Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 56

Sujet : Air China

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Perte de temps

    Je viens de vérifier pour Shanghai et quelle que soit la destination finale, le passage en douane est obligatoire. Il est assorti d'un contrôle du passeport.



    Pas vraiment embêtant en soi mais une perte de temps avec toute la lourdeur administrative d'un régime totalitaire.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    confirmation je rentre de tokyo par air china, et l'avion etait bien crade. l'etat des tablettes, les vitres, les traces de crasse sur le modulateur de la clim, les traces sur les portes des bagages à mains. l'etat des chiottes apres 8 heures de vol ok, pas en chaussettes mais même sans cela les toilettes avaient sur la droite en rentrant le support en ferraille pour les bouteilles de liquide mains complement oxidé ou vermoulu. bon je tente les chiottes du fond la même ! pendant le vol rien à bouffer entre les deux repas, si ! les petits pain (heuresement sous cello) que l'hotesse etait delicatement en train de reprendre avec les petits beurre demi sel non utilisé dans les poubelles des plateaux repas !! elle me regarde, et sourit. moi je faisait la queue pour les toilettes. ensuite avec une bouteille d'eau de source elle compresse la poubelle pour que tout rentre et remet la bouteille à dispo pour les passagers qui ont soiffent. pas d'ecran perso pour jouer à shanghai, ou mater un film ! un ecran central pour pourri ou tu ne pouvais lire le double sous titrage d'une merde en mandarin et en anglais tellement j'etais loin ! bref vive la jal ou air france.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logique

    Les grandes compagnies possèdent des compacteurs à bord, respect de l'environnement oblige. La Chine ne se sent guère concernée...

    Pas terrible donc les compagnies chinoises mais, à tout le moins, le tarif était plutôt intéressant. Propreté, confort, distractions à bord, PNC bien formé, tout cela a un coût...

    Posséder des avions modernes ne suffit pas à concurrencer les références du secteur...
    Dernière modification de skydiver, 29/07/2011 à 19h05

  4. #24
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je prend Air china pour aller a frankfort cet ete.. C'est pas folichon dis donc.

    La securite dans l'aeroport de pekin est elle OK?
    Est-ce que je peux me balander avec mon macbook et mon ipad sans craindre un vol ou alors mieux vaut rester bien vigilant?
    Peut on amener des choses a manger sur les vols? (sandwiches, barres de cereales, etc...)?

    Je sens que je vais remplir mon ipad de films sinon ca va etre chiant le vol je sens...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Si tu parles de sûreté (et pas de sécurité), l'aéroport de Pékin n'appelle pas de critique particulière.
    Pas de vols en zone internationale mais avant, de nombreux passagers Japonais ont fait les frais de leur inattention, selon les médias nippons. Méfiance donc.
    Théoriquement tu pourras apporter de la nourriture à bord mais pas de boisson, à moins de l'avoir acheté après passage à l'immigration. Maintenant, les agents qui contrôlent les bagages cabine et effets personnels embarqués sont souvent zélés et tous puissants...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    rempli le a fond ton ipad et l ipod touch/iphone et macbook aussi....tous les potes qui ont pris air china m ont dit avoir fait un bon dans le temps de 20 ans en arriere niveau loisir....

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Pour avoir vecu 6 mois a Shanghai, j'ai deja entendu parler de cas de vols a Pudong International (dont un gros larcin du temps ou j'y etais, me souvient plus precisement des circonstances), maintenant concernant Pekin je ne pourrai pas te dire, je n'y suis alle que 2 fois et toujours en vols interieurs.
    Mais a ta place, je ferai bien attention.
    Aussi, la Police a l'epoque (oui oui je parle bien de la police, avant de me faire passer les affaires au rayon X) avait controle mon baggage a main (un gros sac a dos), ils l'ont pese, et j'ai du laisser une partie de mes affaires en Chine pour le coup... Premiere fois de ma vie que je voyais ca, donc mefies-toi de ca aussi.

    Perso je connais pas Air China, mais China Eastern etait une bonne surprise a l'epoque.

  8. #28
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je pense que je prendrais mes factues avec moi, au nom de mon univ.

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les douaniers et policiers Chinois sont tout puissants aux aéroports, tant à Shanghai, qu'à Pékin ou ailleurs. Idem pour les agents de sûreté (après les contrôles d'immigration). Ils ne sont pas caractérisés par une sympathie débordante et parfois même sont carrément désagréables. La présentation de factures n'y change rien, ce n'est pas le Japon. J'ai déjà vu plusieurs fois des comportements lamentables à l'aéroport de Pékin-Capital.

    China Eastern est un cran au dessus d'Air China, à tous les niveaux.

  10. #30
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je dois rentrer après-demain en France en passant par Pekin et en prenant air china et en lisant vos messages, ça fait peur. De depart d'Osaka, je prends aussi Air china. En lisant vos messages, je me suis embrouillé donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait bien. Pour l'aeroport de Pekin, quand on est en transit, il faut récupérer ses bagages meme si on reste sur Air China? Il faut passer l'immigration et les douanes? Le truc , c 'est que les j'ai qu'une 1H 45 d'attente entre les deux. ......
    Si quelqu'un pourrait me rassurer et me dire comment se passe l'arrivée à Pekin en transit, ça serait très gentil.
    Merci d'avance.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers China Southern
    Par gally1980 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2012, 04h24
  2. Video MTV&KTV japan,coréen,china
    Par kyosh dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h09
  3. Divers China Big, Japan small
    Par Kingofpunk dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2004, 16h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé