Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Problème avec Fontana

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy Problème avec Fontana

    Bonjour,

    J'ai réservé un appartement chez Fontana pour 1 mois de vacance, j'ai donc envoyé les 30 000 Yen pour la réservation.
    Aujourd'hui en lisant un peu leurs règles sur le site de Fontana je viens de me rendre compte qu'il faudra que je paye en arrivant : 1 mois de loyer pour la caution (qui est remboursée à la fin), 1 mois de loyer pour le loyer ^^, et pour finir ils parlent de contracter des abonnements pour l'eau, l'électricité, le gaz...
    Ce qui veut dire qu'en arrivant je vais devoir payer 140000 yen (s’ils déduisent l'acompte que j'ai versé). J'ai prévu un peu d'espèce pour le loyer et pour mes dépenses mais pas pour payer 140000 yen le premier jour!
    Et puis il va falloir payer les abonnements, si c'est comme en France je vais surement payer cher.
    Je ne comprends pas, le séjour minimum autorisé est de 1 mois mais pourtant ce n'est pas du tout fait pour les touristes ce truc.
    On dirait que je suis victime de ma négligence, j’aurais du lire avant de payer…
    Je suis assez inquiet, je pars dans 5 jours.

    Quelqu'un est-il déjà passé par Fontana pour un court séjour ?

    Comment faire ?

    Peut être devrais-je annuler chez Fontana, tant pis pour les 30000 yen.
    Et essayer trouver au fil des jours des hôtels minables pendant 1 mois.
    Ou peut être devrais je mendier à mes parents, pour qu'ils me fassent l'avance de la caution, mais je n'aime pas trop ça...

    Voici les règles de Fontana en anglais :

    http://www.tokyocityapartments.com/fontana/service/

    http://www.tokyocityapartments.com/procedures/


    Merci de m’aider.

    Cordialement

    Aloïs


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai lu tes liens, et tu sais quoi ? J'ai l'impression que t'as raison.
    Tu pars dans 5 jours ?
    Ben, il va falloir ravaler sa fierté là... Va mendier à tes parents, ou vends un de tes reins, je sais pas, fais ce que tu veux mais trouve le blé.
    Après tout, l'argent leur reviendra au bout d'un mois, ça devrait passer et pour toi, ce sera le soulagement ; en plus, ils auront l'impression d'avoir participé à ton voyage, de t'avoir filé un coup de pouce (ce qui serait vrai au passage) et ça fait du bien à l'amour-propre de parents ça. Bon, maintenant, j'en sais rien, tu t'es peut-être frité avec eux, mais comme c'est toi qui a fait cette suggestion...
    Concernant ton idée d'errer d'hotel en hotel, fais le calcul suivant :
    Somme investie chez Fontana (ça semble être 85.000 + X d'abonnements divers) moins 30.000 (perte de la réservation annulée) divisée par 30 nuits. Et vois si c'est faisable/interessant/épanouïssant.
    Là, à vu de nez, ça ferait 1830 Yens la nuit (en comptant les abonnements, 2100 par nuit ?). Faudrait trouver un fada des mangakissa pour nous rencarder, mais un nightpack ça doit taper dans les 2000, 3000 Yens (fonction de la localisation, du confort, du matos, du choix, des heures de fin...). En contre partie, ambiance assurée, avec pour compagnie les lycéennes en mini-jupe qui s'ennuient et bondissent sur le premiers gaijin qui passe, les pyjama-party d'étudiantes trop jeunes pour entrer en boîte de nuit mais ouverte à un "action ou vérité" et, sur les coups de 5h du mat, les go-go danseuses qui cherchent à se vider la tête des ces machos de mâles japonais (ça, c'était les 3 lignes surréalistes destinées aux otaku du forum).
    A noter que si tu optes pour l'option "hotel", et que tu appliques la technique "burahime" (it means : te trouver une copine dans l'improvisation la plus totale dans le quartier de Roppongi), tu pourrais réaliser de sacrées économies.
    A part ça, je ne connais pas Fontana, et je te souhaite un dénouement heureux pour ton histoire.

  3. #3
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fontana n'est pas vraiment une agence de location pour des vacances de court terme mais plutot sur du moyen-terme.
    C'est pour ça que les locations sont de minimum 1 mois.
    Alors oui tu vas devoir payer mais tu auras "ton chez toi" pendant 1 mois. Et economiquement, comme l'explique très bien vesicule, tu restes gagnant.
    Bon courage pour réunir l'argent.
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    avec pour compagnie les lycéennes en mini-jupe qui s'ennuient et bondissent sur le premiers gaijin qui passe


    C'est vrai ?! Bon je vais surement prendre l'hôtel !

    Sérieusement, merci pour vos messages.
    Oui je vais rester chez Fontana et trouver un moyen de payer.
    Je crois que je m'inquiétais pour rien, j'étais juste surpris par les 140 000 qui fallait laisser au début du séjour. Sachant que je n'ai que 200 000 yens.

    Le seul problème qui n'en est pas vraiment un c'est de demander gentiment un prêt à mes parents pour la caution. Ca devrait aller.
    Pour les frais je suis agréablement surpris, j'ai regardé d'autres appartements de l'agence ou ils donnent une estimation des frais, ce n'est pas cher:

    NOT INCLUDED :
    Approximate monthly cost: *
    - Gas : 1,500 - 3,000 Yen
    - Water : 1,000 - 2,000 Yen
    - Electricity : 2,000 - 5,000 Yen
    (* Depends on personal usage)
    J'espère qu'il n'y a pas des frais de mise en service ou d’autres ruses pour payer du vent.

  5. #5
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma méthode ne fonctionne que si l'on ne compte pas dessus. C'est fait pour marcher, à condition qu'on arrive pas la fleur au bout du fusil sinon on tombe d'assez haut.

    A noter que chez la Roppongi girl on laisse pas de caution à l'arrivée, ce qui sous entend qu'on peut se faire mettre à la porte du jour au lendemain.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    You can get your deposit back when you check out. Therefore when you move in you need to pay rent, deposit balance and JY2000 for insurance.
    ...
    This doesn't include utilities. Utilities change depending on usage. Usually though, they will be around JY6000 - 10000.
    Juste pour confirmer, un des membres du staff de fontana m'a envoyé ça.
    Donc oui il faut payer :
    - 1 mois de loyer
    - 30 000 yens de caution à payer avant le départ par transfert bancaire
    - le reste de la caution à payer une fois arrivé à l'agence, c'est à dire 1mois de loyer moins les 30 000yens. (on récupère la totalité à la fin du séjour).
    - 2000 yen pour l'assurance
    - entre 6000 et 10000 yens pour les frais d'eau, gaz et électricité.


    Ca revient relativement chèr si tu pars tout seul.
    Mais à plusieurs, en divisant le prix, c'est à peu près correct.

    Bon courage en tout cas.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info.
    Finalement ça devrait me couter environ 3200 yens par jour en logement donc ce n'est pas cher.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai payé 140 000 pour le mois d'avance et la caution.
    2000 pour l'assurance, et l'electricité, eau et gaz quand je partirai.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça me choque pas du tout ...

    Quand on loue en france dans une agence c'est déjà 1 mois de loyer pour payer l agence + 2 mois de caution + le premier mois pour avoir droit d'y loger...
    Au final Fontana est même moins chere...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Si vous etes toujours par là, est-ce que vous pouvez partager votre experience avec cette agence ?
    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Problème avec JWPce
    Par onnnadesu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2010, 07h19
  2. Conseil Probleme avec mon katana
    Par lombredekain2 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2006, 16h53
  3. probleme avec ime
    Par hexenez dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2005, 15h54
  4. problème avec l'IME japonais
    Par walid51 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2005, 08h22
  5. Probleme avec Global IME 5.02
    Par Microzap dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2004, 09h14

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé