Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Partir travailler à Tokyo en Informatique et Telecom

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir travailler à Tokyo en Informatique et Telecom

    Bonjour,

    Je cherche à faire ce post un peu générique afin d'avoir des réponses claires et précises sur cette situation.

    Ma question est simple : Qu'est-il nécessaire de prévoir avant de s'embarquer dans une telle expédition?

    Pourriez vous m'aider en répondant a ces sous-questions?




    1. Au niveau administratif, que faut-il faire pour pouvoir aller travailler dans un domaine tel que l'informatique ET les télécommunications? (Carte ID? PassPort? demande Visa?)

    Merci pour vos précisions.

    Voilà, un sujet, une question c'est mieux?
    Dernière modification de JM, 03/07/2008 à 11h40 Raison: Autres questions supprimées. Pas de mélange.

  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Comme quoi, la communication passe bien avec vous !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par bloodfire Voir le message
    Ma question est simple : Qu'est-il nécessaire de prévoir avant de s'embarquer dans une telle expédition?
    La réponse l'est aussi. Partir en touriste, autorisation de séjour de 90 jours à l'arrivée. Logement en guest house car les agences refusent en général les touristes. Démarchage intensif, costume et cravate, démarchages et CV et encore démarchages. Faudra aussi être convaincant car la boite sera dans l'obligation de sponsoriser le dit candidat et donc de se faire chier avec des démarches auprès de l'immigration. C'est chaud car en principe on est pas censé chercher du travail quand on est touriste. Le dernier mot ne revient pas à l'entreprise mais à l'immigration japonaise qui a droit de vie ou de mort sur le touriste fraudeur. Simple.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Au niveau administratif, si c'est de l'IT faut un diplome d'ingénieur. Tout dépends de l'intitulé du poste en fait. Si c'est Ingénieur alors faut le diplome pour avoir le visa en gros, ça et le contrat de travail.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est fort ce CapRay
    J'ai pourtant suivi les indications dans le postes des regles à suivre !!!

    En tout cas : Merci icebreak!

    Question : si je décroche un contrat DEPUIS la france, et que je déclenche une demande de visa travail (avec diplomes d'ingénieur à l appui) Est-ce quasi assuré d'obtenir le papier tant désiré?

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Il a un peu le sang chaud ce bloodfire...
    Compte tenu de votre nouveau post ne contenant qu'une question, ma remarque était plutôt positive.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout à fait ! merci à vous pour cet importante précision

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bloodfire Voir le message
    Question : si je décroche un contrat DEPUIS la france, et que je déclenche une demande de visa travail (avec diplomes d'ingénieur à l appui) Est-ce quasi assuré d'obtenir le papier tant désiré?
    Non (Note que je réponds stricto-sensus à ta question).
    Dans ce cas il faudra un CoE et ce sera à la compagnie de s'en charger en te sponsorisant (Ce qui est en gros la procédure du CoE Certificat of Eligibility.)

    Ensuite dépends de la boite et du type de contrat, du nombres d'heures et du salaire proposé. Tu ne peux pas avoir moins que ce qu'un japonais aurait à ta place.

    Et le visa n'est pas un papier mais un autocollant sur ton passeport.

    Et puis, un visa de travail ça existe pas. C'est une catégorie de visa. C'est des visas qui permettent ou nom de travailler selon des conditions spécifiques et détaillé. On est pas chez guignols !!!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    C'est chaud car en principe on est pas censé chercher du travail quand on est touriste. Le dernier mot ne revient pas à l'entreprise mais à l'immigration japonaise qui a droit de vie ou de mort sur le touriste fraudeur. Simple.
    Je me permet de relativiser quelque peu ton propos.
    Pour etre sincere avec toi, je ne sais pas vraiment si il est interdit de chercher du boulot. Pour moi ce serait plutot le fait de travailler qui est interdit.
    Pour mon cas, je suis venu sans VISA, avec mes 90 jours de touriste. Une boite m'a propose un contrat, je suis alle a l'immigration pour obtenir un CoE, j'ai un peu discute avec les agents, et jamais l'on ne m'a dit que c'etait frauduleux de proceder de cette facon. Je trouve que c'est meme le mieux, car tu n'as pas a sortir du pays pour obtenir ton VISA.
    Sinon, on t'appose un tampon sur ton passeport en dessous de ton landing permit, ce qui te permet d'attendre la reponse meme au dela de ta permission de 90 jours, tel un VISA normal.
    A confirmer, mais j'ai egalement deja entendu plusieurs fois qu'il etait possible en attendant le VISA, de commencer en faisant une formation, pouvant meme etre remuneree jusqu'a un certain plafond. Mais je ne peux etre sur a 100 pourcent de cette info.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces informations qui me seront bien utiles
    et Vive guignol !! \o/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Offre d'emploi a Tokyo - Informatique Hardware - Debut 23 Juillet 2010
    Par jufeng dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 07h47
  2. Divers quelle motivation pour partir travailler au japon??
    Par Iggypops dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2009, 21h00
  3. Informatique Besoin de conseils pour un stage informatique à tokyo
    Par toto21 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 10h29
  4. Divers Problème informatique à Tokyo
    Par momosan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 02h04
  5. Divers Voyage à Tokyo avec ELT : Quand partir ?
    Par Hikari_O dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 06h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé