Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Boutique d'aliment japonais sur Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Boutique d'aliment japonais sur Paris

    Bonsoir,

    Ca fait un petit moment que je connais ce forum, j'ai deja parcouru plusieurs fois

    Et aujourd'hui je franchis le pas, de m'inscrire

    Voilà j'ai un peu cherché sur le forum, (mais pas à 100% je dois l'avouer )

    Donc demain je vais me rendre sur Paris, et j'aimerai profiter de cette occasion pour m'acheter quelques ingrédients, afin de m'initier à la cuisine japonaise !

    Mais je connais pas du tout les bonnes adresses et comme j'ai pas trop le temps de chercher sur place, je m'en remets à vous.

    J'ai lu que quelqu'un parlé des "Frères tang" et qu'une autre personne parlait de produit japonais dans le XIIeme ...



    Comme j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un cuiseur automatique (c'est un seb... mais c'est mieux que rien ) et donc je rechercher un bon riz (d'ailleurs si une personne a un conseil à me donner, je suis preneur). Et je serais succeptible d'acheter aussi d'autre produit comme : du vinaigre de Riz, du Mirin, du Wasabi, et peut être du miso, du gingembre, de la sauce aigre douce (oui c'est moins japonais, mais si je peux en avoir une bonne )

    Donc voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait très sympatique, je suis preneur aussi de tout les conseils pour le choix des aliments.

    Merci d'avance,

    Munshu.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vastes possibilités

    Les boutiques japonaises du côté de l'Opéra; bien fournies mais chères. Kyoko, rue des petits champs, par exemple.
    Les magasins des deux Chinatowns où on trouve de nombreux produits japonais à des tarifs mesurés.
    La boutique coréenne de la rue Claude Decaen, dans le XIIème. Pas cher et bons produits variés.

    Pour le riz, le Yume makura est de bonne qualité et pas trop cher.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Talking et voilà

    Salut ,

    deux adresse incoutournable:

    MAGASIN KIOKO du mardi au samedi 10h-20h et le dimanche 11h-19h
    46 rue Des Petits Champs
    75002 Paris
    Tel: 01 42 61 33 65 / 01 42 61 33 66
    email: kioko@kioko.fr

    Metro:
    Pyramides (lignes 7 et 14)
    Opéra (lignes 3, 7 et 8 )
    Quatre Septembre (ligne 3)

    et

    JUJI-YA
    46, rue Saint Anne
    75002 Paris
    01.42.86.02.22

    Idem pour le métro
    Dernière modification de Heiho, 25/06/2008 à 20h29 Raison: Trop rapide ce Skydiver ...
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  4. #4
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Ne pas oublier les 2 kanae dans le 15, ou work shop issé pour les bonnes bourses bien remplies


    kanae
    83 Avenue Emile Zola Paris 15


    Work shop issé
    1, rue Saint Augustin Paris 02

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sincèrement, merci beaucoup à vous 3, pour vos réponses

    Je pense que j'aurais pas le temps de tout voir, mais j'ai de quoi faire

    Depuis le temps que je voulais m'y mettre.

    Encore merci, Bonne soirée à tous !!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ca y est :D

    Bonsoir,

    Alors j'ai pu faire mes petites course, je suis donc allé du coté d'Opéra. Je suis passé devant Juji Ya mais ça ressemblait pas trop à une boutique (plus à un restaurant donc je suis pas rentré) et je suis aller à Kioko; où là j'en ai pris plein les yeux, la première fois que j'allais dans ce type de magasin (bon faut dire en province aussi....). Donc j'ai réussi à trouvé ce que je voulais et même plus : Vinaigre de riz, Mirin, sauce soja pour brochette, sauce soja sucré, Wasabi, du riz (Kokuho Rose) et je me suis fait un petit plaisir en prenant des gâteaux d'haricot rouge, chose que j'ai toujours voulu gouté mais jamais eu l'occasion, d'ailleurs je suis en train d'en manger en ce moment Et bien, c'est pas mauvais du tout, plutôt bon même par contre c'est bourratif lol.

    Voilà, merci encore, la prochaine fois que j'ai l'occasion d'aller sur la capitale (et si j'ai plus de temps) j'irais peut être faire le tour d'autre magasin

    Munshu.
    Dernière modification de Munshu, 26/06/2008 à 18h52

  7. #7
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Juste je voudrais preciser une chose sur Isse Worshop.
    On y trouve des ingredients de la nouriture et nmeme des bentou tous les jours, mais c'est egalement le principal importateur de sake et alcool japonais pour la France.

    On peut deguster dans le magasin, le gerant est super sympa. Ils parlent tous tres bien francais (pour les non japanophone)
    il n'hesite pas a sortir la bouteille de sake familiale a 100€ et a en servir un verre.
    La derniere fois que j'y suis alle je suis ressorti un peu fait apres une bonne dizaine de verres d'essais

    Une excellente adresse que je recomande sans hesiter!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    Juste je voudrais preciser une chose sur Isse Worshop.
    On y trouve des ingredients de la nouriture et nmeme des bentou tous les jours, mais c'est egalement le principal importateur de sake et alcool japonais pour la France.

    On peut deguster dans le magasin, le gerant est super sympa. Ils parlent tous tres bien francais (pour les non japanophone)
    il n'hesite pas a sortir la bouteille de sake familiale a 100€ et a en servir un verre.
    La derniere fois que j'y suis alle je suis ressorti un peu fait apres une bonne dizaine de verres d'essais

    Une excellente adresse que je recomande sans hesiter!
    Bonjour,

    C'est bon à savoir alors ! J'avoue que par manque de temps et pour un coté pratique, j'avais pris que quelques adresses. J'ai été très satisfait du magasin kioko (le personnel est très sympathique et n'hésite pas à apporter de l'aide à un néophyte )

    Mais la prochaine fois que je passerai sur Paris, j'essaierai de faire un peu le tour des magasins cité dans ce sujet.

    Merci
    Dernière modification de Munshu, 28/06/2008 à 09h05

  9. #9
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Disons que isse work shop n'a pas pour but de rendre rapidement les clients murgés .

    Le principe de ce magasin est d'être un "show room" d'excellents produits alimentaires japonais pour la restauration ou les gourmets.


    Ils ont donc pour principe de faire goûter leurs produits, ce qui est une bonne idée d'après moi: la dégustation peut entraîner l'achat coup de coeur.

    Mais attention aux prix!

    PS: à conseiller : une huile de sésame bio artisanale de kyoto (15 € environ), un petit flacon de sake (15 € environ), du raiyu, des petits sachets de nori, de la pate de sésame et de sésame noir (peut servir pour des vinaigrettes ou en accompagnement de glaces à la vanille, par ex)...

    EDIT: Isse ne doit pas être conçu pour faire des courses globales, mais acheter un article ponctuel. On gagne à y aller de temps en temps et en ressortir avec un ou deux produits, pas plus.

    Sur le prix, il faut toujours regarder le coût global d'une chose: me durera-t-elle longtemps, est-elle bio/artisanale, as-t-elle un goût imposant, etc...

    Par exemple: l'huile de sésame indiquée plus haut. On en trouve facilement pour 1 ou 2 euros en grande quantité dans un super asiatique. La qualité est basique et le goût assez fort. En avons nous besoin d'une aussi grande quantité? Pas vraiment. Donc une bouteille un peu plus petite que nous pourrons utiliser plusieurs mois d'affilé sera aussi adéquate. Le prix est assez cher mais la qualité gustative et ses vertus du point de vue de la santé sont importante: lissé sur le nombre de mois d'utilisation et le bénéfice que l'on en retire...
    Dernière modification de christian, 28/06/2008 à 11h12

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me doute que le but est pas de faire boire le client ! lol (et heureusement, vu que je suis pas un grand consommateur de boisson alcoolisée)

    Par contre c'est sur que si c'est très cher, ça va être plus délicat pour faire des achats, même si la qualité est au rendez-vous.

    Mais bon ça ne m'empêchera pas, d'aller voir une prochaine fois.

    Merci pour les conseils, je suis toujours preneur

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 13h00
  2. Manga Café - Boutique Harajuku à Paris
    Par Ikebukuro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/03/2009, 18h43
  3. Site Zanshin - Boutique de lames japonaises et chinoises à Paris
    Par adika dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 13h01
  4. Enigme aliment du renard
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 09h57
  5. Epicerie boutique
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 15h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé