Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Une voix exceptionnelle!

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Une voix exceptionnelle!

    Pour les amateurs de belles voix, je vous recommande les disques du sopraniste Japonais Okamoto Tomotaka.

    J'ai eu l'occasion d'aller le voir lors d'un passage à Paris en 2002 et nous avons ensuite été présentés. Non content d'etre un artiste hors normes, sa gentillesse et sa simplicité sont sans égales.

    Son timbre de voix est exceptionnel pour un homme; pas de mue à l'adolescence. Sa voix cristalline surprenante est tout simplement remarquable.
    Son répertoire est très éclectique; de Haendel à Bach en passant par les grands classiques japonais. L'aria est sa spécialité.

    Ses apparitions à la télévision japonaise sont de plus en plus fréquentes, notamment sur NHK.



    Je vous recommande le double album "Sopranista" (2003 _ Universal Music K.K. Japan) dont le deuxième disque reprend des titres classiques tels "sakura", "Amazing grace" ou "White Christmas".
    Cet album a été classé n° 3 dans les charts de l'archipel en décembre dans la catégorie "Musique classique".

    Ecoutez et vous entendrez un ange passer...

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Argh...............impossible à trouver comme chanteur dans les sites musicaux !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut moi je prefere carément ayumi hamasaki

    moi je prefere carément ayumi hamasaki elle bocou plus mieux

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est de l'humour Japgoth; je présume...
    Le chanteur que je présente et Hamasaki Ayumi ne jouent pas dans la meme catégorie.

    Et pour prouver que je m'intéresse à tous les genres musicaux, je recommande le double album CD/DVD "Memorial Adress" de Hamasaki Ayumi. 3300 yens au Tower Records de Shibuya (Tokyo).

    Pour Tcha: la carrière de ce sopraniste débute véritablement depuis l'année dernière et il n'a pas encore réalisé de concert en solo sur le sol français.
    Par contre, il est assez présent sur la scène télévisuelle japonaise depuis le dernier trimestre 2003.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Nouvel album

    Le nouvel album de Okamoto Tomotaka sort le 6 novembre au Japon. Toutes les précisions et informations concernant ce CD sont disponibles au Tower Records de Shibuya (Tokyo); à l'étage consacré à la musique classique.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est incroyable , meme la ou il n y a pas lieu de parler de ayumi , vous en parlez!!!!!
    ce que je ne comprends pas c est que les textes sont tres creux , voir aucun interet , la musique en elle meme est la plupart du temps sans interet elle eussi.....bref chacun ses gouts mais essayer de decouvrir d autres artistes bien meilleurs techniquement , et il y en a beaucoup
    あゆみ リリ´∀`)リ = (ノ・∀・)ノ = ●ウンコー!!

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Classique

    Si j'en ai parlé c'est pour montrer à Japgoth que je ne me cantonnais pas dans un style précis; tout simplement. Et tu as raison; là n'est pas le sujet. Nous pouvons donc recentrer sur mon topic originel.

    J'achèterai le CD le mois prochain et en reparlerai après l'avoir écouté.

    A propos de chanteuses et chanteurs Japonais, les Nippons sont nombreux à étudier le chant en France dans différents conservatoires. Okamoto en faisait d'ailleurs partie.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Nouveau CD

    Voilà, j'ai enfin écouté l'album de Okamoto Tomotaka "La Voce".

    Loin de se cantonner dans l'opéra, le sopraniste qui monte ( meilleures ventes de la catégorie au Towers Records de Shibuya) chante sur des musiques de Joe Hisaishi ("okasan no sashin") notamment. Plusieurs mélodies japonaises sont au programme avec des arrangements revus. On trouve également la chanson "Sally garden" issu du poème de Yates (nobélisé).

    Au niveau de l'opéra on appréciera "Madame Butterfly" de Puccini; normal pour un Japonais me direz vous. "Aria" de Haëndel et "Norma" de Bellini font aussi partie de cette sélection, entre autres oeuvres.

    Pour situer un peu mieux le personnage, sachez que Okamoto Takaoka est venu en France après ses études universitaires en musicologie au Japon. Il a obtenu le Premier Prix de l'Ecole Francis Poulenc.
    Selon lui, il faut populariser la musique au travers d'oeuvres connues et appréciées du grand public et refuser un certain élitisme de l'opéra.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aimerais vraiment écouter ce qu'il fait, mais je ne trouve pas de chanson de lui ....

  10. #10
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Tu en trouveras ici
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp Traduction de "voix cassée"
    Par Suikasensei dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 23h33
  2. Les voix du Japon
    Par Gorio dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/08/2006, 09h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 19h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé