher dans les sites japonais.
    Jobs in Japan, Tokyo jobs, Osaka jobs, Kanagawa jobs, Chiba jobs and more at recruit.net
    Ecentral: 外資系求人情報 - 求人
    アルバイト・転職・派遣の求人情報 Find Job !
    転職応援サイト イーキャリア|転職・求人情報毎日更新!
    パソナテック 派遣・紹介予定派遣・転職・ITエンジニアの人材求人情報
    JOBZINE powerd by AQUENT


    Le mieux, c'est de taper une recherche de toutes les boites du genre sur le net en JAPONAIS et de chercher leur pages emplois. Y a meme un bouquins enfin magazine sur le recrutement des boites (en japonais).
    Je me suis fait tout le magazine, que des NON du en partie au fait qu'on embauche pas un étrangers enfin rarement quand on en a pas déja un.

    J'ai sorti une liste des boites de DEV et WEB sur Nagoya.
    Je me les suit toutes faites. Les pourraves te font des offres, la meilleur que j'ai eu c'est 370.000 par mois sans bonus...A ce tarif la je préfère encore tapiner pour mon compte.

    Du coup j'ai laché l'affaire, je suis rentré dans la finance, et j'ai plus à mendier pour avoir du papier et du crayon. J'ai mes voyages en business, mes apparts hors de prix et je suis bien content.

    Un conseil, si t'es bon en JAVA tu trouvera.
    C'est un coup à ce taper du 6 Millions de yen sur Tokyo. C'est vraiment pas énorme mais pour un début ça va quoi.

    Pour le reste tu dépasses pas les 5 Millions à mon sens.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Cool

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Mais pour intéresser les recruteurs style HAYS et Robert Walters, faut de bon diplomes et tout. Mais même avec 6 présentations de boite par Robert Walters, j'ai rien décroché par eux.
    Super Ils m'ont trouvé un entretient avec une boite confirmé en une après midi... je prend un coup au moral. Je pense pas qu'il y aura d'autres touches.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Du coup j'ai laché l'affaire, je suis rentré dans la finance, et j'ai plus à mendier pour avoir du papier et du crayon. J'ai mes voyages en business, mes apparts hors de prix et je suis bien content.
    Du web on peut vraiment passer dans la finance ? Coté admin ?

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sinon "temp to perm" ça vaut quoi ici ? C'est une arnaque ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Du web on peut vraiment passer dans la finance ? Coté admin ?
    Moi j'ai vraiment eu du bol.
    J'ai eu 6 présentation de job. Je crois que 5 ont donné lieu à des entretiens.
    Pour GABA comme Web Manager, j'ai fait 5 entretiens jusqu'à la fin.
    Pour d'autres comme GemsTV, deux. Toujours une moyenne de deux.

    Le truc c'est que d'une part t'es en concurrence.
    Je suis bon en IT, parle japonais mais il me manquait l'expérience de manager + de 5 japonais.
    Avec le recul, j'aurais ptet du mentir la dessus.

    Quand RW te présente a une boite, faut savoir que la boite elle utilise pas que RW.
    Et que donc tu sais pas vraiment ou tu en es. Ensuite, moi j'étais gourmand.
    Je voulais plus de 6.5 millions. Je négociais à 7-8 millions pour ça. Alors que les boites s'arrete à 5 millions, léger recul des salaires cette année du à la crise des subprimes.

    Je te parle sur Tokyo hein. 5M de Yen/AN c'est vraiment du bénévolat dans l'IT.
    Donc voila. Quand j'ai trouvé mon new job, j'étais pris dans 2 boites. L'une d'elle comme Senior PHP Developer.
    Le nom c'est "e-synapse". Je sais pas si il cherche toujours. Faut juste l'expérience de manger une grosse équipe de japonais, Japonais obligatoire of course.

    Courage.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Me reste moins de 6 semaines.
    Pas de résultat positif pour l'instant. Réponse négative: visa ! Qu'ils continuent à chercher pendant 6 mois à un an alors... avec les requis techniques et leur tarif, y'aura pas foule (à par moi). Celui qui a gagné le plus dans l'histoire c'est le recruteur à qui j'ai fait recibler les profils de ses annonces et ses typos

    Sinon appréciera DaiJob pour son motto "For those who wants to live and work in Japan" et les offres qui ne suivent pas (native japanese only).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Contacts IT sur Tokyo
    Par inthewings dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2011, 18h08
  2. Divers Offres d'emploi - Recrutement Tokyo/Osaka
    Par Machida-shi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. Climat Concernant la température à Tokyo...
    Par LoloAisuKurimu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2007, 12h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 21h15
  5. Divers Recherche Contacts sur Tokyo pour prépa d'un film
    Par bpn2001 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 16h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé