Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : hopital : SIDA, pillule, test VIH ...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut hopital : SIDA, pillule, test VIH ...

    Bonjour !
    Voila il est 1h du matin au Japon, et j'ai un probleme.

    J'aimerais me rendre demain a l'hopital d'Osaka. Suite a une capote cassee, j'aimerais connaitre la traduction de ses phrases :

    - Y a t'il des risques d'etre enceinte ?
    - pilule du lendemain
    - j'aimerais effectuer un depistage VIH

    Sinon concernant le VIH, pour etre honnete je ne suis pas du tout 'sur' de ma partenaire, et j'avais entendu parler en terminale dans mes cours de SVT de medicaments a prendre au max 48 heures apres le rapport "a risque" qui avaient un bon pourcentage de fonctionner. J'aimerais savoir comment je pourrais expliquer ca a un docteur... en Japonais.

    Sinon, comment se passe l'hopital ? J'avoue que je panique un peu, c'etait vraiment pas prevu, et j'ai aucune idee de la facon dont regler les frais par exemple...

    Voila, j'espere que vous comprenez mon probleme. Je panique certainement pour rien, la probabilite d'une maladie est faible, mais je veux assurer.
    Merci beaucoup !

    Je stresse beaucoup j'espere que J'ai ete clair, je suis dans un manga cafe, personne ne parle Anglais...
    merci

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pourquoi ne pas t'adresser à un médecin francophone ?
    http://www.lejapon.org/forum/faq.php...aq_sante_japon
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 22h39

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah merci ! J'ai bien note le numero, j'appellerai a la premiere heure. J'ai un peu poste sur le coup de la panique je m'en excuse, c'est quelque chose qui me fait vraiment peur. Apres renseignements, il y a un centre de depistage HIV ouvert a 18:00 a Osaka, on ira y faire un tour... Je... Enfin je ne suis pas venu au Japon pour me retrouver a l'hopital, donc je stresse un peu, mais tout devrait bien se passer enfin ca serait vraiment la lose XD

  4. #4
    Junior Member Avatar de -Kaonashi-
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bandana Voir le message
    Sinon concernant le VIH, pour etre honnete je ne suis pas du tout 'sur' de ma partenaire, et j'avais entendu parler en terminale dans mes cours de SVT de medicaments a prendre au max 48 heures apres le rapport "a risque" qui avaient un bon pourcentage de fonctionner.
    Il me semble que ce(s) médicament(s) sont une idée reçue, complètement fausse.
    Pour le reste, bon courage en attendant la consultation et l'avis d'un médecin.

  5. #5
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le Serum VIH a prendre au plus tard dans les 48h apres le rapport a risque c'est pas une pilule hein !
    C'est un mois de traitement lourd avec effets secondaires. A ne prendre que si le rapport etait VRAIMENT a risque. C'est vraiment pas un truc drole.

    Ta partenaire est pas Japonaise pour te faire la traduction ? Se serait encore le plus simple.
    Dernière modification de delwin, 25/07/2008 à 00h53

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par -Kaonashi- Voir le message
    Il me semble que ce(s) médicament(s) sont une idée reçue, complètement fausse.
    Pour le reste, bon courage en attendant la consultation et l'avis d'un médecin.
    C'est toi l'idée reçue !

    Je sors d'un mois de trithérapie (le traitement préventif dont tu as entendu parler) et ce traitement n'est rien d'autre que le traitement auquel on est soumis lorsque que l'on est séropositif. C'est lourd, c'est sur, surtout les 3 premiers jours et c'est contraignant à prendre (se lever à 8h le dimanche c'est dur ) mais on s'y fait vite et, personnellement, j'ai cessé de ressentir des vertiges et des grosses fatigues au bout de 3 jours...

    Si tu n'es pas sur de ton partenaire, prends le ! (si c'est possible au Japon)
    Je suis pareille, c'est quelque chose qui me fait vraiment peur et ça serait bête de gâcher ton voyage au Japon en te torturant l'esprit avec ça... Il faut juste que tu fasses attention à ce que tu manges (ça augmente le cholestérol pendant la durée du traitement) et que tu t'attendes à être un peu plus fatigué que la normale. Hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus d'infos

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses !
    Bon j'ai pas fait le test on verra ca en France ( hier c'etait un jour ferie, etc ) Enfin bon je prefere ne pas y penser
    Bon sinon, pour ceux que ca interesse : un test de grossesse ( negatif ! ) coute 5980 Yen au Japon :S Disons que ca coute moins cher que si il etait positif...
    Bye !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bandana Voir le message
    Merci pour vos reponses !
    Bon j'ai pas fait le test on verra ca en France ( hier c'etait un jour ferie, etc ) Enfin bon je prefere ne pas y penser
    La politique de l'autruche n'est jamais judicieuse, et encore moins dans ce cas.


    Citation Envoyé par bandana Voir le message
    Bon sinon, pour ceux que ca interesse : un test de grossesse ( negatif ! ) coute 5980 Yen au Japon :S Disons que ca coute moins cher que si il etait positif...
    Bye !
    Je ne sais pas quel type de test vous avez fait, mais si c'est le test "pipi" sur la bandelette, ça ne fonctionne qu'àprès 15j/ 3semaines et non après 3 jours.

    Le plus sûr c'est de faire tous le deux un test VIH.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage en hopital/clinique
    Par ynoe dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 19h36
  2. Santé Petit rappel sur le SIDA au Japon
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2009, 02h28
  3. Divers Sida Depistage ou ca?
    Par jackbauer dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2006, 20h19
  4. Divers Problème de pillule
    Par Lii-chan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2005, 20h47
  5. Pillule contraceptive et ordonnances...
    Par Machida-shi dans le forum Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/09/2005, 20h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé