Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : première fois en avion

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Exclamation première fois en avion

    bonjour, petite question juste avant de partir au Japon vendredi : quelle est la limite de poids pour les bagages sur la compagnie British airways ?

    sur leur site, il est écrit ceci :
    pour les bagages à main
    Les franchises suivantes s'appliquent :

    * un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises)
    * Plus un sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-documents
    * Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil.
    pour les bagages enregistrés (la grosse valise qui va en soute donc ?)


    mais tout en bas il est écrit ceci (en sachant que je pars de Paris, je prend une correspondance à Londres et je vais à Narita)
    Vols en correspondance

    * Vous bénéficierez de la franchise la plus généreuse pour les correspondances sur British Airways, lorsque vous avez acheté votre billet pour la totalité de votre voyage.
    * Lorsque des billets séparés ont été achetés pour une correspondance, les franchises individuelles s'appliquent.
    * Lorsque vous voyagez vers une destination impliquant British Airways et une autre compagnie, la politique en matière de bagages de l´autre compagnie aérienne sera respectée. Si British Airways est la compagnie aérienne opérant le premier vol international et que la franchise de la compagnie suivante est plus généreuse, c'est la franchise la plus généreuse qui sera prise en compte
    si quelqu'un pouvait me dire quelle est la limite en poids de mes 2 bagages en sachant que j'aurai 1 valise en soute, et 1 sac en cabine)

    merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En même temps, si tu as pris le temps d'éplucher les tableaux, tu auras remarquer que tous les poids maxi sont de 23 Kg. Quelque soit l'age, la destination ou la provenance des passagers.
    Donc, à priori, tu as droit à 23 Kg.


    Conformément aux recommandations du Comité Britannique sur la Santé et la Sécurité quant au poids maximum des articles de bagages enregistrés, British Airways a introduit une limite de 23 kg pour tout bagage enregistré dans le cadre de votre franchise bagages.

    Citation Envoyé par British Airways
    Nous comprenons que vous ayez parfois besoin de dépasser cette limite. C'est pourquoi, à partir de novembre 2008, nous appliquerons un supplément de 25 GBP sur tous les articles de bagages d'un poids supérieur à 23 kg. Ce supplément couvrira les coûts supplémentaires de maniement et de chargement engendrés par les bagages de plus de 23 kg.

    Jusqu'à l'application de ce supplément, nous continuerons d'accepter les sacs de moins de 32 kg, sans autre supplément.

    Notez que nous n'accepterons aucun sac de plus de 32 kg en tant que bagage enregistré.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci

    oui j'avais vu ça, mais ça veut donc dire que j'ai droit à un sac en soute de 23 Kg maxi, et à un sac en cabine de 23 Kg maxi aussi ?
    en tout cas, c'est ce que moi j'ai compris.

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'avais un sac à main assez gros.... à la limite des dimensions... j'ai pas mal paniqué en me disant ils vont pas me laisser passer et tout... Apres quand j'ai vu qu'un gars avec une valise plus grand que la mienne dans la hauteur et que la mienne était deja limite je me suis dis: je me suis inquiété pour rien !!

    Si je peux te conseiller quelque chose... Pour le bagage à main prends tout ce qui est précieux ou couteux comme vetements par exemple... Genre les habits de marque... Au cas où y'a une perte de bagage au moins t'auras conservé quelques éléments importants !!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Même si apparemment il y a bien une limite de 23kg pour les bagages à main (cf. le site), j'ai l'impression qu'ils vérifient rarement le poids. Si tu as des trucs lourds et peu volumineux, tu sais ou tu peux te les mettre.

    Et pis dans mes souvenirs, chez BA ils fonctionnent un peu à la tête du client. Si tu dépasses un peu, tu fais un sourire (1 seconde = 1 kg) et sur un malentendu ça peut marcher. C'est pas Easyjet non plus, où tu paies les 100g d'excédent, même si tu as tout le charme irrésistible d'un Franco-Japonais...
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon j'ai pesé : 20,4 kg pour la valise (bagage enregistré)
    en même temps y'a un gros stock de cadeaux dedans, 2 bouteilles de vin et des paquets de gâteaux... sinon rien de valeur... car tout sera avec moi "in the pocket"

    pour le bagage à main : entre 6 et 7 kg

    donc ça devrait aller.... mais je redoute une fouille de ma valise, je me suis pris la tête pour ranger, alors si fouille il y a, j'espère qu'ils seront cool

    sinon un gros merci pour vos réponses

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti !
    Bienvenue sur le forum, Zaza -san!
    Pas de panique ! Ta grosse valise qui rejoindra la soute de l'avion pèsera théoriquement maximum 20kg comme pour la plupart des compagnies aériennes , sauf exception que l'agence de voyage ou le site internet de la compagnie t'indiquera . Quant au seul bagage à main admis dont les dimensions standards imparties sont limitées à un gabari bien précis et communément arrêté par toutes les compagnies membre de l'IATA , même si son poids théorique est limité, il ne me semble pas qu'il soit automatiquement pesé à l'enregistrement de tes bagages .
    In illo termpore, je me souviens avoir porté " 14kg " de bouquins dans mon sac " cabine " sans aucun problème ni surcoût .
    Maintenant, pour un dépassement d'1 ou 2 kg, les grandes compagnies ne devraient pas appliquer la taxe de surcharge sauf le jour où vraiment le vol est complet et " bourré " de bagages dépassant tous la norme. Une question de chance , de sourire ...peut-être aussi ! Voire simplement se proposer d'enlever quelques affaires , une fois la valise sur la balance , pousserait l'employé(e) de l'enregistrement de fermer les yeux plutôt que de risquer de de perdre du temps et de voir la file de gens derrière toi s'allonger outre mesure avec des têtes mécontentes !

    A ta place, je ne paniquerais pas ! Qui risque rien n'a rien !

    En cabine, tu auras traditionnellement droit aussi bien sûr d'emporter le fameux sac " duty free " souvent plus encombrant qu'autre chose !

    Bon vol ! Il y a toujours une première fois ! Prends soin d'avoir sous la main quelques chewing-gums que tu mâcheras lors du décollage si tes oreilles ont tendance à bourdonner . Sinon, si elles " se bouchent " , il te suffira de simplement " avaler " plusieurs fois pour les débloquer !

    ps: quelques conseils de base : en cours de vol, marche souvent - bon pour la circulation sanguine dans les jambes qui ont tendance de gonfler -; et bois beaucoup et souvent , car l'airco ( air conditionné ) déshydrate le corps . Protège-toi la gorge afin d'éviter d'attraper un rhume .
    Place -toi à droite dans l'avion afin d'observer la tête du mont Fuji un bon 1/4h avant d'atteindre Narita , pour autant que le ciel soit dégagé ! Ciao !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Méfiance tout de même

    Les bagages cabine sont effectivement rarement pesés avant l'embarquement (et jamais lors de l'enregistrement) mais ça arrive.
    Assez souvent sur BA au départ de Londres.
    Sur le réseau AF c'est assez fréquent aux aéroports newyorkais et exceptionnel au Japon. C'était néanmoins le cas le 3/7 lors de l'embarquement du vol AF/JL Osaka-Kansai/Paris-CDG. Pas de surcoût ce jour là mais les passagers n'ayant plus la possibilité de réduire le poids des bagages trop pesant ont du les remettre au personnel d'escale pour un chargement en soute.
    Pas de possibilité de sourire et tenter d'amadouer les agents, supervisés par leur hiérarchie. A ce propos, c'est souvent la même chose aux comptoirs d'enregistrement; attention à ne pas espérer de clémence particulière, surtout en ces temps de carburant plus qu'onéreux. Les consignes sont strictes et le deviendront de plus en plus. Passé 1kg d'excédent il faudra payer, au prix fort.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre a Sky, j'ai pris lors de mes 8 derniers vols, des compagnie Japonaise, (ANA et JAL), toujours en surpoids, et on ne m'a JAMAIS rien demandé !
    Pour les bagages a mains, IDEM ! A destination de l'afrique, avec Air France, il a 6 ou 7 ans, on nous avaient cassé les pieds pour des bagages a mains trop lourd... Mais on avait reussi a les passer quand meme.
    Avec les compagnies Japonaises, on a eu un controle vers Okinawa, j'avais quelques Kg de trop, c'est passé. (mais j'avais pas de valise ! Pratique a l'arrivé )
    Je précise aussi que, sur Air France, on m'a fait passer mon sac dans le bidule au dimension autorisé. Jamais sur les compagnies Japonaise.
    Tout ca, c'est peut etre le hazard... m'enfin, au final, j'ai plus pris l'avion avec ANA et JAL qu'avec AF, et sur les compagnies japonaises, j'ai jamais était déçu. Alors que AF, c'etait presque a tous les coups

    Et avec ce que je lis là... Je suis pas prés de reprendre AirFrance...
    Dernière modification de senshin, 08/07/2008 à 18h59

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Comme tu as pu le lire, j'écris que c'est plutôt rare au Japon mais ça arrive de plus en plus fréquemment, ne serait-ce que pour compenser l'augmentation des tarifs du carburant.

    Un peu de hasard mâtiné de règles différentes selon les compagnies. Mais, à nouveau, il y a harmonisation avec des politiques communes par groupes et coopération; JL/AF par exemple.

    Le bidule dont tu parles s'appelle un gabarit et il est utilisé sur tous les vols JL au départ d'Osaka-Kansai, à l'appréciation du Superviseur des banques d'enregistrement.

    Si on "casse les pieds" aux passagers avec des bagages à main trop lourds, c'est afin de respecter poids maxi autorisé dans les porte bagages, certifié pour chaque type d'avion. Accessoirement ça évite aussi à l'équipage de se casser le dos en aidant les passagers qui n'arrivent pas à ranger eux mêmes ces bagages en surpoids.

    Moi j'ai déjà été déçu avec JL, NH et AF mais ça ne m'empêche pas de reprendre ces trois bonnes compagnies. Mais tu as raison, ne reprends pas AF car déçu "à preque tous les coups" ce n'est pas normal, un manque de chance rarement égalé; la scoumoune quoi. Ca fera de la place pour les passagers toujours plus nombreux à emprunter les lignes de la compagnie française.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers partir au japon avril 2010 première fois...
    Par pokemaniak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2010, 19h50
  2. Japonais pour la première fois
    Par Ryan08 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 10h43
  3. Tourisme premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 08h16
  4. Divers premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 15h39
  5. Pass La première fois, c'est vraiment pas facile !!!
    Par silv1 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2004, 08h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé