Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Promo en cours chez Finnair

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Promo en cours chez Finnair

    Une promo en cours chez Finnair avec des vols vers Osaka, Nagoya et Seoul à 499€.
    Détails ici

    • Sales period:
      • Destinations in India, Japan and Korea until 10th August, 2008

    • Travel period:
      • Destinations in Japan: until 30th November, 2008 (except 14th July to 24th August, 2008
      • Destinations in Korea and India until 30th November, 2008


    C'est la 2ème promo que je vois sur leur site en quelques mois, à suivre !



    BiJ
    Dernière modification de JM, 17/08/2013 à 08h48 Raison: correction url
    Mon empire pour un katsudon...

  2. #2
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Très bonne promo de Finnair sur l'asie qui est valable depuis 2 mois. J'en ai profiter pour aller voir des amis à Seoul pendant une semaine début juillet.

    Pour avoir testé, Finnair est une bonne compagnie. Transfert rapide à Helsinki, la voie la plus rapide pour rejoindre l'asie quand on à pas la chance de pouvoir profiter d'un vol direct. Seul petit problème, le vol sur Osaka qui arrive assez tard en europe et qui ne permet pas de prendre certaines corespondances (sur Genève par exemple). Sinon aucun problème sur Tokyo et Nagoya.
    De plus, le vol sur Osaka est le seul au Japon/Corée à être fait avec un MD-11 (avion assez ancien) contre des A340 pour les autres destinations
    Sinon qualité de service germanique, bien mais sans plus, par contre j'ai été surclassé à l'oeil en business classe à l'aller... avec un billet à moin de 500 euros...

    Japan airlines propose un promotion sur Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Naha, Sapporo pour 699 Euro TTC pour l'hiver, hors vacances de noël bien sûr.

    Cheers

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Springbok Voir le message
    Sinon qualité de service germanique
    C'est assez ennuyeux sachant que Finnair est une compagnie scandinave et non germanique. Un peu comme si on me disait qu'air france a une qualité de service espagnole ou italienne...

  4. #4
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le service peut être de qualité germanique sans que la compagnie soit germanique, n'est ce pas? En utilisant les mots "qualité germanique" pour differencier un style de service et de qualité, et non le fait que la compagnie aérienne qui le propose soit gérmanique ou non...

    Apparemment, on aime bien chippoter sur le sens des mots... moi aussi ça tombe bien.

    Cheers
    Let freedom reign. The sun never set on so glorious a human achievement. Nelson Mandela

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas une référence

    Cela étant dit, la "qualité germanique" n'est aucunement reconnue dans le monde l'aéronautique civile. LH, première compagnie allemande, ne fait pas partie des compagnies mentionnées pour leur qualité de service, au sol ou en vol. Rien à voir au niveau de la réputation avec avec Singapore Airlines (SQ) ou Thai Airways, par exemple. De même, en Europe, son service n'est jamais comparé favorablement avec celui d'AF par les professionnels du secteur ou les enquêtes auprès des voyageurs fréquents.
    De même, ses services maintenance sont en retrait par rapport à ceux d'autres opérateurs.

    Effectivement, le MD11 est un appareil d'ancienne génération, qui n'a pas vraiment connu le succès commercial escompté, barré par l'AirbusA-340 et en voie de disparition.
    Il ne faut pas s'attendre à des miracles en matière de distractions à bord sur cet appareil qui est fiable malgré une catastrophe au large du Canada voici quelques années de ça (Swissair).

  6. #6
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Travaillant depuis que j'ai 18 ans dans le domaine de l'aviation et étant un utilisateur régulier des lignes long courrier, les mots "qualité gérmanique" et pour moi un peu péjoratif. Fiable (enfin jusqu'à hier pour LH) mais sans +, une qualité standard sans le raffinement que l'on peut trouver chez certaines compagnies asiatiques et du moyen orient (SQ, QR, EK, KE, Jetairways). Par contre je trouve que la qualité chez la Thai et JAL a bien baissé ces dernières années.
    Pour moi, Finnair au même titre que Lufthansa fait partie de ces compagnies fiables mais que je n'ai pas de plaisir particulier à prendre...

    Bon la dernière fois que je suis aller au Japon j'ai fais Téhéran - Tokyo via Pekin avec Iranair en 747SP de 35 ans avec prière générale dans l'avion... alors maitenant, LH c'est un palais pour moi...

    Cheers

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Promo. Air France
    Par Maryline dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 20h36
  2. ANA ANA, promo de printemps
    Par rasen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 22h45
  3. JAL promo sur la JAL
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 20h09
  4. Escale Finnair Escale d'une 1heure
    Par Ghosho dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2008, 20h58
  5. Finnair Promo Finnair sur Nagoya & Osaka
    Par BigInJapan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 09h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé