Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Shiso

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Shiso

    Bonjour

    Voici un excellent aromate , riche en bons éléments pour la santé et très parfumé pour la cuisine
    vous pouvez le faire pousser sur votre balcon, attention donnez beaucoup d'espace à chaque pieds, ils n'aiment pas ètre serré
    on peut commander en ligne
    Shiso Vert (Perilla frutescens, var. crispa)

    Variété standard à feuilles vertes dentelées. Superbe saveur complexe évoquant à la fois la menthe, le persil et la cannelle. Les feuilles servent à assaisonner légumes, riz, soupes et poissons. On les utilise souvent tranchées finement avec le gingembre comme addition aux salades, légumes sautés, sashimis, tempuras et comme garniture pour les fameux sushis. On peut enfin les utiliser séchées pour aromatiser le riz. Tient la place du basilic au Japon. 70 jours.
    Sachet de 50 graines: $1,99

    Vous pouvez récolter les boutons floraux en fin de saison et les émietter sur votre riz. Les synonymes sont nombreux: Pérille, Perilla, Basilic japonais, Tiso japonais, Périlla de Nankin, Sésame sauvage.

    celui ci aussi
    Shiso Coréen (Shiso "Beefsteak Leaf", Perilla Coréen)
    Variété à plus grandes feuilles et plants de taille supérieure. Parfum différent: doux, sucré et floral. Grandes feuilles vertes cordiformes à surface inférieure légèrement colorée de pourpre. Cliquez vignettes. À utiliser comme aromate exotique, à la manière du shiso vert. On peut aussi le sécher (photo de droite). Environ 70 cm de hauteur. 70 jours. Rare! Sachet de 30 graines: $2,99
    Ce shiso est utilisé en cuisine coréene à l'instar des feuilles de vigne pour envelopper diverses garnitures. Bon pour les sushis et tempuras, ainsi que dans les soupes et salades.
    http://solanaseeds.netfirms.com/finesherbes.html
    波 鳥 空 

  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Excellent article. A noter que Muji doit vendre (nous en avons acheté l'année dernière) des graines de shiso avec un peu de terre dans des sachets métallisés.

    Ils vendent également du Mizuna depuis cette année ("sorte de roquette japonaise" venant de Kyoto).

    EDIT : plus de vente de graines depuis.

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    A noter que le jus de Shiso rouge est tres rafraichissant l'ete (a couper avec de l'eau)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Member Avatar de ericM
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ou trouver dans la région de Saitama - Tokyo des graines de ohba (oa shiso ou shiso) ?

    Dans quel chaîne de magasin ?

    Merci.
    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »
    Mark Twain

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'en avais acheté il y a quelques années au Tokyu Hands de Shibuya. Apparemment, les graines sont au -2.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Du shiso vert et du shiso rouge au LG à Paris

    Je viens de tomber nez-à-nez avec des feuilles fraîches de shiso vert (et de shiso rouge) au Lafayette Gourmet, dans le rayon libre service légumes. Apparemment c'est une entreprise néerlandaise qui a eu la bonne idée d'en produire en Europe, ainsi que d'autres délicieuses herbes et micro-légumes dont on a une bonne représentation dans ce magasin.

    J'en ai acheté du vert pour mes sashimi, un régal comme au restaurant ! Je les ai coupées très fin aux ciseaux pour les ajouter à ma salade de sashimi frais marinés (saké-mirin-sauce soja-gingembre frais-ail-sucre roux).

    Milacik

    Prix : 3,95 euros la boîte d'une dizaine de feuilles.


  7. #7
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je remonte un peu le sujet - désolée.

    Quelqu'un saurait où on peut se procurer des feuilles de shiso sur Paris ou dans la région parisienne? A Grenoble j'ai trouvé un primeur qui en vend (!) donc je suppose qu'il en existe aussi dans la capitale

    Merci par avance!
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  8. #8
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Lafayette gourmet est peut-être encore une bonne piste. Il arrive aussi parfois que les épiceries japonaises soient achalandées (j'en ai déjà vu mais pas souvent).




    PS : osez remplacer du basilic par du shiso dans une recette de pattes italiennes (sans sauce tomate : petites tomates, ail, huile d'olive, parmesan, etc...). Un délice !

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'en ai acheté il y a quelques mois, au workshop Issé, rue St Augustin.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recette Recette du jus de Shiso rouge
    Par zev dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 20h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé