Bonjour à tous !
Je viens présenter un site/plan/guide de Tokyo que j'ai réalisé à l'aide de l'api de google maps et que j'ai l'immense prétention de penser pouvoir être utile à d'autres que moi .
Cette carte présente des points intéressants pour les geeks, "otakus", gamers et amateurs d'art moderne francophones. J'essaie surtout d'y placer des lieux du type qu'on ne trouve pas dans les guides d'aéroport, même si naturellement de nombreux "must-see"/points de repères s'y trouvent aussi.
L'adresse:
http://www.docteeboh.net/tokyo4geeks
Voici quelques exemples de points que j'y ai placé pour donner une idée de l'esprit:
Naturellement j'y ai intégré un lien vers lejapon.org.- Taro Museum: Petit musée dédié à Taro Okamota, célèbre peintre sculpteur japonais que tous les fans de 20 century Boys connaissent bien... c'est lui qui a créé la "Tower of Sun" de l'exposition universelle d'Osaka... passage obligé pour les fans qui en repartiront avec une ou plusieurs statuettes de différentes tailles ^^.
- Design Festa Gallery: En France on appellerait ça un "squat d'artiste" sauf que ce n'est pas un squat malgré toutes les apparences. Chaque semaine de nouveaux artistes déjantés viennent exposer ici.
- Ro-Bo-Ta: Izakaya dédiée aux maquettes de robots... des centaines de robots jouets vous entourent ici pendant votre repas. Le propriétaire accepte même qu'on les prenne en main et qu'on "joue" avec!
- Mikado: un game center de Shinjuku où de nombreuses bornes sont à 50 yens.
Bien évidemment je suis toujours à la recherche de nouveaux lieux qui correspondent à l'esprit de cette carte. Si certains d'entre vous en connaissent, qu'ils n'hésitent pas à me les proposer ici .
Voilà, j'espère que cela fera des heureux !