Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Proposition de job serveur dans une crêperie

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Urgent Proposition de job serveur dans une crêperie

    Bonjour,

    Besoin de serveurs, urgent !
    !



    Je travaille actuellement dans une crêperie qui s'appelle la Fée délice à Harajuku.
    Nous sommes actuellement 4 français travaillant dedans.
    Tous en visa working holidays, 2 finissent fin aôut et 2 ( moi y compris ) finissent fin juillet.

    Pour y travailler il faut se débrouiller en japonais ( sans être bilingue ), juste comprendre rapidement car il faut bien évidemment être rapide dans la restauration.Expérience souhaitée mais pas obligatoire ( je n'avais travaillé dans la resto avant ).

    Je ne propose pas de job en tant que tel mais vu qu'on part autant vous faire profiter de cette opportunité.
    En gros moi je dois arrêter parce que j'ai des problèmes de dos. Le cuistot (japonais ne parlant pas français) super sympathique m'a demandé de m'engager jusqu'en octobre vu que tout le monde part.

    Ce n'est pas super bien payé (850 yens de l'heure ) et il y a environ 3 demi-journée de formation ( non payées et oui malheureusement les baitos au japon c'est pas comme en France).A savoir, le cuistot touche également 850 de l'heure.
    Cependant les avantages : En plein coeur d'Harajuku, le cadre est idéal, de plus bien sûr, la bouffe est gratuite pour le personnel et c'est un véritable régal ( ce n'est pas tous les jours qu'on peut manger des crêpes au nutella, des galettes au fromage......). Donc en gros il m'arrive de ne rien payer dans la journée vu que je bouffe à l' oeil, donc ça contrebalance le revenu ( à savoir que les crêpes ne sont pas données dans ce resto)
    Et puis super bonne ambiance, comme à la maison.
    Donc voilà, besoin de serveur le plus rapidement possible, se débrouillant en jap ( sans être un tueur juste savoir s'exprimer et comprendre)et sympathique et avec un CV.Je tiens à préciser qu le Keigo ( les formules ne politesses ne sont pas demandées, juste quelques mots bateaux apprendre par coeur)

    L'adresse : La Fée Délice
    5-11-1 Jingu-mae
    Shibuya-ku, Tokyo 150-0001, Japan
    Tel & Fax: (03) 5766-4084
    c’est assez simple pour s’y rendre: Sur Omotesandô ( en allant dans le sens inverse de la station JR Harajuku), il y a plusieurs cut-streets/ruelles qui mènent à Urahara (le centre de Harajuku). Si vous prennez celle qui se trouve entre Kiddyland/Shakey’s et Chanel (ou Dior? j’ai un doute…), et que vous marchez une trentaine de mètres, vous arriverez devant un parking à scooters et motos, et juste derrière une espèce de maison sur deux étages avec plein de lumières.
    Dernière modification de Feiiskim, 10/07/2008 à 16h37

  2. #2
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand je vois les salaires proposés pour de tels boulots je me dis heureusement que je n'ai pas besoin de travailler... Quand on compare au SMIC... ca fait bizarre quand meme
    Mais bon bonne occasion d'entrainer son japonais... malheureusement je n'ai rien à entrainer car je n'ai meme pas ce minimum... dommage... En tout cas ton message est cool pour quelqu'un qui veut chercher quelque chose
    Dernière modification de julien24ja, 12/06/2008 à 21h00
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Évite de faire des analogies avec la France Julien.
    Il parle d'un arbaito. Et encore je crois que c'est le smic horaire.
    Mais au japon on fait 40 heures semaines.
    Ajoute ça au fait qu'un arbaito n'as pas juridiquement de responsabilité, qu'il peut quitter quand il le désire, ne pas venir le lendemain est une possibilité et que surtout, ces heures supplémentaires doivent lui être payé. Ce qui signifie que pour certaines personnes, c'est très avantageux.

    Savoir aussi, que normalement, quelqu'un avec un Working Holiday devrait payer 20% de taxes au lieu de 15% environs. Autant dire que ce visa essaye de te dissuader de travailler.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah oui, je voulais également précisé que l'on est pas taxé des 20% pour la raison que l'on reçoit son salaire en cash, je ne crois même pas que nous soyons déclarés, ça marche sur la confiance!!
    850 yens correspond au smic au japon, mais encore une fois l'avantage réside dans le fait de manger gratis ce qui fait un gain d'argent assez important.
    En effet comme l'a dit icebreak, du temps partiels au japon correspond environ à 35/40 heures, une semaine peut aller jsqu'à 60 heures.
    Pour ma part je fais environ 20/25.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Feiiskim Voir le message
    Ah oui, je voulais également précisé que l'on est pas taxé des 20% pour la raison que l'on reçoit son salaire en cash, je ne crois même pas que nous soyons déclarés, ça marche sur la confiance!!
    Ouais en général, peu d'employeur le savent pour la bonne raison que certains n'y connaissent rien en Visa, surtout pour un Arbaito.

    Citation Envoyé par Feiiskim Voir le message
    850 yens correspond au smic au japon, mais encore une fois l'avantage réside dans le fait de manger gratis ce qui fait un gain d'argent assez important.
    Y a pas de Smic japonais, il n'y a que des SMIC préfecturaux. 850 c'est celui de Tokyo établis je crois en 2003.

    Citation Envoyé par Feiiskim Voir le message
    En effet comme l'a dit icebreak, du temps partiels au japon correspond environ à 35/40 heures, une semaine peut aller jsqu'à 60 heures.
    Pour ma part je fais environ 20/25.
    Arbaito veut pas dire temps partiel. C'est PATOO qui veut dire temps partiel. Arbaito signifie juste que t'es payé à l'heure. Après, ton nombre d'heure dépends de ton contrat avec ton employeur.


    Un temp complet c'est pas environ, c'est 40 heures / semaines. Il y a des dérogations spéciale pour les boulots de 44 heures. Une semaine de 60 heures, n'ai pas légal SAUF si tu comptes les heures supp qui sont pas comptés pareil, qui doivent être reporté au delà d'un certain quota etc..
    C'est pas la chienlit, c'est super bien règlementé.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Oishikatta desu

    Hors sujet mais j'ai mangé avec un ami expatrié dans cet établissement et c'était fort correct.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut interressant!

    Salut,je suis toute nouvelle! je trouve que c'est super cool d'informerles gens!moi j'arrive le 1er septembre.mon copain est muté a tokyo pour 2 ans! alors je compte partir les 90 jrs en touriste.passer noel dans ma famille et revenir avec mon visa working holidays en Janvier. le hic c'est que pendant ma periode touristique j'ai normalement pas le droit de bosser! En tout cas je vais m'insrire à l'école car je neparle pas Japonnais! Quand tu disais qu'il fallait un petit peu parlzer japonnais pour ton Job,c'est genre quel niveau? en tout cas je garde ton adresse,au cas où! merci

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est du niveau d'aller chercher un ingrédient en cuisine rapidement si il te le demande, faire la commande auprès des clients ....... des choses pas trop compliqués mais bon faut comme même comprendre un minimum le japonais, je dirais un niveau 3Kyu de base à l'oral .
    Dernière modification de Feiiskim, 14/06/2008 à 16h22

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personne n'est intéressé ?
    Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander


    J'ai oublié de préciser, c'est urgent impérativement avant le 20 juillet.
    Dernière modification de Feiiskim, 20/06/2008 à 17h07

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ça m'intéresse

    Salut, ce job m'intéresse, c'est exactement les dates où je serais sur place avec le même visa.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Proposition Heure du serveur
    Par zev dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 08h18
  2. Particule ga ou no dans proposition determinante?
    Par Forhekset dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 21h38
  3. Restaurant Crèperie
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 01h54
  4. Restauration serveur au japon?!
    Par odaone dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 11h59
  5. Site sur serveur japonais
    Par Touriste dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2005, 15h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé