Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : JAL 747 (Rome)

  1. #1
    Junior Member Avatar de fboas
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Cannes, France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Wink JAL 747 (Rome)

    Bonjour tout le monde
    Je prépare mon voyage a Tokyo et voici le vol que j'ai trouvé :
    Nice>Rome par Alitalia
    Rome>Tokyo par JAL (un 747-400)
    et le retour pareil.
    Le tout pour 2100 €. (2 adultes)
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. C'est le moins cher sur le marché hormis Aéroflot que je ne veux pas prendre.
    Sinon est-ce que quelqu'un aurait déjà pris un 747-400 de JAL et si oui, comment est le vol ? les services proposés a bord sont ils corrects ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon choix mais pas le moins cher

    Le moins cher du marché? Pour le même prix - voir un tout petit peu moins cher - tu passes par Paris avec AF.

    J'ai déjà pris JL entre le Japon et la France.
    Le 747-400 est un appareil ancien, dépassé par les 777 mis en ligne par la compagnie japonaise entre Paris et Tôkyô ainsi que par AF (biquotidien avec ce type d'avion).

    Bon service dans la tradition des deux grandes compagnies japonaises. Sérieux et raffiné. Nourriture fort correcte. Equipages compétents, serviables et professionnels.
    Seul point négatif, appareil ancien signifie distractions à bord souvent largement en retrait par rapport aux avions plus modernes. Le 747-400 est en fin de carrière dans les grandes compagnies (retrait en 2012 maximum programmé par AF, par exemple) qui n'investissent pas dans l'amélioration des servitudes vidéos.
    Seuls certains de ces avions sont équipés d'écrans individuels en cabine touriste.

    Sûreté et sécurité de bon niveau avec un retour au premier plan sur ce dernier point après quelques années de flottement.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    mon départ approche (j'ai hateeee !), et je me pose beaucoup de question. Bien sure, toujours autant de réponse sur ce forum, merci !

    Ma question est en lien avec le Boeing 747-400, que je prends sur ANA. Je vois qu'il s'agit d'un appareil ancien, cela veut dire pas d'ecran individuel ?!?

    Ca craint un peu pour un long courrier non ?

    Je fais paris tokyo en direct, et j'ai peur que ce soit long...si quelqu'un en a pris un récement chez ANA...je suis preneur de vos experiences (que si elles sont bonnes, hein, les sieges arraché, ecran qui ne fonctionne pas ou autres avaries, passez votre chemin merci)

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Loterie

    Pour NH c'est comme AF, tous les 747-400 ne sont pas équipés d'écrans individuels en cabine Y. Cela étant dit, ces deux compagnies possèdent plus d'appareils équipés d'origine avec ces systèmes (ou retrofités) que BA.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    merci pour ta réponse.

    Ca craint un peu je trouve, 12 h sans ecran individuel, m'enfin bon, reste plus qu'une petite priere.

    L'essentiel etant mes 3 semaines au japon, je ne ralerais pas s'il n'y a pas d'ecran mais bon, je trouverais ca limite quand meme, j'aurais peut etre du prendre aeroflot finalement...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sans comparaison

    NH est loin devant la compagnie russe en termes de service au sol et à bord, sécurité et qualité générale. Mieux vaut emprunter les lignes des compagnies japonaises.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oups, bien entendu, il s'agissait d'une boutade n'empêche, je trouve cela surprenant que sur des longs courrier, entre la france et le japon, toujours pas d'écran individuel généralisé.

    Mais bon, la bonne vieille console portable, les magazines, les boules quies et le bandeau pour dormir devrait m'aider à traverser le monde.

    A++

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et ça a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Même la console portable a encore ses preuves à faire. Notamment en terme de capacité de batteries. Il faut quand bien se mettre en tête qu'un écran (quel qu'il soit) n'est pas la solution miracle pour tuer le temps. Parfois je me demande si ce n'est pas une drogue. Comme pour les cigarettes. les fabricants doivent ajouter des trucs pour qu'on soit accro....

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Okane

    Pas tellement surprenant en fait car c'est l'argument économique qui prévaut pour les compagnies aériennes, fusse à destination du Japon, lignes généralement très bénéficiaires.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moui, petit hors sujet (je crois que l'on parle du 747 à l'origine) mais effectivement, l'ecran n'est pas la solution miracle.

    Pour autant, faut pas se mentir non plus, ca aide ! (faudra en effet que je pense à charger les batteries ! )

    j'appréhende un peu, car avec mes 1,92 metres, je vais vite me sentir à l'etroit.

    M'enfin, 3 petites semaines et hop, direction tokyo !

    Merci encore, toujours un plaisir de vous lire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant resto a rome
    Par dazai dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2004, 23h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé