Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Voyage à Tokyo en septembre 2008

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage à Tokyo en septembre 2008

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur LeJapon.org (de ce matin^^) et je vous remercie d'avance de vos réponses à mes questions.

    En septembre prochain, je souhaite passer 1 à 2 semaines à Tokyo pour aller m'entraîner au Hombu Dojô (Aïkikaï). Je pratique en effet l'aïkibudo depuis 9 ans et ai débuté les arts martiaux à l'âge de 8 ans. C'est mon rêve d'aller au Japon et jusquà présent, je n'ai jamais pu le réaliser.

    Je souhaite donc des conseils quant au type de logement à choisir (auberge de jeunesse ?, hotel ?, chez l'habitant ?, etc...) et où le choisir de manière à ne pas être trop loin de l'Hombu Dojô...

    J'aimerais également savoir s'il est indispensable de parler japonais car en dehors du vocabulaire martial et du peu que j'ai pu apprendre de mes lectures, je dois dire que ma maîtrise de la langue est très limitée...

    Enfin, quelles recommandations feriez-vous à un jeûne de 21 ans qui voyage pour la première fois au Japon ? Cette dernière question est très générale : monuments à voir, endroits où aller et toutes les choses importantes à savoir...
    S'il y a des pratiquants parmi vous, n'hésitez pas sur les conseils, notamment quant à l'attitude à adopter à l'Hombu Dojô (j'aimerais éviter les gaffes habituelles des européens ^^).

    Merci de l'attention que vous porterez à mes questions et bonne journée à tous,

    Ishigami.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut