Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : mariage d'un suisse et d'une francaise au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Red face mariage d'un suisse et d'une francaise au Japon

    mon copain est muté au Japon pour 2 ans,je compte faire une demande de visa working holidays,mais c'a dure qu'un an! alors on s'est dit qu'on pourrai se marrier la-bas! est-ce possible?le mariage sera t il reconnu? merci pour les infos Emilie


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logiquement oui

    Je dirais oui après déclaration et envoi des papiers japonais à vos consulats respectifs.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Question Suis perdu

    Bonjour,

    je me joins à la discussion parce que je ne comprends pas bien l'argument.

    Qu'est ce que ça change pour le visa de se marier au Japon ? Pourquoi pas ailleurs ? D'ailleurs, qu'est ce que ça change tout court d'être marié dans ce cas ?

    Merci et désolé de mon ignorance
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Thumbs down

    ce que ca change c'est qu'une fois mariée j aurai un autre genre de visa,meme si je dois peutetre attendre la fin de mon vwh,et comme ca je pourrai rester au moins les 2 ans,voir plus si on décide d'y rester.....j'ai éclairé ta lanterne??? tu vois ça me ferai assez chier de devoir rentrer au bout d'une année... sinon le fait de se marier au Japon c'est un délire personnel! voilà!

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pourquoi donc?

    Le fait de te marier avec un étranger au Japon impose un changement de visa? Y a-t-il une autre raison? Je ne saisis pas bien...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je dois surement mal m'exprimer.... le vwh est valable 1 an,donc dans 1 an je devrais rentrer en France.hors mon copain à un contrat de 2 ans.pour que je puisse rester 2 ans,il faudrai donc que j'ai un visa qui me le permette! si je suis marié à un homme qui a un permis de travail la-bas(il part avec son entreprise mais pas en expat)je pourrai rester avec lui(du fait que je serai sa femme!)et dans ce cas là,j' aurai un autre visa.(mais comme on peux pas changer de statut pendant le vwh,peutetre qu'il faudra attendre qu'il se termine pour avoir mon autre visa,celui de "femme de travailleur au Japon"). j'espere avoir été assez claire.... merci

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    J'interviens peut-être inutilement... Mais : Pourquoi utiliser le WH alors que tu pourrais tout aussi simplement rejoindre ton ami au Japon en touriste (tu as 3 mois!) ; Vous marier là-bas (vue que vous semblez avoir envie de le faire au pays de soleil levant) puis une fois sur place, procéder à l'obtention du-dit visa de "conjoint d'expatrié" (l'intitulé n'est peut-être pas exactement celui là...)
    Ainsi tu éviterais une inévitable sortie de l'archipel à la fin du WH (tu ferais aussi l'économie du WH) et tu ne te soumettrais pas aux contraintes spécifiques du WH.
    Puis, si tu obtiens un visa (de "conjoint d'expatrié" par exemple) il sera plus simple de trouver un travail... Eventuellement!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ice, le zorro des visas, qui fait mouiller les agents de l'immigration à sa simple approche, vient vous fournir la parole sacrée de l'état japoneys ! Jockey !

    J'espère que ton ami va pouvoir fournir à tes besoins, car si tu peux travailler avec le WH, tu ne pourra pas avec le DEPENDENT.

    b) Statuses of residence not permitting work
    Dependent
    Daily living activities on the part of the spouse or unmarried minor child of those who stay in Japan with a status of residence mentioned in Table (a) (excluding Diplomat and Official) or with a Cultural Activities or College Student status of residence.
    Le fait que ton mari ait un visa ne te donne droit qu'à un visa qui t'interdit de travailler. Par contre tu peux faire la popotte, les courses et le repassage.

    Pour le WH, tu es obligé à la fin de rentrer en France. Tu peux faire un autre visa en court de route mais tu as l'obligation de sortir du territoire avant la date de fin de ton WH. C'est un cas spécial.

    Tu peux venir en Temporary stay (Touriste) mais tu risques de pas avoir une marge de temps suffisante pour le mariage et le Visa qui suit ce mariage.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut So long then

    Désolé mamesellemilie, je suis un peu bas de toiture alors j'ai du mal à saisir bien qu'essayant de te répondre.

    Les autres l'ont fait à ma place avec force précisions...que tu devrais comprendre je pense.

    Bonne chance.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ha, bon?

    Désolé alors, j'ai vraiment indiqué n'importe quoi... La prochaine fois je m'abstiendrai!!

    Bon courage en tout cas!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [04~11/07/10] Suisse - NIFFF 10ème édition côté Japon
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2010, 10h35
  2. Divers Française recherche une amie française a tokyo
    Par kalou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 13h32
  3. Logement échange culturel japon/suisse
    Par Stanurt dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 14h31
  4. Mariage Mariage au Japon
    Par laurent78 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2004, 09h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé