Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : avoir une chaine japonaise à la maison (nhk ou autre)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement çà défrise chez toi !
    9Telecom en dégroupé me semble une offre vraiment interessante car à priori il n'y a pas de frais ni à l'inscription ni au départ... donc vraiment aucun engagement, je ne sais pas encore comment est le service, à suivre.



    Pour la TV, çà n'a pas l'air compliqué comme çà... mais il y a peut être un piège technique quelquepart ? Je ferai le test ce soir, et je te tiens au courant. (Parce que si je le fais au boulot, çà va se voir !) ^^
    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne veux casser le rêve de personne mais j'ai 9 télécom et franchement c'est de la m****!! De toute façon en ce moment ils ont des gros problèmes sur la région parisienne (franchement je ne vois pas la différence avec le service fourni avant, internet se déconnecte dieu seul sait pourquoi toutes les 5 minutes, et je n'exagère pas!)Tiens d'ailleurs ça vient de déco là... Quant au service après vente: 0!!! Même pas foutu de rappeler alors que l'appel pour avoir de l'aide coûte les yeux de la tête! Donc essayez c'est à vos risques et périls...
    流した血潮 花を咲かせるの?

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors suppaiku san, j'ai essayé depuis chez moi. Il faut faire attention de ne pas s'inscrire sur un PC (ou Mac ^^) , et de changer entre temps pour tester, parce que visiblement çà utilise des cookies... J'ai du me ré-inscrire chez moi. Mais bon c'est rapide et on peut redonner la même adresse e-mail.

    D'après ce que j'ai compris, c'est légèrement différent de ce que l'on croit au premier abord, tu ne peux pas voir la TV en direct je crois.

    1. En fait il faut aller sur le lien pour tester que tu reçois par e-mail après ton inscription (moi c'est http://www.6ga.net/pc/try.php)
    Ce lien te permets en fait de simuler la préparation d'une "cassette vidéo".
    2. Tu sélectionne la chaîne que tu veux voir.
    3. Tu sélectionne l'heure de début du programme que tu veux voir sur la chaîne sélectionnée auparavant.
    (C'est pour çà qu'ils te donnent un lien vers un guide TV des programmes)
    4. Et si tu n'est pas en mode test, tu peux aussi sélectionner l'heure de fin de ton programme. Sinon par défaut l'enregistrement dure 30 secondes. (T_T)
    5. Tu cliques sur le lien qu'on te propose (genre de bouton), et tu reçois sur ton e-mail un lien vers un fichier AVI contenant l'enregistrement que tu as demandé, que tu peux lire avec n'importe quel player.

    Mais bon j'ai pas eu le temps de tout lire en détail ce soir.
    Voilà ce que j'ai compris pour l'instant, qu'en pense-tu ?
    Je trouve le système très sympa en fait !

    PS : Ah ! Voilà un donc premier témoignage sur le service de 9 telecom par nijichan, plutôt négatif je dirais ^^'

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouais négatif c'est clair!!!
    en tout cas merci ben à vous tous pour vos informations, c'est vrai qu'avoir la nhk à la maison, ça le ferait grave...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est quoi cette manie de vouloir la Tv japonaise ?
    Depuis 2 ans que je suis ici je l'ai regardé que 20 fois en gros,
    et jusqu'a y a une semaine j'avais pas allumé mon poste depuis 1 an...

    C'est bien marrant au début mais toutes ses émissions sur la nourriture ou les jeux débiles, moi j'en peux plus....

    Mais pour apprendre le japonais, paraitrait que c'est efficace. Rien ne vaut le Karaoke pour moi.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    C'est quoi cette manie de vouloir la Tv japonaise ?
    Depuis 2 ans que je suis ici je l'ai regardé que 20 fois en gros,
    et jusqu'a y a une semaine j'avais pas allumé mon poste depuis 1 an...

    C'est bien marrant au début mais toutes ses émissions sur la nourriture ou les jeux débiles, moi j'en peux plus....

    Mais pour apprendre le japonais, paraitrait que c'est efficace. Rien ne vaut le Karaoke pour moi.
    tu repond à ta question dans ton post
    je ne suis pas au japon et donc en gros je peu parler japonais......euuu......jamais
    donc pas le choix si je veux apprendre à suivre le rythme d'une conversation normale pas le choix faut la tele. et ça marche tres bien, c'est comme ça que je suis passé d'un anglais scolaire à un anglais parlé
    et pis ça fait pratiquer pour mettre dans des situations non prévus, si on etudie tout est préparé et au final ce n'est pas naturel
    maintenant je suis d'accord la tele japonaise n'est pas à mon sens la plus interessante (maintenant j'aime pas la tele française non plus donc... )
    l'Ankou et la marche du temps sont inexorables

    chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti!

    Un moyen bien simple et sous la main pour celui (ou celle ) qui a l'internet via l'ADSL , c'est de rester brancher sur le japon.org !

    Il n'y a que l'embarras du choix ! En effet , un lien nous y est offert vers ...pas moins de - 7 - chaînes de TV... en streaming !
    Et le débit de paroles et les sujets abordés sont variés !
    Même s'il faut digérer les passages publicitaires !
    De plus, le tout est " gratuit " !
    Gardez vos précieux euros pour vous taper le japon , bon sang !

    Et dire qu'il y en a qui ne savent pas comment épargner pour préparer leur voyage !! Araraaa!!!
    A +/- 50 € mensuels pour capter la TV japonaise , 3~5 heures /jours par satellite depuis le relais anglais ( ?) sans compter parabole -décodeur -placement , etc ,.... monbillet d'avion est largement payé !
    Yoku kangaette ne! C'est mon choix!
    Ja matta ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #18
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon je reutilise un sujet plutot ancien mais c'est juste pour mettre que j'ai trouvé un autre lien permettant d'avoir une tele sur le net
    http://www.yomiuri.co.jp/stream/
    j'ai pas reussit à faire tout marcher (genre seul le real marche chez moi et encore seulement celui au dessus de daily yomiuri) mais ça fait deja ça en plus
    en esperant que se sera utile

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers J'ai fait ma chaîne de Youtube pour langue japonaise.
    Par Japon2011 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2011, 17h21
  2. Souscrire abonnement chaine japonaise au Japon pour l'Europe?
    Par Volsi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2010, 10h14
  3. Mariage Avoir le nom de sa petite amie japonaise
    Par Rui Kaze dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 00h26
  4. chaine japonaise en anglais en streaming?
    Par lamenocturne dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 22h53
  5. Une chaine japonaise en France ?
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2005, 10h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé