Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Avis sur Fukuoka

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Avis sur Fukuoka

    J'ai une proposition de poste à Fukuoka (à défaut d'avoir trouvé sur Tôkyô ) assez intéressante mais je me demande si je pourrais vivre là-bas tant j'apprécie Tôkyô. J'ai déjà mis les pieds à Fukuoka, ça a l'air pas mal, mais je voudrais l'avis de celles ou ceux qui connaissent bien et pourraient me dire notamment si:

    - la fac a une bonne réputation
    - c'est animé (clubs, bars).
    - il y a des étrangers qui aiment faire la teuf
    - par rapport à Tôkyô ? (les plus, les moins...)
    - les plages sont bien

    ( Bien sûr, toute autre information de personnes d'expérience est la bienvenue...)

    Merci !



    PS: pas d'intérêt particulier pour les Onsens, ni les sushis bon marché ou le kyûshû ramen, donc inutile d'en faire l'éloge, mon collègue de Kyûshû s'en ai déjà chargé

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Smile

    Salut Xavier,

    Personnellement j'aime Fukuoka et j'y suis très attaché. Mon premier séjour au Japon date d'il y a presque 6 ans maintenant (Juillet et Aout 2002) et c'était au plein milieu de la forêt du Kyushu dans la prefecture de Kumamoto.
    là, j'ai rencontré ma mie (qui continue à me supporter depuis ce temps d'ailleurs!) qui est originaire de Fukuoka... Donc j'y suis allé régulièrement, et j'adore cette ville.

    Pour moi, Tokyo ne représente absolument pas le Japon... Du moins le Japon que j'aime. J'y suis allé à reculons tout l'été dernier et en Avril car mon amie y travaille maintenant... Et je vais vivre très bientôt à Kasukabe, Saitama-ken!

    Quoi qu'il en soit pour recentrer mon propos sur Fukuoka:
    -C'est une ville très intéressante avec plein de musées et d'animations.
    -Au niveau de l'université, je ne sais pas vraiment si je vais répondre à ta question, mais il y a plusieurs campus et mon amie était dans l'université de sciences humaines qui est jumelée avec Bordeaux (En fait c'est Fukuoka qui est jumelée avec Bordeaux) et cette dernière est une université internationale donc une grande diversité de population.
    -Le soir du côté de Tenjin il y a plein de clubs et de bars... beaucoup plus que je n'en ai trouvé sur Tokyo... Enfin qui correspondaient à mes goûts!
    -Il y a un aéroport international à Fukuoka!
    -Tu es proche de Pusan (Corée du sud) et il y a plein de petites îles à visiter.
    -Avec le frère de mon amie, nous allions facilement nous baigner ou faire du surf.

    En gros ce qui est super pour moi avec cette ville c'est qu'elle est assez important et possède les avantages d'une "capitale" avec son lot de musées, de théâtre, de dôme de base-ball (beaucoup de tournois de Sumo ainsi que des concerts y sont donnés aussi!). le réseau ferroviaires y est bien développé et tu peux très facilement et en peu de temps te ressourcer en campagne.
    Visiter Aso-san, Nagasaki, kumamoto, Karatsu, Shimonoseki, Kita-kyushu, Oita, Beppu, Yufuin, Saga, Kyoto, Hiroshima, Kagoshima... Et j'en oublie tant.

    En gros je t'envie et je pense que tu vas vraiment t'éclater

    Mais bon, moi je ne suis pas parisien, je suis Normand et j'apprécie de naviguer entre campagne, rivière et ville...

    Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!

    Christophe

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    - c'est animé (clubs, bars).
    - il y a des étrangers qui aiment faire la teuf
    Pour fukuoka, n'ayant passe la-bas que quelques jours je ne puis m'exprimer que sur la night life. kuritsuko sait peut-etre ou ca se trouve mais j'avais bourlingue dans une espece de mini roppongi. C'est petit, ca bouge pas des masses, j'aurais tendance a dire que c'est meme moins bien que Sapporo mais il y a des choses a faire. A confirmer.


    Ps: kuritsuko, felicitation pour ton installation a Kasukabe, c'est le seul endoit que je peut piffrer a Saitama et ca vaut 100 fois bien des quartiers de Tokyo.

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Moi tout comme Kristophe, j'adore Fukuoka, meilleur deal entre grosse ville et campagne entre honshu et kyushu, la nuit tu as Tenjin avec tous ses yatais avec ambiance de feu, ca se passe plus dans la rue que dans les bars. Tu as meme un quartier entier qui s'appelle Manzoku city, quartier des putes, longe par les yatais en bord de riviere.

    Apres Tokyo, nous pensons nous installer sur le long terme la bas avec Jules perso.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas "beaucoup"

    Un bashô (tournoi) de sumô par an, sur les six "officiels" organisés par la Nihon Sumô Kyôkai.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Wink

    @ Skydiver : mille excuses pour le "beaucoup", je savais qu'il y en avait mais je ne savais plus vraiment à quelle fréquence.

    Mais bon le Dôme abrite l'une des plus prestigieuse équipe de base-ball du Japon (là je ne sais pas si c'est un vrai argument )

    Tenjin est un quartier vraiment sympa, et il y a aussi, plus à l'ouest (mon amie habitait près de la Fukuoka Tower, a Momochihama) plein de restaurants chinois et coréens.

    J'apprécie particulièrement le caractère cosmopolite de cette ville... Que je trouve bien plus marqué qu'a Tokyo (mais peut-être est-ce dû au fait que la ville soit plus petite...)

    En tous cas, je t'envie!

    Et pour Jana : très bon choix. Avec Juliette nous envisageons cela aussi car toute sa famille y vit et le cadre de vie semble meilleur qu'à Tokyo (selon nos goûts, cela s'entend!)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci Chris et Fuji....je vais reflechir.
    J'attends des réponses sur Tôkyô et vais me décider dans les mois qui viennent (si j'ai le choix). A la limite ce poste à Fukuoka pourrait me servir de tremplin pour revenir sur Tokyo plus haut...mais il faudrait que j'y reste un an au moins.
    J'apprécie particulièrement le caractère cosmopolite de cette ville
    J'avais pas remarqué que c'était cosmopilite, mais tant mieux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Région Fukuoka, vie et travail
    Par fujijana dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2019, 06h52
  2. Divers Fukuoka
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2010, 12h49
  3. Tourisme Sapporo ou Fukuoka ?
    Par shiroikuroi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2008, 13h59
  4. Trajet De Nagoya à Fukuoka
    Par eirikur dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2007, 08h05
  5. Logement Hôtel à Fukuoka
    Par Clubbeuse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 14h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé