Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Nana

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nana

    Salut à toutes et à tous!
    Je suis littéralement fan de "Nana" de Yazawa Ai, et je voulais simplement connaître vos avis.
    Personnellement, je trouve que le dessin est pour une fois assez différent des autres shôjo, et que l'histoire est super bien ficelée, sans être trop mièvre(comparé à "Marmelade Boy" par exemple, quoique c'est pas le pire), et surtout, c'est assez réaliste.
    Je serais ravie de discuter de ce manga avec vous!
    A plus!
    Masumicchi


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Hyères les Palmiers
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne l'ai jamais lu mais je reconnais que le chara design est différent
    De quoi parle l'histoire au juste ?
    Elandil Eldaron
    Elfe fripon
    Elandil's figure gallery

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est l'histoire de deux filles de vingt ans, au vécu et au caractère complètement opposé mais qui portent le même prénom ("Nana", donc), et qui vont se renconter dans un train en partance pour Tokyo puis vivre dans le même loft. Il y a toujours des rebondissements dans l'histoire, qui elle-même est assez réaliste et loin des histoires à l'eau de rose où tout va trop bien, le hasard y tient une grande place, la principale, même.
    Enfin si tu veux en savoir plus je te conseille quand même de lire ce manga. :P
    Petite recommandation : le tome 1 ne contient que deux épisodes, ceux de présentation des deux jeunes filles, donc procure-toi en même temps le volume 1 et 2, sinon tu risques de partir sur de mauvaises bases!
    Tu me diras ce que tu en a pensé!
    Bonne lecture!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Hyères les Palmiers
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est plutot pour ma petite soeur Je pourrais lui conseiller

    Elandil qui aime bien les histoires à l'eau de rose

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Chateau-d'Oex et fribourg (suisse)
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi aussi je lis nana !! pour l'instant j'en suis au 8éme.. suspens avec hachi qu est ce qu elle va faire de son gamin ?? c est un peu dommage pour elle je trouve...par ailleurs j ai entendu que l auteur du manga en avait commencé un autre : kiss paradise et y parait que c est très bien et aussi dessiné plus que jamais bien !! j'espère qu il le sortiront en french..ca veut dire aussi que nana ne doit pas depasser le volume 16 je pense...moi ce q j aime surtout c est les yeux des persos ils sont super beaux..bon voili mon point de vue !!

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi aussi j'adoraiiiiiis nana jusqu'à ce que je lise la suite en japonais... no comment (sors tes mouchoirs!)
    Sinon du même auteur il existe une série plutôt sympa (qui est la première partie de paradise kiss je crois). c'est gokinjo monogatari. Par contre c'est en japonais...
    Si vous voulez des exclus sur nana allez sur le site de cookie dans la partie shojo et vous pourrez lire les premières pages des prochains tomes (toujours en japonais).
    Voilà bonne lecture et... ouiiiiiiiin!!!
    流した血潮 花を咲かせるの?

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote=" auteur du manga en avait commencé un autre : kiss paradise qu [/quote]

    euh... ça fait longtemps qu'elle l'a commencé...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je me demande s'il va vraiment naître, le gosse de Nana et Takumi... vu comme c'est parti, une fausse couche ne m'étonnerait pas de la part de Yazawa.
    Sinon, pour ce qui est de l'autre Nana, vu les nombreux monologues de sa part, je me dis qu'elle pourrait bien se trouver en taule, er non être morte comme le pensent beaucoup de gens. Genre elle tue Ren histoire de nous faire un trip à la "Sid and Nancy" (Sid Vicious avait poignardé sa fiancée Nancy sous l'emprise de la drogue avant de se suicider quelques temps plus tard) compte tenu des omniprésentes références aux Sex Pistols. :lol:
    Mais ce qui m'intrigue le plus dans le manga, c'est quand même les vécus de Shin et de Nana-la-rebelle, vu que ce sont les deux personnages les plus mystérieux.
    Concernant Paradise Kiss, il y a cinq tomes en tout. L'histoire est assez crédible et très adulte, quand au graphisme... je vous laisse découvrir! Je crois qu'il va apparaître bientôt en France, tout comme "Gokinjo-monogatari", un autre succès de Yazawa. L'ayant lu, je peux vous dire que c'est vachement sympa, même si niveau dessin, ça n'a rien à voir avecle niveau atteint dans "Nana" ou "Paradise Kiss", c'est disons... plus loufoque, mais ça va en s'améliorant.
    Pour info, une autre oeuvre de Yazawa "Kagen no tsuki" (produit entre "Gokinko" et "Nana") a été adapté au cinéma avec l'actrice qui jouait la lycéenne se faisant butter pas Uma Thurman dans "Kill Bill 1" et Hyde, le chanteur de l'Arc en Ciel dans les rôles principaux. Sortie en automne sur les écrans japonais... pour ce qui est d la France je n'en sais rien.
    Voilà voilà

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    serieux?!!! kagen no tsuki va être adapté??? Mais c'est GENIAL ça!!!!
    Par contre le choix des acteurs est un peu bizarre à mon goût...
    Celle qui va jouer Mizuki fout grave les jetons (cf Battle royale et kill bill 1, mais c'est néanmoins une excellente actrice!), quant à Hyde en Adam english, mmmmh... chuis pas convaincue!
    M'enfin rien que pour le plaisir de voir ce p'tit chef d'oeuvre en film, je mettrai mes a prioris de côté !!!! Merci pour tes infos Masumicchi!! :P
    Et au fait c'est cruel, mais j'aimerais bien qu'elle fasse une fausse couche Hachi.... De toute façon elle me soule! Ca lui apprendra à faire souffrir Nobu!
    Quant à Nana, je préférerais qu'elle meure plutôt qu'elle poignarde Ren! Mais bon Yazawa Ai a décidé de partir en trip là donc c'est pas impossible, dommage, même si une fin à la sex pistols serait marrante!

    Allez mina san , GOD SAVES THE QUEEN!!!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que Hyde en Adam... déjà qu'à la base je peux pas le blairer... Moi je voyais plutôt Gakt dans le rôle d'Adam (bien que lui non plus, je peux franchement pas me le voir) Mais l'acteur qui va jouer Tomoki (le copain de Mitsuki) est super canon!!! (il me fait penser à mon coiffeur!
    Tu peux aller voir sur le site officiel du film (en japonais) dont l'adresse est la suivante : http://www.kagen.jp . Tu peux aussi voir la bande annonce! Et c'est Hyde qui (comme par hasard!) chante le thème principal du film.
    Voilà pour les dernières news!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nana vol.16 en francais
    Par Lii-chan dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 01h25
  2. Nana : le film!
    Par Masumicchi dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 20h10
  3. nana
    Par BeNySaN dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2004, 22h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé