Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Voyage à Tokyo en septembre 2008

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage à Tokyo en septembre 2008

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur LeJapon.org (de ce matin^^) et je vous remercie d'avance de vos réponses à mes questions.

    En septembre prochain, je souhaite passer 1 à 2 semaines à Tokyo pour aller m'entraîner au Hombu Dojô (Aïkikaï). Je pratique en effet l'aïkibudo depuis 9 ans et ai débuté les arts martiaux à l'âge de 8 ans. C'est mon rêve d'aller au Japon et jusquà présent, je n'ai jamais pu le réaliser.

    Je souhaite donc des conseils quant au type de logement à choisir (auberge de jeunesse ?, hotel ?, chez l'habitant ?, etc...) et où le choisir de manière à ne pas être trop loin de l'Hombu Dojô...

    J'aimerais également savoir s'il est indispensable de parler japonais car en dehors du vocabulaire martial et du peu que j'ai pu apprendre de mes lectures, je dois dire que ma maîtrise de la langue est très limitée...

    Enfin, quelles recommandations feriez-vous à un jeûne de 21 ans qui voyage pour la première fois au Japon ? Cette dernière question est très générale : monuments à voir, endroits où aller et toutes les choses importantes à savoir...
    S'il y a des pratiquants parmi vous, n'hésitez pas sur les conseils, notamment quant à l'attitude à adopter à l'Hombu Dojô (j'aimerais éviter les gaffes habituelles des européens ^^).

    Merci de l'attention que vous porterez à mes questions et bonne journée à tous,

    Ishigami.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Par principe, en accord avec les règles édictées par le webmestre, mieux vaut ouvrir un sujet par question. Cela afin d'éviter les topics fourre tout et ainsi contribuer à la clarté générale.

    Un début de réponse néanmoins.

    Il n'est pas nécessaire de parler la langue pour aller au Japon mais quelques notions sont toujours les bienvenues.

    L'attitude à adopter au dôjô? Humilité, écoute et curiosité profitable. Le forum "Arts Martiaux" du site t'offrira d'autres réponses.

  3. #3
    Member Avatar de Maryline
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    proche Lyon
    Messages
    66
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    Mon mari pratique l'Aikiko depuis un certain nombres d'années, et nous sommes allés au Japon au mois de Mars 2008, justement pour qu'il pratique au Humbo Dojo.
    Nous logions à Shinjuku, donc avec la yamanote pas de souci pour s'y rendre (station Shin-Obuko).
    Les renseignements donnés sur ce site m'ont été d'un grand secours pour se rendre à l'Aikikai !!! On y est allé comme si on connaissait déjà !!!
    Une fois là bas, tu paie ta journée en bas, tu montes, tu te changes, tu t'échauffes et tu attends le prof. qui fait le cours sans oublier de saluer !!!
    Les pratiquants journaliers sont habitués à avoir des "visiteurs" et sont toujours prêts à te renseigner !
    (Il a pratiqué aussi à Kyoto, au Budo Center)
    Voilà, si tu as d'autres questions ......
    Maryline

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à vous pour vos réponses.

    Veuillez me pardonner pour ma maladresse, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce type de forum...

    J'aurais une autre question : je suis shodan (1er dan) d'aïkibudo (et non pas d'aïkido), est ce que mon grade sera reconnu là-bas où dois-je me présenter avec une ceinture blanche ? Est-ce que le fait de pratiquer l'aïkibudo et non l'aïkido pose problème ?

    Promis après ce message j'arrête et je me réoriente vers le forum "Arts martiaux" ^^

    Merci encore.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Us et coutumes

    A mon humble avis, ce grade ne sera pas reconnu. Par courtoisie (voire déontologie) il serait peut être mieux de prévoir une ceinture blanche et poser la question sur place.
    Les deux pratiques sont proches mais différentes alors, là encore, il faudra demander l'autorisation de pouvoir s'entraîner à l'Aikikai.
    Néanmoins, ne pratiquant pas, ce que j'écris n'est dicté que par mon expérience dans d'autres domaines.

  6. #6
    Member Avatar de Maryline
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    proche Lyon
    Messages
    66
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Là je sèche.... étant shodan AIKIDO, il y est allé avec son Hakama et ceinture noire, mais après.... je ne sais pas .????
    Vas voir sur le site de l'Aikikai et poses leur peut-être la question....
    http://www.aikikai.or.jp/eng/index.htm
    Mais c'est plutôt Aikido que Aikibudo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Voyage de deux semaines a Tokyo [ Fin Aout - début Septembre ]
    Par Satch dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 08h49
  2. Logement organisation voyage en septembre
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/05/2005, 15h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé