Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Pyramide dans la baie de Tôkyô ?

  1. #1
    Junior Member Avatar de Tanie
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pyramide dans la baie de Tôkyô ?

    Bonjour, avez-vous entendu parler de ceci : http://www.journaldunet.com/science/...pyramide.shtml

    Moi, je trouve ça complètement dément, surtout qu'on attend un gros tremblement de terre dans la région d'ici pas trop longtemps, si je ne m'abuse... Alors, construire une pyramide dans la baie de Tôkyô, euh... Comment dire... Ca résiste aux tsunami, ce genre de structure ?

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je suis déçu, je pensais qu'elle serait inversée, pointe en bas, perchée sur un mât de dix kilomètres de haut en nano-carbone. Il n'y a personne chez les architectes/urbanistes/promoteurs/politiciens qui trouve qu'entasser un maximum de gens sur un minimum de surface c'est un peu absurde (voire, peut-être, limite crétin...).

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais vu un reportage sur le sujet sur France 5 il y a quelques mois, très intéressant d'ailleurs.
    Bon c'est irréalisable en pratique pour le moment vu le coût mais je trouve ça intéressant, personnellement.
    Et si mes souvenirs sont bons, ils expliquaient ce qui étaient prévu en cas de tsunami, tremblement de terre, etc. (et ça n'était pas l'effondrement, je précise ).

  4. #4
    Junior Member Avatar de Tanie
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mouais, quand on voit les projets, c'est toujours génial, mais en pratique...
    Ca me rappelle aussi un article lu dans Courrier International il y a déjà pas mal de temps, sur des bâtiments censés avoir été construits aux normes, et en fait, non...
    Je sais bien qu'en Chine, c'est encore pire, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas tout à fait nickels au Japon non plus...
    Dommage, j'ai raté le reportage sur France 5 !
    Sinon, tête en bas, hi, au moins, ça aurait le mérite d'être original !
    Dans un pays autant menacé par des catastrophes sismiques, moi, ça me paraît tout de même assez... crétin, effectivement...
    Heureusement que pour l'instant ils n'ont pas le fric pour réaliser le projet !
    Et si mes souvenirs sont bons, ils expliquaient ce qui étaient prévu en cas de tsunami, tremblement de terre, etc. (et ça n'était pas l'effondrement, je précise ).
    Alors c'était quoi ? Un lent engloutissement dans la baie ? Un sauvetage par hélitreuillage de l'ensemble du complexe ?


  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah ! la pyramide de la Tyrell Corporation !

    Citation Envoyé par TB Voir le message
    Il n'y a personne chez les architectes/urbanistes/promoteurs/politiciens qui trouve qu'entasser un maximum de gens sur un minimum de surface c'est un peu absurde (voire, peut-être, limite crétin...).
    Economie d'énergie ? Ca évite de prendre son gros 4x4 pour aller au boulot / faire les courses / club d'ikebana. Baisse de la déperdition de chaleur en hiver (?). Minimise les pertes d'électricité dans l'acheminement de celle-ci. J'en sais rien.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tanie Voir le message
    Dans un pays autant menacé par des catastrophes sismiques, moi, ça me paraît tout de même assez... crétin, effectivement...
    Heureusement que pour l'instant ils n'ont pas le fric pour réaliser le projet !
    Ce n'est pas plus crétin que les buildings existant. A cette différence qu'avec une pyramide, le sommet ne risque pas de déstabiliser la base par son balancement.

    Ceci dit, il s'agit de la pyramide de Shimizu.

    http://dsc.discovery.com/convergence...teractive.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Shimizu

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I35RApAByXM[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LedtwIWP1fs[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e6izn2cF2rs[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDZ41JDQrRo[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iHjxOwn_tWI[/youtube]
    Dernière modification de GATTACA, 23/06/2008 à 10h56

  7. #7
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si un pilier se casse au pire ils mettent des ballons flotteurs autour de la pyramide comme ça elle flottera si les piliers s'écroulent... pas folle la guêpe...

    ok je sors...



    Sinon le projet a l'air bien mais je suis d'accors sur la question: est-ce réalisable et en 7 ans bien des choses peuvent changer... Mais bon ce serait surement une des nouvelles merveilles du monde remis à jour... Le célèbre éphémère japonais va encore frapper...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  8. #8

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Est ce vraiment utile

    Le projet est impressionant, mais ne me semble pas forcément réaliste dans un proche avenir. Personne ne sait ce qui sera possible, et rentable, avec les nano-technologies, et il y a donc beaucoup de conjectures dans ce projet.

    Je ne sais pas non plus si ce genre de choses est utile alors que le Japon se dépeuple, et que dans le Kanto, l'espace n'est pas toujours utilisé au mieux. Malgré le "manshion boom", la plupart de la banlieue japonaise est encore constituée de petites maison à armature en bois d'1 étage. Une piste est donc de construire massivement des immeubles de 5 à 6 étages pour gagner en densité et/ou augmenter la taille des appartements et la qualité de vie (création d'espaces verts...).

    Une autre piste serait de constuire quelques lignes de banlieues supplémentaires, et de reconstuire les vieux immeubles. Les logements les plus mal placés et les plus anciens sont souvent vides à Tokyo car ils ne trouvent pas preneur.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  10. #10
    Junior Member Avatar de Tanie
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Waouh, je suis bien contente, grâce à ce post, j'ai découvert tout plein de blogs supers sur le Japon !!! Je retiens en particulier ceux de fgautron et uchimizu : chapeau bas!!!
    (bon, ok, je pense que je vais bientôt en découvrir un tas d'autres, c'est une vraie mine, ce forum !)


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Forêts dans la région de Tôkyô?
    Par Mushin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2010, 01h58
  2. Environnement Une forêt sur une décharge au milieu de la baie de Tokyo
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2009, 03h02
  3. Divers Matchs de L1 dans un bar de Tokyo
    Par Rafael dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2009, 23h10
  4. Tourisme Séjour dans le Kansaï et à Tokyo
    Par Balubas dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 10h29
  5. Tourisme autour de la baie d'osaka...
    Par learil dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 04h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé