Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    le 71
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"

    Salut à tous.



    Hier j'ai regardé un film de kitano. " jugatsu"
    Il est bien mais quel horreur ! Avis aux amateurs

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh non, pas quelle horreur !!!! C'est mon film préféré de Kitano avec Kids return !
    Bon, c'est sûr, les yakuzas, c'est pas gentil... Mais je ne crois pas que le milieu qui s'occupe des filles de 13 ans qui "travaillent" sur les boulevards extérieurs de Paris et leur fournissent leur dope avant de les enfermer à 18 ans dans les "salons de rencontre particulier" de Pigalle, les faire tourner dans des XX à 20 ans et leur faire cracher les dollars de touristes effrayés dans les "bars intimes" de la place Blanche, je ne crois pas que ce milieu soit plus sympathique ou plus humain...
    Je trouve Jugatsu très tendre pour ces ados paumés qui se retrouvent embrungués dans cette histoire hallucinante avec un Yakuza sur le retour. D'autant que, peut être cela n'est il qu'une possibilité, celle que tout être humain a, un jour, de déraper. Ou bien continuer une vie tranquille. Le cinéma est très généreux quand il offre cette seconde chance...
    Enfin, content que tu ai aimé ce film. Mais il faut juste un peu garder ses distances.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    le 71
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En toute honneteté ? Tu montres ce film à un jeu desireux de decouvrir le japon. Ca donne envie ? surtout que le film se situe dans des endroits paumé du japon. On ne voit tokyo que rarement.

    et la il est question de violence, de sexe, d'arme à feu, de gangs.
    Tous le monde ne sait pas ce qu'ai un yakusa. Je pense que ce n'ai pas un film pour les touristes.

    Mais je confirme c'est un bon film !!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben c'est un peu comme un japonais qui découvrirait Paris avec un film de Despléchin. "On s'ennuie à mourrir, en France", qu'ils penseraient :lol: Ou la Suède avec Bergman "Les suédois sont tous en analyse" ...
    On voit beaucoup le Japon, je trouve, dans Jugatsu, et justement pas le Japon "supermarché" de Tokyo, mais les bourgades paumées. Il y a ça, au Japon, et c'est ces bourgades qui votent pour le PLD au pouvoir depuis 60 ans...
    Je trouve ce film très poétique. Moi, Jugatsu ou Kids return me font envie d'être au Japon. Parce qu'il n'y a pas que des gangsters, quand même... :lol: comme l'atteste d'ailleurs ton site qui avance à vitesse grand V

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Japon est un pays complexe comme tous les pays d'ailleurs (sauf peut etre les U...). Le cinema est le reflet de cette complexite. Mais il n'est certe pas possible d'en livrer tout les aspects dans une seule realisation. Chaque auteur s'attache d'ailleurs à cerner une caractéritique de sa culture ou de son pays. Le Japon ce n'est pas un game center avec das kogyaru ou bien une gigantesque riziere bordee de temple shintos, c'est la conjonction de tous cela.

    Il est vrai que Kitano prend un certain plaisir a livrer de la violence. Ce qui dans un pays globalement pacifique a une force de temoignage et peut etre "d'enseignement" plus importante qu'un film coup de poing en Europe...

    Le touriste qui ne s'attacherait qu'a une seule oeuvre pour connaitre de la culture ou de la vie quotidienne au Japon commettrait un erreur, selon moi. Plus je lit, regarde, discute et entend sur le Japon, plus je m'apercoit de prend conscience du travail qui me reste a accomplir pour comprendre.

    Bref : c'est super Kitano continuuuuuuuuuuuuuu !!!!! (mais j'ai prefere A no Natsu no hi à Kikujiro no natsu... GOMEN)
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut yakuza (ciné) = yakuza (réalité) ?

    Surtout ne pas confondre le yakuza au cinéma et dans la réalité ! Voici un extrait du commentaire écrit à propos d'un documentaire, extrait du site du festival de Yamagata (en anglais ou en japonais).
    L'issue est claire : deux cinéastes ont filmé un quartier de Tokyo (Sanya quelqu'un connaît-il ce quartier ? ) et ils se sont fait exécuter peu après, pour avoir donné une image du lieu et de ce qui s'y passait... Comme par hasard le film a été rangé aux oubliettes, on n'en parle jamais (je suis pas du tout parano ou ne crois évidemment pas à un complot, mais il y a bien des oeuvres dérangeantes).
    Voici l'extrait et le lien(http://www.city.yamagata.yamagata.jp.../jdoc98-3.html ) :

    In Tokyo the area stretching from Taito Ward to Arakawa Ward was formerly called Sanya. (Locals refer to this area as "Yama".) Today, Sanya is a place where day laborers come together to live and find work. These laborers usually do what their employers tell them, and are often targets for exploitation by yakuza gangsters and right-wing groups. But the workers decided to form a labor union and begin to fight for improved working conditions, and it was this that director Sato Mitsuo tried to capture with his camera. However, the strike became a violent clash between workers and gangsters, and on the eleventh day of filming Sato was stabbed to death by a member of the yakuza. Returning to Sanya, we see once more the continuing struggle taking place there, tied together with the symbolic image of the rising sun. Unfortunately, after filming was completed, and just prior to the premiere screening, the second director Yamaoka Kyoichi was shot to death. Both directors of this film were murdered."

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    surtout que le film se situe dans des endroits paumé du japon. On ne voit tokyo que rarement.
    Ben euuh justement, amigo, le Japon, c'est plus les "endroits paumés" de "Jugatsu" ou celui du "Shôjo" de Okuda Eiji que Tôkyô. "Jugatsu", à ce titre, met bien en scène cette "shitamachi", tout comme "Kid's Return".

    Il y a ça, au Japon, et c'est ces bourgades qui votent pour le PLD au pouvoir depuis 60 ans...
    Quelque chose contre le PLD, Suppaiku? Et dire que j'ai ma carte d'électeur... allez, moi je dis, je vote Imamura!

    Ce qui dans un pays globalement pacifique a une force de temoignage
    Mouais...[/quote]
    Expatrié qu'ils ne retrouveront pas. Jamais!!!!!

    "Elles sont quand même toujours aussi petites, ces japonaises..." (moi)

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est bien dans le PLD c'est qu'il rassemble de centre droit à trés à droite, donc c'est comme un boys band ou les morning musume, yen a toujours un qui plait !!!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation:
    surtout que le film se situe dans des endroits paumé du japon. On ne voit tokyo que rarement.


    Ben euuh justement, amigo, le Japon, c'est plus les "endroits paumés" de "Jugatsu" ou celui du "Shôjo" de Okuda Eiji que Tôkyô. "Jugatsu", à ce titre, met bien en scène cette "shitamachi", tout comme "Kid's Return".
    Jamais dit le contraire... mais bon nombre de gens limitent le Japon à sa capitale... De plus, ils ignorent souvent qu'il y a nombre d'endroits paumés dans la capitale elle même (prendre le train, par exemple).
    Cela étant, shitamachi, c'est quand même la ville populeuse, commerçante, le quartier, autrefois, des marchands de poisson, gargottes, etc. L'est de Tôkyô. Enfin, c'est comme ça que j'ai appris.

    Citation:
    Il y a ça, au Japon, et c'est ces bourgades qui votent pour le PLD au pouvoir depuis 60 ans...


    Quelque chose contre le PLD, Suppaiku?
    Je ne fais que parler d'un découpage électoral qui favorise les campagnes où se déversent les subventions et se déploie le clientélisme, grande spécialité du PLD.
    Moi, je voterais, de tout façon, et très net, pour le DPJ. Vraiment sans hésiter une seconde ! :P :P :P

    Tu as mal lu mon post, à mon avis. Justement, je rappelle qu'à bien regarder un certain cinéma, dont Jugatsu ou Kids return, mais je peux te citer les films de Kawase que j'aime beaucoup, c'est juste un exemple, ben justement, on découvre une autre image du Japon que le Japon "des tours de Shinjuku".
    Bon cela étant, le Japon, c'est pas non plus que la campagne, mais un pays urbanisé à 80% mais... à la japonaise avec des tas d'endroits où on ne sait pas bien si c'est la ville ou la campagne..

    Au fait, tu es japonais(e) - vu que tu as ta carte d'électeur ? Dans ce cas, bienvenu !

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jamais dit le contraire... mais bon nombre de gens limitent le Japon à sa capitale... De plus, ils ignorent souvent qu'il y a nombre d'endroits paumés dans la capitale elle même (prendre le train, par exemple).
    Cela étant, shitamachi, c'est quand même la ville populeuse, commerçante, le quartier, autrefois, des marchands de poisson, gargottes, etc. L'est de Tôkyô. Enfin, c'est comme ça que j'ai appris.
    Je ne parlais pas à toi, mais à l'autre nouille (j'use beaucoup de ce mot depuis quelques jours, "nouille", je ne sais pas pourquoi).
    La shitamachi, c'est en effet surtout l'est de Tôkyô. Mais aussi beaucoup le nord, une fois que t'as dépassé Shin-Okubo. Komagome, Tabata, etc... c'est de la bonne shitamachi. Après il y a le nom technique, et la gueule; car dans ce cas là, Fudô-Mae, c'est également de la shitamachi. En plus friquée, certes
    Aaaaaah, prendre le train à Tôkyô...

    Je ne fais que parler d'un découpage électoral qui favorise les campagnes où se déversent les subventions et se déploie le clientélisme, grande spécialité du PLD.
    Moi, je voterais, de tout façon, et très net, pour le DPJ. Vraiment sans hésiter une seconde !
    Oui, je ne sais pas pourquoi... en Occident, c'est plutôt la gauche qui a cette attitude de marchand de poisson beuglant et faisant dans le pathos facile - plus que l'extrême-droite, c'est dire.
    Au Japon, c'est le contraire... enfin, ce sont de telles nuls en politique, de toute façon. Moi si je m'y intéressais, je voterai PLD. Je n'ai aucune envie de voir le Japon virer comme la France, et sur un plan économique, les deux se valent. Tant qu'on a pas du Mori... Nakasone, que tout le monde a toujours critiqué, avait beau bosser avec les yaks, il n'en a pas moins fait de grandes choses pour le Japon.

    Au fait, tu es japonais(e) - vu que tu as ta carte d'électeur ? Dans ce cas, bienvenu !
    Etant français, non, je ne vois pas comment je pourrais être japonais, vu la rareté de la nationalisation ici-bas. Non, c'est simplement en ayant ma carte du ministère des affaires étrangères qu'on m'a dit que j'avais le droit de voter
    Toi, tu as été nationalisé japonais, ou tu es né au Japon?[/quote]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 00h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé