Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Qui veut bien m'aider a trouver du travail, svp?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    ...Je suis quand même un peu déçu par les autres membres de ce forum qui travaillent au Japon. Il n'y en a aucun qui a pris la peine de me faire part de son expérience, que se soit au niveau de l'entretien, le CV ou la recherche d'un offre d'emploi.

    j'avais quand même espéré récolter plus d'information venant de gens qui ont déjà vécus toute l'histoire, étant donné qu'il n'y en a pas mal ici qui se trouvent encore au Japon. Sniff, c'est triste
    Je ne suis pas dans une compagnie, donc mon experience m'a semble hors sujet. Maintenant si tu veux savoir dans mon cas, j'ai eu plusieurs types d'entrevues. La derniere en date c'etait face a 3 personnes, maintenant collegues de lycee, puis j'ai rencontre le directeur. Interview en japonais/anglais (compte tenu de mon niveau de japonais c'est deja un exploit), plutot detendue. Rien de tres special, on te pose des questions sur ton background, ton experience dans le domaine, si tu aimes le contact avec les jeunes (vaut mieux dans un lycee...), puis on te demande si tu as des questions.
    Je crois que c'est un peu comme en France, si tu arrives bien habille, avec une presentation correcte, que tu te vantes pas trop sans pour autant ne pas parler de ta motivation pour le poste, ca devrait bien se passer.

    Une des differences avec la France c'est qu'a la fin on m'a dit, on vous contactera, et on m'a contacte une semaine apres. De plus, on te fait confiance. Dans mon cas je n'ai eu a fournir aucun justificatif (ils ont peut-etre fait leur enquete discretement).

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci aritomi! C'est exactement ce genre de témoignage dont j'ai besoin.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est des enquetes, il y en a effectivement. Cependant, cela depend du niveau du poste et du type d'entreprise. Il est frequent dans certaines Banques de faire des enquetes y compris tres privées pour s'assurer de la moralite de la personne. Parfois c'est transparent : coup de tel aux parents, parfois un peu moins... Ces pratiques existent aussi en France dans certains domaines (nucleaire, banque, administration...).

    Aritomi a raison : il n'y a pas trop de differences fondamentales entre les japonais et les francais dans ce type de situation si vous etes gaijin. C'est vrai que la position d'un japonais est differente : régles vestimentaires (surtout pour les femmes), test psycho (pas toujours present en France) et surtout les entretiens collectifs c'est à dire avec plusieurs postulants(pas comme les anglo saxon sous forme de JDR - il y a parfois une 20ene de postulants).

    Pas trop d'inquietude donc a part si vous etes un terroriste d'extreme gauche ou un malade mentale (redondance). Dans ce cas vous pouvez toujours postuler dans un garage pakistanais... Mais la je ne connais pas les processus de recrutement.
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakataka
    Pas trop d'inquietude donc a part si vous etes un terroriste d'extreme gauche ou un malade mentale (redondance). Dans ce cas vous pouvez toujours postuler dans un garage pakistanais... Mais la je ne connais pas les processus de recrutement.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Taihen moshi wake arimasen



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 14h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 18h37
  3. Divers facile de trouver un travail ?
    Par ayuluna dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/02/2006, 19h00
  4. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 06h38
  5. Divers trouver du travail au Japon
    Par DogeZaemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 08h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé