Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Qui veut bien m'aider a trouver du travail, svp?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Qui veut bien m'aider a trouver du travail, svp?

    Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, je galère pour trouver du travail au Japon, plus précisément dans la région de 香川県 (Kagawa-ken)。En septembre je repars pour y séjourner un mois, alors c’est l’occasion pour retenter ma chance. Je cherche surtout dans le secteur de l’enseignement des langues / Management Assistant / traduction.

    Alors je me demandais s’il y avait des personnes qui pourraient me donner de bon conseils, niveau pratique, rédaction d’un 履歴書 (CV en japonais), ou il faut chercher pour trouver des annonces de travail, etc.

    Pour information, niveau diplôme j’ai un BAC+3 en langues étrangères (néerlandais, anglais, français). J’ai fait 2 années de japonais à l’université, passé le日本語能力試験3級 (2級 prévu pour cette année-ci) et un certificat d’aptitude en anglais, niveau le plus haut, de Cambridge. J'ai acquis 2 ans d'expérience dans une société internationale dans le service Communication (traduction de textes, rencontres avec le presse).



    Toutes suggestions ou aides seraient le bienvenu, vu que dans le passé j’ai pas trop eu de la chance et je crains de nouveau le pire pour cette fois-ci …

    Merci d’avance !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    euh....BON COURAGE!!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    Je pense pas que je serais à même de t'aider directement, mais je serais au japon à partir de la fin septembre alors si tu veux "improve your french" ce sera avec plaisir.

    amicalement

    Régis

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    euh....BON COURAGE!!
    euh, merci pour l'encouragement, mais ça ne m'avance pas trop

    Citation Envoyé par regis
    Je pense pas que je serais à même de t'aider directement, mais je serais au japon à partir de la fin septembre alors si tu veux "improve your french" ce sera avec plaisir.
    C'est gentil de ta part, mais pour améliorer mon français, j'ai mes collègues francophones que je vois toute l'année, donc ...
    ce qu'il me faudrait surtout, c'est des personnes connaissant les bons plans pour chercher du travail.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Traduction : a mon avis avec un Noken niveau 3-2 c'est pas encore tout a fait possible (en ce qui concerne le francais il existe une barriere de diplome specifique de traduction donc difficile, il en va de meme pour les guides ;

    Enseignement : les ecoles de langues sont nombreuses type nova et le niveau de diplome requis (si mes souveneirs sont exactes) est plutot bac + 4 (humanites +3 ou 4).

    Recommendations :
    1- tu devrais t'enregistrer auprés de services eco de l'ambassade et/ou de la chambre de commerce (etant francophone je pense que les chambres de commerce Francaises et Belges accepterons ton inscription), pense a voir avec les canadiens.
    2- Ne pas hesiter a rencontrer les delegations africaines, parfois moins regardantes sur les diplomes specifiques...
    3- attention au visa !!! c'est c*n mais c'est quand meme important.

    Bon courage
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les précisions, wakataka!

    En fait, je crois que je me suis mal exprimé, j'ai fait 3 ans à l'université donc c'est BAC+3 ou BAC+4? (vu que j'habite en Belgique, c'est pas toujours très clair pour moi ) Disons que j'ai un BA pour parler standar universalisé.

    Bon, pour la traduction je me doutais bien que c'est trop tôt. Peut-être après avoir obtenu le JLPT niv2 et/ou mon "MA Japanese Language and Society" ... mais c'est pas pour tout suite

    enseignement semble la voie à prendre pour l'instant. J'ai vu qu'il y a un Winbe à Takamatsu (高松) là où je veux travailler. Quelqu'un a déjà travailler pour eux ou entendu des echos?

    Les Chambres de Commerce, j'ai pas encore essayé, mais il y a des possibilités pour travailler dans le Japon 'rural' grâce à eux?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas sur que le Japon rural soit la target principale de la chambre de commerce.
    Je connaissais une prof irlandaise venue enseigner l'anglais aux "japonais d'en bas" mais il s'agissait d'un système propre à l'Irlande et elle s'etait inscrite dans son pays.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, je crois que le problème dans mon cas se situe dans ces 2 points:
    1. Je cherche dans un endroit spécifique (donc pas tout le Japon) et en plus, c'est un endroit rural
    2. Je crains que j'ai pas le bon diplôme ou la bonne nationalité

    Mais si quelqu'un connais un ou des site(s) qui traite(nt) de trouver du travail au Japon (comment rédiger bien son CV, les points importants lors d'un entretien, sources intéressantes pour trouver du travail, etc), n'hésitez surtout pas à les poster! Toute aide est la bienvenue, car ça ne va pas être facile, je crains

  9. #9

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Majime! Je connaissais deja Gaijinpot (je me suis meme abonne a leur e-mail listing) mais le premier lien est nouveau pour moi. Hop, dans mes favoris!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 15h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 19h37
  3. Divers facile de trouver un travail ?
    Par ayuluna dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/02/2006, 20h00
  4. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 07h38
  5. Divers trouver du travail au Japon
    Par DogeZaemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 09h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé