Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Par où passe t on ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Par où passe t on ?

    petite question idiote, mais par ou passe l'avion, direct paris/tokyo ? Merci d'avance...


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Route classique

    Il monte vers le nord est de l'Europe, la Russie puis un survol de près de 6 heures de la Sibérie. Selon les routes, l'appareil passe près de Novosibirsk, Omsk ou Archangelsk (la plus au nord dans ce cas) puis Kabarovsk avant de survoler la mer du Japon. On entre généralement sur l'archipel via Niigata puis direction sud vers la Kanto.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et hop, merci pour cette explication. Je m'en doutais un peu, mais je me posais l question de savoir si, de l'autre coté, c'etait plus long ?

    pas forcement je pense... mais bon, je suppose que si l'ensemble des compagnies passent par la, c'est qu'il y a une raison. (survol des états unis ?)

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Le temps gagné est la la raison

    C'est le plus court chemin.
    Un survol des Etats Unis ne pose aucun problème et serait bien plus intéressant sur le plan financier si on occulte le poste carburant. En effet, la Russie impose des droits de survol prohibitifs.
    Jusqu'en 1994, AF et la majorité des autres compagnies joignaient l'Europe au Japon et à la Corée du Sud via Anchorage, en Alaska (Etat américain donc). Le voyage durait environ 11H30 jusqu'à Anchorage (90' minutes d'escale) puis 8H pour Tôkyô avec continuation éventuelle sur Osaka ou Séoul. Long voyage donc...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti !
    In illo tempore , la route Europe-Japon via Anchorage nous prenait grosso modo 24h de porte à porte et une seule escale tandis que via la route du "sud " , le voyage nous prenait au delà de 30h et de nombreuses escales . La route actuelle via la Baltique et le survol de la Sybérie , c'est de la "piquette " en comparaison du passé ! Surtout lorsqu'il y a des enfants , le progrès se fait bien sentir !

    Puisque l'on parle de droits de survol , Sky, qu'entends-tu par " prohibitifs " dans le cas du survol russo-sybérien qui nous concerne ici ?
    Par vol , cela revient à combien +/- ? cela représente un coût caché compris dans le coût de notre billet ! Grrrr!

    L'Europe fait-elle aussi payer de tels droits de passage aérien ? A toutes les compagnies ? Qu'en est-il des USA et de la Chine , à titre de comparaison ? Les coûts sont-ils plus raisonnables ?
    Cela se chiffre à la tête du client, sur base d'accord bilatéral " compagnie-état" ? Ou par mile parcouru ? Un peu comme les autoroutes payantes en France ? Money, money....Arrrrf!
    Merci d'avance pour cet éclairage, Sky !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bandits

    Il faut, en gros, compter dans les 10000€ par vol empruntant les routes sibériennes, en plus de ce que les compagnies acquittent de façon logique pour le contrôle aérien. Cela se fait au mépris de toutes les règles internationales communément admises.
    Toutes les compagnies, européennes ou japonaises sont astreintes à ces frais supplémentaires imposés, je le répète, de façon indue.
    Les calculs sont basés sur le nombre de sièges proposés par les appareils qui survolent la Russie.
    Les Etats Unis? Rien à payer pour le survol de leur territoire.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Chine ?

    Je sais que la Chine n'autorise qu'avec parcimonie le survol de son territoire et j'avais vu quelque part que le trajet jusqu'au Japon pourrait être (un peu) plus court en passant au dessus d'une partie du territoire Chinois, mais que ceux-ci n'acceptaient pas le survol uniquement.

    Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ?
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Erreur

    C'est inexact, mauvaises informations.
    Survoler partiellement la Chine au départ de la France pour se rendre au Japon allongerait le trajet.
    De même, plusieurs compagnies survolent la Chine pour rallier des escales dans des pays tiers. AF, par exemple, pour les vols à destination de Séoul.
    La Chine n'accorde effectivement des droits de survol qu'avec parcimonie et privilégie systématiquement ses propres compagnies. De la même façon, les autorités aéroportuaires de Pékin donnent, de façon éhontée, des priorités de départ aux compagnies locales. Ce au mépris de toutes les règles et conventions établies. La France ou le Japon n'en font pas de même et agissent avec équilibre.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci sky pour ces infos très interessantes !

    En effet, c'est pour le moins louche cette "taxe" de survol. Est ce que aeroflot paye cette taxe ?

    Si non, ca expliquerait peut etre une partie du cout moindre du billet (en plus du repas, de l'acceuil et du confort moindre)

    Bref, apres un leger coup d'oeil sur une mapmonde, effectivement, cette route parait la plus direct.

    Reste qu'effectivement, en passant "plus au sud" de la russie, notamment par la chine, ce serait peut etre plus long mais eviterait cette taxe.

    M'enfin, le surcout carburant et temps doit l'emporter sur cette taxe...

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout simple

    Effectivement, le surcoût carburant rend cette option inintéressante. Aeroflot n'acquitte pas les mêmes taxes de survol. Le Japon avait tenté une négociation qui a échoué en 2000.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mais où est donc passé mon avion ?
    Par tchotto dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 05h34
  2. Chanson qui passe en boucle à Shibuya
    Par Hach dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 07h32
  3. Bug mot de passe
    Par chrome dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 06h27
  4. Attention mesdemoiselles, il est passé par là...
    Par tk2003 dans le forum Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/12/2006, 04h51
  5. Que se passe t'il sur HXH et Shaman KIng
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2004, 12h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé