Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Oui, il est du devoir de l'école d'avertir l'immigration sur les gens qui ne suivent plus le nombre de cours requis (21h) par semaine sous ce type de Visa.

    Auquel cas, elle peut perdre son accréditation.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je confirme les dires d'Ice ! L'immigration vas effectivement trés rapidement causer des ennuis !

    2 petites précisions a ce sujet :

    - Je ne sais pas quel est la durée minimum "officiel" à la semaine, mais pour moi, c'est 18h (pauses comprises).

    - Il est possible, techniquement parlant, de conserver un certain temps son visa après avoir quitté l'école. (1 à 3 mois, je ne sais plus...) Mais l'école doit se porter garante. Hors, les écoles sont plutôt réticentes à ce sujet.
    Mon école, par exemple refuse catégoriquement, et je les ai même entendu affirmer qu'ils nous donnait 1 semaine pour quitter le Japon. (Une semaine avant de prévenir l'immigration.)

    J'ai cependant entendu parler de la possibilité de demander directement à l'immigration cette prolongation. (Qui ne sera probablement pas accorder si l'on stoppé ses études avant la fin de la durée annoncée à l'obtention du visa.)
    Il faut tout de meme noter, qu'avec l'immigration Japonaise... tout est possible... le meilleurs comme le pire ! (Et je n'ai pas les détails sur les raisons avancé par la personne que je donne en exemple pour prolonger son séjour.)

    On peut s'imaginer qu'après 1 an d'apprentissage intensif, l'immigration nous accorde 3 mois pour "visiter" le Japon (l'équivalent de l'exemption de visa) Mais il faut être nickel à tous les niveaux. (Cohérent avec ce qu'on a annoncé au début pour le visa, et un bon taux de présence à l'école me paraissent le strict minimum.)

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Icebreak et Senshin pour vos reponses rapides, claires et completes.

    L ecole m avait plus ou moins enonce le meme discours mais bon.....etant partie au probleme, je preferais avoir un point de vue exterieur.

    Perso, le programme intensif de mon ecole est de 18 heures environ (malgre les 20 heures annoncees sur les docs pour le visa) avec un niveau de presence aux cours qui doit etre superieur a 80 %.

    Encore merci et bonne semaine

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    L'immigration vas effectivement très rapidement causer des ennuis !
    J'amène un écho bien différent.
    Le plus simple est de demander aux services concernés, comme un benêt, si tu peux profiter du Japon encore 3 mois après l'arrêt de tes cours, parce qu'avec tes études, tout ça, t'as pas vraiment eu le temps de découvrir le pays, de voyager.
    C'est ce que j'ai fait, et on m'a dit qu'on s'en foutait de ce que je pouvais faire jusqu'à l'expiration du visa, l'essentiel, c'est d'avoir vidé les lieux avant la date fatidique.
    Donc, va demander.
    Il se trouve que je n'ai pas pu effectuer ce petit programme (des affaires à régler au pays), néanmoins, la même année, un de mes potes, étudiant à Yamasa et détenteur d'un pre-college d'un an, n'a pas rempilé pour un second semestre et est parti bosser sur Tokyo. Il n'a eu aucun soucis.
    L'assiduité, elle est nécessaire pour renouveler le visa ; une fois renouvelé, j'ai l'impression que les mecs te foutent la paix, ils ont d'autres chats à fouetter ou comme on dit en japonais, d'autres philippins à dégager.
    Maintenant, les choses ont peut-être changé ou t'as peut-être à faire, comme Senshin (une semaine avant de lâcher les chiens, eh ben, sympa ton école), à des seuregi.
    Donc, va demander.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Vesicule pour partager ton experience qui, effectivement, est tres differente.

    Personellement, mon objectif etait d etudier jusqu en septembre (18 heures/semaine) et basculer sur un programme de preparation au JLPT de 6 heures par semaine jusque fin novembre (avec une petite dose d arubaito pour soulager les fins de mois).

    A cela s ajoute la preparation d examen pour tenter d integrer une universite japonaise en septembre 2010.



    Merci a tous pour vos commentaires.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa étudiant pour une amie japonaise
    Par yios dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2012, 15h36
  2. Visa Documents demandés par école de langue pour visa d'étudiant
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2011, 19h29
  3. Visa Justificatif financier pour un visa d'etudiant?
    Par Sweet19blue dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 09h28
  4. Visa Visa Touriste pour Etudiant hors membres EU
    Par Jiraiya-19 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 14h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé