Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Emmener son argent au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Emmener son argent au Japon

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu stréssé quand à l'utilisation de mon argent au Japon.

    En effet je m'y suis pris vraiment tardivement pour me pencher sur le transfert en yen de mes euros ainsi que de la facon dont je pourrais les utiliser.



    Je pars Jeudi midi prochain et je n'ai toujours pas fait le changement en Yen.
    A priori à l'ambassade du japon (http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v...stion.html#r13) il est marqué qu'on peut emmener la somme qu'on veut au Japon en dessous de 7000€.

    Je compte changer mes € en Y Mardi après midi dans une boutique de change sur Opera.
    Je compte prendre avec moi environ 500.000Y et les mettre sur le compte de ma petite amie Japonaise une fois arrivé sur place.

    Je sais que c'est pas très organisé de ma part et même pas risqué de se trimballer avec cette somme sur moi.

    Mais je sollicite votre aide et votre expérience afin de voir toutes les possibilités qui peuvent être possible dans mon cas bien précis.

    Donc est ce que je peux bien amener 500.000Y sur moi dans l'avion sans probléme ?
    Dans le cas contraire la carte bleue BNP (classique) marche t-elle sans aucun soucis au Japon (avec frais sup bien sur) ?

    MErci pour votre aide je suis pas vraiment raussuré actuellement

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques réponses

    Pour quelles raison ne pourrais-tu pas avoir une forte somme d'argent sur toi dans l'avion...? Tu ne passes pas la douane au départ.

    Pour le reste, de nombreux sujets parlent de tout cela, néanmoins, pour t'éviter la recherche, ce n'est certainement pas à l'Opéra que tu trouveras les meilleurs taux de change. Comme bien souvent, c'est plutôt du côté de la rue Vivienne qu'il faut aller. Les Comptoirs Français de l'Or restent les mieux placés juste avant Merson.

    Pour la carte bleue, comme déjà répété à de multiples reprises sur le site, son utilisation n'est pas possible partout, de nombreux distributeurs n'acceptant que les cartes émises au Japon. Cela dit, dans les grandes villes tu trouveras sans trop de problème.
    A nouveau, je t'invite à consulter les divers topics sur ces sujets; toutes les réponses à tes questions s'y trouvent depuis longtemps.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement je plaide coupable pour n'avoir pas lut la FAQ !
    Désolé je viens de la lire elle répond à la majorité de mes questions.

    Par contre pour revenir sur ton interrogation, pour certains pays ont a pas le doirt d'avoir trop de liquide sur soi dans l'avion.

    Sur le lien du site de l'ambassade japonaise ils indiquent que en dessous de 7000€ on peut emmener de l'argent mais il ne précise pas si c'est en liquide ou non...

    Donc je me demandais si avoir 500 000 Y sur moi était ok dans l'avion.

    Dois je remplir un papier a l'aréoport pour déclarer l'argent ou pas ?

    Merci pour votre aide sur cette ultime question.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement, j'ai je te conseil de prendre tout ton argent en espèce ! (Via Yes change, facile a trouvé sur le net, avec un excellent taux de change).
    Au Japon, il n'y a quasiment aucun risque.

    Ca dépend de ton mode de logement... Mais si tu a un appart, c'est 100% safe !

    Meme dans le cas ou tu dépasserais les sommes autorisé, personne ne verifie... et c'est pas au Japon qu'on te reprochera d'avoir beaucoup d'argent en espece... vue que c'est l'usage ici...

    Part tranquille ! Et si tu peux en mettre une partie sur le compte de ton amie... c'est encore plus "safe" pour toi !

    Je suis parti avec 800 000 yen en espèce, et je suis totalement rassuré... c'est le Japon !

    En cas de soucis, tu peux retirer dans n'importe quel bureau de post, dans tous les combini "seven eleven", dans les "city bank" (voir le FAQ) ainsi que dans certaine banque SMBC (Sumitomo)

    Rien a déclaré ! Tout va bien

    Bon voyage

    PS : Les frais ca tourne autour de 2.5 % du retrait, plus des frais fixe de quelques euros... mais ca, ca dépend des banque...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci pour ton aide !

    Ma question portait uniquement sur le trajet en avion pour la somme mini autorisée (et non sur place au Japon je me fait pas de soucis.)

    J'appelle Air France demain pour m'assurer officiellement que je peux avoir 500.000Y sur moi dans l'avion et qu'arrivé au Japon je ne risque rien à la douane.

    250 sur moi et 250 dans la valise fermé à clef je pense...

    Mon but est t'éviter de payer les 2.5% de transaction depuis la France au japon en distributeurs et d'avoir un bon taux de change en récupérant l'ensemble des Y sur Paris.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Aucune loi n'interdit de prendre autant d'argent que tu veux dans l'avion. La limite des 7000 € concerne la déclaration en douane. Si tu pars avec plus de 7000 € tu dois faire une déclaration en douane avant ton départ (appelle les services des douanes pour plus de précisions). C'est la seule contrainte. Ensuite, concernant
    Sur le lien du site de l'ambassade japonaise ils indiquent que en dessous de 7000€ on peut emmener de l'argent mais il ne précise pas si c'est en liquide ou non...
    C'est forcément du liquide. Tout le reste (chèque, CB, ticket restau, Travellers, etc...) ne sont que des moyens de paiement qui n'ont la valeur que les organismes financiers veulent bien leur accorder. D'ailleurs, selon la loi, la seule forme d'argent légale est le liquide. Le reste, comme je l'ai dit, ne sont que des moyens de paiements, des ordres de transfert de comptes bancaires à comptes bancaires. Pas de l'argent.


    Citation Envoyé par Strawbie Voir le message
    J'appelle Air France demain pour m'assurer officiellement que je peux avoir 500.000Y sur moi dans l'avion et qu'arrivé au Japon je ne risque rien à la douane.
    C'est dingue ça. Tu as un chef de cabine AF qui te répond et tu as encore des doutes ????


    PS : J'ai évoqué les chèques, mais le chèque est un mode de paiement inconnu au Japon... Quant au tickets restau...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A nouveau...

    A nouveau, tu te méprends totalement.
    Pas de contrôle douanier au départ.
    La compagnie aérienne n'a rien à voir là dedans et sa réponse éventuelle ne l'engage pas. Elle ne peut te donner d'informations valables sur l'argent que tu peux apporter au Japon. Peu lui importe la somme que tu transportes; aucune limitation à bord.
    Seule les douanes françaises pourront te répondre de façon formelle quant aux sommes autorisées à la sortie du territoire. Sur le site de l'ambassade du Japon il s'agit du montant autorisé à l'entrée donc même les douaniers français n'ont peut être pas la réponse.

    Par contre, laisser de l'argent liquide (ou autre d'ailleurs) en soute, même dans une valise fermée à clé, frise l'inconscience...
    Dernière modification de skydiver, 20/07/2008 à 19h17

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Exclamation

    "A nouveau" je crois que tu emploie un ton "qui frise" le supportable Skydiver...
    Le prend pas mal hein, mais tu donnes vraiment la sensation d'être hautain.. Tes réponses sont en partie claires mais pas besoin d'être aussi sec avec quelqu'un que tu ne connais pas.

    Bref le ton mit à part j'apprécie tes réponses en t'en remercie.

    J'en profite pour remercier également Gattaca pour son précédent post.

    Ps: C'est Skydiver le chef de cabine AF ? Je ne vois pas comment j'aurais pu être au courant qu'il occupe ce post à part son pseudo vraiment subjectif !

    Bon fin de week end à tous.

    A+
    Dernière modification de Strawbie, 20/07/2008 à 20h39

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ochitsuite

    Dommage que tu te méprennes sur le ton employé Strawbie. Je n'ai été nullement hautain et suis désolé si tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu expliquer. J'ai du être trop cryptique pour toi...pourtant mes réponses semblaient claires et ne cherchaient qu'à t'aider. Je n'ai pas été sec contrairement à ta perception.

    Puisque tu trouves judicieux de reprendre le verbe "friser" je vais tenter d'expliquer plus simplement pour que tu comprennes (ta perception faussée et la mise en garde).
    Tu vois, je te rends même service malgré tes propos discourtois et surtout totalement inexacts.
    Mettre de l'argent dans une valise, c'est s'exposer à des vols toujours possibles. Les exemples sont malheureusement nombreux et si les autorités démantèlent de temps à autre des réseaux (Marseille-Provence et Paris-CDG ces dernières années notamment) le risque existe toujours. Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons et moyens employés mais je crois judicieux d'éviter cette erreur.
    Tu vois, c'est aussi simple que ça.

    Pour être clair, je suis Chef de Cabine Principal (AF), soit un grade au dessus des Chefs de Cabine (c'est à dire niveau hiérarchique supérieur, fonction fort différente à bord et - in fine - salaire plus élevé en rapport avec mon travail).

    Sur ce je te souhaite un bon vol ainsi que de réfléchir avant de t'échauffer et écrire des assertions à l'emporte pièce. L'expérience et la sérénité sont bonnes conseillères.

    A nouveau (!), désolé de t'avoir imposé un ton "insuportable" en voulant t'aider. Je ne le ferai plus et promets de faire attention la prochaine fois. Grande est ma faute...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Vous pourrez dire à l'autre avorton là que c'est arrivé aux Douanes japonaises qu'il y a un papier à remplir. Ce papier est à remplir obligatoirement depuis le 1er juillet 2008.

    Et si vous avez une somme d'argent qui dépasse (Je crois que c'était 1 millions de yen), il faut le déclarer !
    Bien sur on va vous demander d'ou ça vient et il vaut mieux prouver l'utilisation de cet argent.

    Ce renseigner sur le site des douanes ou au consulat, section consulaire de l'ambassade japonaise. Toute autre organisme sera pas compétent, et encore les japonais à ce niveau c'est déjà pas des premiers prix de compétences hein...

    Moi j'ai un ton hautain mais à la différence de certain, c'est voulu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Emmener son chat au Japon
    Par nb2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2012, 04h57
  2. Divers Peut-on emmener des rasoirs jetables au japon ?
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2009, 09h13
  3. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  4. Divers Emmener un animal au Japon...
    Par chii dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2006, 01h48
  5. Argent transférer de l'argent au japon
    Par berger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2004, 14h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé