Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 55 sur 55

Sujet : Sociétés Françaises implantées au Japon

  1. #51
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Salut.

    Bon je sais pas trop ou tu vas atterire, Tokyo ou Osaka, voir Nagoya ou Totori...

    Au risque de demander ca betement, tu parle anglais, tu tate du reseau, manquerai plus que tu sois bon en windows server (bienvenue au Japon), pourquoi pas chercher du cote des boites americaines.

    Chercher du boulot en version francaise c est un bon depart, mais j ai la vague impression que ca rapporte pas grand chose. Les bon inge ici ca court pas les rue, ca se paye cher et c est rarement des japonais. Le probleme des DRH japonais dans les boites fr ne se pose meme pas dans les boites US, c est 100% national...ou indien. Au prorata t aura peut etre meme plus de chance de trouver dans une entreprise japonaise que dans une gaishike francaise.

    Je m avance que sur la region de Tokyo, mais voila ce que tu pourrait faire :

    Commence un bon networking, linkedin, facebook et autres joyeusetes. Tu y rencontrera des gens "bien" qui t aideront peut etre.

    Ai un bon niveau dans ton domaine et sois sure de toi. Si tu te pointe devant un manager americain, le gars te fera pas de cadeaux mais si tu te demonte pas, tu sera surement adopte.

    Frequente un max d events une fois arrive au japon. Ca arrete pas au roppongi 57 et autre lieu de la haute technologie festive.

    N en demande pas trop mais sois ferme, c est pas en quemendant un salaire de sorti de FAC qu on te prendra au serieux, par contre ne demande pas plus de 300 000 yen brut a ta premiere annee, si tu es bon ca sera reevalue des la fin des 3 premiers mois. 30 man c est la bonne moyenne, tout du moin en gaishike.

    Inscrit toi aux differents sites de recrutement, skill house, robert walters (y en a qui aiment pas) et autres. Meme si ca n apporte rien de suite, tu es fiche et c est toujours une bonne chose.

    Ne cherche pas forcement un boulot de seishain (employe) car dans l IT le haken (contrat) est plus souvent utilise.

    Enfin bref, grapille un maximum de contacts, appel, mail, fais toi connaitre car c est la cle du succes.

    Et pour avoir ete a 2 doigts d'être recruteuse en IT, les profils recherches en IT par les boites de recrutements sont surtout...japonais!
    Je suis pas d accord, y a IT et IT. les gratte HTML et les pseudo inge systeme c est souvent des japonais sorti de FAC de lettre ou d histoire, paye au lance pierre et formes sur le tas. Les vrai inge systeme, avec de l experience (icebreak par exemple) c est pas des japonais....ou si peu. Indiens, chinois, americains ou europeens forment une grande partie de la puissance IT japonaise, qu on se le dise.

    Si il y a bien un domaine ou ne pas etre japonais est un plus, c est l IT. Un etranger qui code PHP, C#, C++ et VB par exemple, c est le roi du petrole, meme si il parle que anglais.

    Quoi qu il en soit bonne chance a toi et surtout baisse jamais les bras.


  2. #52
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag Voir le message
    Salut.

    Si il y a bien un domaine ou ne pas etre japonais est un plus, c est l IT. Un etranger qui code PHP, C#, C++ et VB par exemple, c est le roi du petrole, meme si il parle que anglais.

    Quoi qu il en soit bonne chance a toi et surtout baisse jamais les bras.
    vraiment
    Je ne connais pas trop le marché au japon mais je sais qu'en France en ce moment le marché est au plus haut (je recois 4-5 offres par jours) et j'ai du mal a me décider ...
    Sinon c'est intéressant de savoir ça (je suis dans l'assurance actuellement avec comme language le PHP,le VB 6, le VB .NET, le delphi, le java).

  3. #53
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous,

    aujourd'hui un recruteur m'a recontacté suite à l'envoi de mon CV.
    pour lui, le plus bloquant est qu'actuellement je n'ai pas de visa me permettant de travailler (pas de visa tout court en fait, donc présence sur le territoire de 3 mois maxi), que je ne suis pas sur le sol Japonais, et qu'un recruteur japonais ne prendra pas le parti de se porter garant pour l'obtention d'un visa de travail pour quelqu'un qui n'est pas déjà au Japon (et en poste).

    donc il m'a conseillé de prendre un visa working holidays, de venir, et une fois un boulot en poche de voir dans quelle mesure l'employeur peut appuyer la demande de visa de travail.

    en gros il m'a fait comprendre qu'a distance, sans expérience préalable sur le sol Japonais, ce serait très délicat.

    je pensais que le visa de type working holidays était valable uniquement dans le cas ou on souhaite subvenir aux besoins de ses congés par des petits boulots (en tout cas c'est présenté comme ca), donc je ne pensais pas que ca conviendrait, mais visiblement je n'aurait surement pas de visa d'une autre façon. quelqu'un saurait comment se passe l'obtention d'un visa Working Holiday? (j'avais un lien et je tourne en rond sans retrouver cette page )

    vous parliez de profils de développeurs (c++, dot net, ...) et c'est vrai que je vois passer énormément d'annonces (plusieurs par jour sur careercross même), par contre dans mes compétences (admin réseau/sécu, architecture) c'est un peu plus limité. la conjoncture de la bourse n'aide pas, car pour le moment c'est surtout le secteur bancaire qui recherche des gens de mon profil (le besoin apparait d'une manière générale mais ca va mettre un peu de temps, pas comme en France ou le marché manque cruellement de monde).

    je me posais une autre question, est-il concevable de trouver un job en France en télétravail, et d'obtenir un visa de rapprochement de conjoints tout en travaillant pour un employeur français? (en même temps le télétravail en France, on peut pas dire que ce soit répandu....)

    bref, en gros, c'est le premier taff qui va être dur dur à trouver, mais on va y arriver !

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ashram2k Voir le message
    quelqu'un saurait comment se passe l'obtention d'un visa Working Holiday... vous parliez de profils de développeurs ...je me posais une autre question...
    Un sujet, une question.
    Je t'invite à ouvrir donc tes différents sujets.

  5. #55
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Un sujet, une question.
    Je t'invite à ouvrir donc tes différents sujets.
    oki, pardon de faire un amalgame.
    merci en tout cas pour toutes ces pistes (Robert Walters, etc.), j'ai pu déposer mon cv sur de nombreux sites grâce a vous ces derniers jours

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers entreprises francaises, implantees au Japon.
    Par pierusan1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2015, 17h50
  2. Divers Liste des entreprises francaises au Japon
    Par haliway dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 11h46
  3. Divers Boites Françaises au Japon
    Par Suikasensei dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 15h23
  4. Sociétés françaises au Japon
    Par arunosan dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2006, 13h07
  5. Divers CCI / Liste des entreprises implantées au Japon
    Par angeline dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2005, 07h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé