Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Amsterdam Schiphol

  1. #1
    Junior Member Avatar de fboas
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Cannes, France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Amsterdam Schiphol

    Bonjour
    J'ai acheté un vol KLM qui passe par AMS mais il me semble que l'aéroport est immense et je n'ai qu'une heure entre les deux vols... Surtout qu'apparemment, les vols opérés par KLM Cityhopper (mon nice>schiphol) arrivent a la porte D et mon vol schiphol>tokyo est a la porte E...
    Pensez-vous que c'est faisable ? Avez-vous deja eu des expériences sur AMS ?
    Sinon avez vous deja pris un 777 de KLM ? Les equipements y sont-ils biens ?



    Merci d'avance
    Dernière modification de fboas, 18/07/2008 à 10h17

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En bonne logique

    C'est faisable sinon ce ne serait pas vendu. A moins que tu achètes les billets dégroupés; dans ce cas c'est de ta faute si tu rates la correspondance. A CDG elles sont garanties jusqu'à 45 minutes.
    Schipol n'est pas aussi grand que ça, surtout comparé à LHR ou CDG.

    Vidéo individuelle toutes cabines sur les 777 de KLM avec films et jeux.

  3. #3
    Junior Member Avatar de fboas
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Cannes, France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile Une autre question ^.^

    Merci pour l'info sky,
    Une autre petite question : quelqu'un pourrait-il quelles sont les meilleures places sur un 777-200 de KLM ? (Voila la bête)
    Bien evidement le reve serait d'etre au AB10 mais je crois que KLM fais payer un supplément pour ces places ;((
    Merci d'avance.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Thumbs up Ca va !

    Bonjour ,
    J ai tres recemment eu la joie de voler vers l archipel avec cette compagnie via Amsterdam , avec les memes contraintes de temps que toi , je puis t affirmer que cela suffit amplement , tu auras meme certainement l occasion de trainer tes savattes sur Holland boulevard ( c est la ou il y a la Totomobile exposee ) .
    Le lien donne ne fonctionnant pas , je suppose que tu veux nous parler des places situees pres des portes .
    Si cela est le cas , meme si tu reserves une de ces places via le net , il est fort rare qu elle te soit attribuee en cette periode de forte affluence car generalement reservees aux personnes accompagnees d enfants en bas -age ( c est pour accrocher le couffin mon copain ). Mais pourquoi pas .
    Les equipements destines aux loisirs y sont forts agreables !!!
    Je te souhaites bon vol ainsi qu un bon sejour .
    PS : N oublies pas d ouvrir un oeil pendant la sieste generale a bord , les divines hotesses offrent glaces et sousoupes .
    Tout ce qui n est pas donné est perdu .

    Proverbe indien .

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Erreur sur toute la ligne

    Pas de suppléments pour les places visées.

    Pour Popol: on n'installe pas d'enfants en bas âge au droit des issues de secours, sauf rares exceptions. Les berceaux ne sont pas non plus positionnés à ces endroits. Tu devrais donc réserver ces places via Internet.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut C est bien vrai ca !

    Milles excuses , je me suis enduis d erreurs .
    Je voulais parler de la partie centrale des sieges .
    Merci pour la rectification faite , et desole encore .

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Là d'accord. Les emplacements berceaux se trouvent à cet endroit avec des points d'attache sur la paroi. Les nacelles sont désormais interdites quasiment partout quant à elles.

    Pour les portes et issues de secours (plusieurs tailles et donc types officiels possibles), par principe, pas d'enfants, pas de passagers handicapés moteur ou mentaux, pas de passagers séniles et/ou se déplaçant avec difficulté, pas de passagers obèses, etc.
    Ces restrictions valent pour toutes les compagnies reliant l'Europe au Japon et sont globalement plutôt bien respectées malgré des ratés que les équipages s'emploient à rattraper.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pour les portes et issues de secours (plusieurs tailles et donc types officiels possibles), par principe, pas d'enfants, pas de passagers handicapés moteur ou mentaux, pas de passagers séniles et/ou se déplaçant avec difficulté, pas de passagers obèses, etc.
    [MODE HUMOUR NOIR ON]
    Faut il comprendre par là que ceux qui ont le plus besoin d'être proche d'une issue de secours sont ceux que l'on doit sacrifier en priorité en cas d'évacuation d'urgence ?
    [MODE HUMOUR NOIR OFF]

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Règles qui s'expliquent

    Sans faire d'humour noir, la réponse est "oui".
    Merci d'excuser la digression qui suit.

    En aviation civile certaines règles sont incontournables et s'expliquent pour peu qu'on dépassionne le débat et qu'on se montre objectif.
    Si des passagers entrant dans les catégories citées dans mon post précédent sont installés au droit de issues de secours, les risques sont grands de bloquer les autres passagers et retarder l'évacuation d'urgence.
    La règle cardinale que les équipages commerciaux sont entraînés à suivre est de faire évacuer les passagers valides en toute priorité puis ceux à mobilité réduite. L'expérience a malheureusement montré qu'agir dans l'ordre inverse entraînait plus de victimes. On a vu des accidents "survivables" avec des cadavres agglutinés contre une porte (brûlés vifs ou asphyxiés) que l'équipage n'a pu ouvrir (et déployer le toboggan) car bloquée par un handicapé ou un passager obèse.
    L'exemple d'une évacuation parfaitement maîtrisée et réalisée selon les règles prescrites est celle d'AF à Toronto, pour évoquer un cas récent.

    Rien n'est donc du au hasard dans cette démarche basée sur de nombreuses expériences généralement dramatiques.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le problème à Amsterdam, ce sont les vols assurés par des Fokker 100 (par exemple depuis les villes de province française). Ils arrivent sur des parkings situés assez loin de l'aéroport, et imposent un transfert en bus assez long (souvent 10-15 minutes).

    Si vous pensez que le temps de transfert sera trop juste, vous pouvez évidemment contacter les personnels au sol de la compagnie, qui pourront faciliter votre transfert.

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    C'est faisable sinon ce ne serait pas vendu. A moins que tu achètes les billets dégroupés; dans ce cas c'est de ta faute si tu rates la correspondance. A CDG elles sont garanties jusqu'à 45 minutes.
    Schipol n'est pas aussi grand que ça, surtout comparé à LHR ou CDG.

    Vidéo individuelle toutes cabines sur les 777 de KLM avec films et jeux.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Une bonne adresse à Amsterdam
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 18h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé