Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 53

Sujet : Salaire correct ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Salaire correct ?

    Bonjour,



    Je suis aujourd'hui en Stage au sein d'une grande société Allemande au Japon. Mon stage finis dans 2 mois et après avoir taté le terrain dans les boites françaises et étant maintenant en attente, l'un des grands manitous (a ma grande surprise) de mon entreprise viens me voir en me disant qu'ils aiment mon boulot et qu'ils aimeraient m'intégrer a une équipe spéciale qui développe les applis de gestion (je vais pas rentrer dans le détail) mais dans les formules un certaines puce incorpore un programme pour par exemple envoyer les données tachimétriques... Bref le reve.. Au lieu de débugger des fichiers Excel en salle de marché je vais développer des applis pour les Formule 1 me dis je mais voila le hic, voici le package proposé :

    • 234 000 JPY/Mois.
    • Logement de fonction + Primes pour l'équiper/
    • Carte Pasmo chargée avec 30000 Yens pour mes sorties et un abonnement pour le trajet logement boulot.
    • On contiserais éventuellement pour moi pour tout ce qui retraite converture sociale...

    Ce qui me chagrine c'est les 234 000 Y... suis je con si j'accepte?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas mal

    Le salaire n'est certes pas mirobolant mais il y a des avantages dont le logement de fonction, pas négligeable.
    A toi de voir par rapport à tes capacités et diplômes mais ça mérite d'y réfléchir sérieusement car ça semble pas mal du tout.

    Le point des cotisations est à éclaircir car important.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai un Master et honnetement ça m'ennuie vraiment un salaire aussi bas. Même si il y a des avantages... Je pense leur demander de s'aligner sur l'indémnité que touche les VIEs dans des villes autres que Tokyo étant donné que c'est sur Yokohama...
    Ca me semble réaliste

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonne base de négociation

    Si c'est négociable, à toi de faire ce qu'il faut. Calquer tes prétentions financières sur d'autres index déjà en cours semble une bonne idée pour argumenter tes doléances.
    Et si la négociation est hors de question, à toi de voir si ce poste peut éventuellement servir de tremplin.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bienvenue au Japon mon gars

    Plus sérieusement, 234.000 yen auquel t'ajoutes 100.000 yen de loyer qui te sont pas compté en gros, donc c'est pas mal du tout.
    Je sais c'est faible, mais Master ou pas, au Japon on se base sur l'expérience et l'age et ta ni l'un ni l'autres. Et tu parles pas japonais.

    Donc ils s'alignent sur des grilles. Ça veut dire que tu dois avoir le salaire de débutant pour un mec qui est Daigakuin.
    Aussi, a ton age, pense 2 ans plus tard.

    Car dans 2 ans minimum, tu auras une bonne expérience Japon dans une grosse boite, et tu pourras demander plus. Te faut juste le pied à l'étrier et peu de boite te le feront au début. Alors tu vas devoir trimer au début, mais après tu monteras bien plus vite si t'es débrouillard. Si c'est une grosse boite, alors ils pensent en annuel, ça veut dire que t'aura je pense 2 primes annuel, en juillet et décembre surement. Et ça fait remonter ta moyenne tout ça.

    Aussi, demande leur plutot de préciser le salaire en ANNÉE, pour essayer de savoir de combien sont tes bonus. A ton age sur Tokyo, essaye d'obtenir entre 3 et 5 millions en visant 4. A ta place je le ferais. Dans deux petites années, t'a un putain de profil qui te permettront une aug de salaire de 1 ou 2 millions en plus et ainsi de suite...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ton conseil. Je vais essayer d'augmenter un peu a l'entrée car entre le la licence et le master j'ai fait un an de dev donc j'ai de l'éxperience pas grand chose mais j'en ai...
    Par contre pour le Japonais, je parle, certes comme une buse avec un accent suisse^^ mais je le parle. Mais je sais que l'éxperience que je vais pouvoir engranger est très importante. Je pense qu'on est pas loin d'une offre que je vais accepter. Je recois l'aide de mon manager actuel qui va m'aider en me faisant passer par les RH Allemands plutot que les RH Japonais, je sais pas pourquoi mais il avait l'air confiant...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salut.

    Quand je parle d'expérience, c'est d'expérience au Japon, la seule qui compte vraiment à leur yeux.
    Et donc pour le japonais, c'est pas le parler comme une buse, mais le parler et l'écrire suffisamment, c'est à dire keigo et niveau 2 Kyu.
    C'est pas parler japonais comme un gamin de CM2. C'est parlé japonais comme un mec qui bosse avec, qui est poli et utilise du vocabulaire avancée et pro.

    Sinon tu devrais accepter en effet.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    D accord avec Icebreak, tu devrai accepter, c est un bon tremplin. Hors teiki ca te fais quand meme 320 000, c est pas negligeable. En plus tu aura pas la galere du logement a trouver, pas de reikin et de shikikin a payer..bref du stress en moin.

    Apres je vois pas ou 320 000 et un salaire faible, un japonais sorti de FAC c est 190 000 net, au mieux 210 000...et sans les avantages. Master ou pas, ca change pas grand chose, et puis si tu es bon tu sera augmente tres vite. Ca depend aussi de la config de ta boite, si c est allemand gere par des japonais ou allemand gere par des allemand avec du staff japonais...la difference est ennorme.

  9. #9
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    • 234 000 JPY/Mois.
    • Logement de fonction + Primes pour l'équiper/
    • Carte Pasmo chargée avec 30000 Yens pour mes sorties et un abonnement pour le trajet logement boulot.
    • On contiserais éventuellement pour moi pour tout ce qui retraite converture sociale...
    C'est classique en local pour un etranger. A moins d'aller dans la finance tu ne verra presque jamais mieux en sortie de stage.

    C'est les conditions normales d'un diplome en master japonais, en legerement ameliore parce que tu as fait le stage.

    Egalement, tes bonus ne sont pas pris en compte dans ce salaire, et en moyenne tu devrai avoir environ 1 million de yen de plus sur l'annee.
    Refait bien ton calcul, mais ton salaire master a 36 000 Euro en France, il est limite moins interressant que celui la si tu prend en compte le cout de la vie.

    Seuls les expatries disposent de conditions super avantageuses des le depart.

    Pour moi tu trouvera pas mieux.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Vérifies que le logement qu'on va te filer n'est pas pourri... Mais autrement, même si le salaire peut paraître bas (et encore, il faut voir les bonus comme ça a été dit), les avantages que tu as à côté te feront facilement économiser 100 000Y/mois... Alors si tu veux rester au Japon, pourquoi pas? J'aurais pas l'impression de me faire avoir à ta place.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Salaire au Japon
    Par Shinji62 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 72
    Dernier message: 05/02/2013, 03h17
  2. Salaire Salaire d'un stagiaire ?
    Par moody dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2007, 00h26
  3. isshoni nihongo o naraimashou : est-ce correct ?
    Par RedFox dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 20h42
  4. Salaire salaire au Japon
    Par Kermitou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 18h57
  5. Salaire Salaire au japon
    Par Mononoke_Lee dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2004, 06h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé