Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Un nouveau guide sur les restaurants japonais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un nouveau guide sur les restaurants japonais

    Voici un nouveau guide qui propose les meilleures adresses des restaurants japonais à Paris et en Province, mais aussi dans 13 capitales européennes: Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Genève, Londres, Luxembourg, Madrid, Moscou, Prague, Rome, Stockholm, Oslo et Vienne.

    Voici un article sur le sujet.

    Qui l'a eu entre ses mains pour donner un avis?

    La cuisine japonaise en Belgique & ailleurs: www.cuisinejaponaise.be avec son blog et Twitter

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour info, les restaurants à Paris qui obtiennent 4 feuilles sont:
    Aïda, Benkay, Bizan, Hanawa, Isami, Kifune, Kinugawa, Meiji, Nodaiwa, Tagawa, Yen

    Lesquels conseillez-vous aussi?

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut 2 seulement

    J'ai n'ai testé testé que Kinugawa et Benkay, tous deux fort chers pour ce qu'ils proposent. Ma préférence ira au premier cité.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Es que des restaurants Lyonnais sont cités dans le guide? Ou alors les restaurants de provinces sont très limités

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Restaurants

    Bonjour

    YOULIN (PARIS 5e)

    Ouvert fin 2007 à quelques mètres du Panthéon, ce petit restaurant n’est ni tout à fait japonais ni tout à fait français. L’idée de Ly Youlin, qui vient de passer deux ans dans un grand restaurant de Kyoto est d’en faire la première « French izakaya » de la capitale. « Nous servons une cuisine française mais dans la vision qu’en ont les Japonais » nous explique-t-il en apportant sur la table une succession de tout petits plats à déguster du bout des baguettes : huîtres aux trois sauces (avocat, foie gras et bière), petites Saint-Jacques grillées aux asperges blanches sauce carbonara, radis poêlé au foie gras… Au Japon, les izakaya sont des établissements a mi-chemin entre le bar et le restaurant. On y va pour vider quelques verres entre amis en grignotant quelques tsumami qui peuvent être, parfois, de la haute gastronomie. C’est le cas ici où le chef (évidemment japonais) mêle habilement produits bien français (foie gras, poulet, entrecôte) et goût japonais. Sans parler de la présentation, typiquement nipponne. On peut, si l’on est nombreux, réserver une table de 6 ou 8 personnes mais on peut aussi, comme au Japon, dîner seul(e) au bar et faire la causette avec le patron. Excellent menu à 21 euros. A la carte, comptez environ 40 euros/personne avec le vin ou le saké.
    3 rue Valette Tél. : 01 43 26 05 32
    Soir uniquement. F. lundi.

    ENISHI (Paris 18e)
    Ouvert en décembre 2007, cet adorable estaminet tenu par une mère et sa fille dans un arrondissement qui compte à présent 3 « vrais » japonais, propose une cuisine familiale de grande qualité. Outre les traditionnels (et excellents) sushi, sashimi et autres chirashi, mesdames Sunasawa, c’est leur nom, proposent du sukiyaki et du shabu shabu au bœuf ou au porc, des tempura (légères, légères…) ou encore du tonkatsu (porc pané). Les menus de midi sont à partir de 11 ou 12 euros et le soir, on peut dîner pour moins de 30 euros avec la boisson. Les menus commencent tous par deux petites salades d’algues ou d’épinards au vrai goût de Japon et comprennent également un chawanmushi (flanc d’œuf) discrètement parfumé au yuzu. La déco zen (tables noires, murs blancs), inhabituelle dans le quartier, et l’accueil ultra sympathique (même si maman Sunasawa ne parle pour ainsi dire pas le français) attire une clientèle d’habitués (déjà !), mi française, mi japonaise. Une excellente adresse à ne donner qu’aux vrais amis…

    67, Rue Labat. , 75018. Paris. Tel : 01 42 57 32 14. F. le mardi.


    pour le 1er on pour dire que c`est la fusion du Izakaya et de la cuisine francaise et japonaise creative , et c`est tres reussi, j`avais deja mentionne cet endroit , qui etait une Izakaya traditionnelle dans le 5eme et qui s`appelait `My Room`
    le second je n`ai pas essaye , mais j`ai entendu beaucoup de bien a son sujet
    Dernière modification de asagiri, 27/07/2008 à 13h56
    波 鳥 空 

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Lyon, sont repris et cotés: Chez Terra, Gomanetsu, Matsuri, Mendo;
    et sont juste mentionnés sans note: Chez Fyfy, Matsuri, Noburu, Soleil levant, Sushido, Sushi King, Teppanyaki.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Bientôt ...

    Je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais je devrais pouvoir corriger cela ce WE (j'espère)
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'en ai testé 5:
    - Isami, Kifune, Kinugawa: trop cher pour un tel sushi et un tel espace (trop serré);
    - Meiji: je n'y reviendrai jamais (accueil, décor, service…)
    - Nodaiwa: unagi trop sucré et peu savoureux (quesion du goût, je pense car c'est proche de l'unagi de Kantoo)

    J'allais tenter Benkay mais fermé pour l'instant (pour travaux).

    Y a-t-il un resto fréquentable à Paris pour keya? Oui, il y en a deux qu'il fréquente en secret (tant mieux qu'ils ne soient pas recommandés par le guide)

    keya, agent secret de HTB & co
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par absurdia Voir le message
    Pour info, les restaurants à Paris qui obtiennent 4 feuilles sont:
    Aïda, Benkay, Bizan, Hanawa, Isami, Kifune, Kinugawa, Meiji, Nodaiwa, Tagawa, Yen

    Lesquels conseillez-vous aussi?
    ...eh bien, sur cette liste je n'ai essayé "que" Bizan et Meiji :

    - Bizan c'est du solide et du haut de gamme (bento façon Keizaki, poissons super, mais mieux vaut venir à midi pour payer environ 40 euros thé compris, sinon c'est le double aisément le soir, avec il est vrai des successions de Kaiseki en prime). Une très bonne adresse où j'emmène mes relations d'affaires...et j'espère prochainement ma femme

    - Meiji, c'est un sushi-ya de bonne facture , où l'on trouvera une bonne variété de produits de la mer, dont le thon de type toro, les hotategai, l'uni...et le saumon teriyaki, etc. La glace au macha est également très bonne. Je dirais que le rapport qualité prix n'est pas aussi bien que chez Bizan, d'autant que la salle est assez bruyante (mieux vaut demander le comptoir).

    Par ailleurs ma femme et moi avons failli aller chez Kifune, un sushi-ya typique (petit, comptoir bois, personnel japonais, poisson impeccable, bonne réputation...et prix élevés) mais l'accueil a été glacial pour nous autres européens...que des Japonais dans la salle...Même en faisant des courbettes à la dame, en arrivant à 12H15...impossible d'obtenir deux places ! Si on propose d'attendre, on nous chasse encore plus vite ! Jamais vu ça. C'est sûrement très bien, mais on n'ira plus je pense car le choc des cultures était trop fort

    Enfin j'ai entendu beaucoup de bien de Benkay (ex-Hôtel Nikko), même si c'est vrai que c'est sans doute le plus cher à Paris. J'irai un jour, d'autant qu'il a une belle vue sur Paris semble-t-il. Un lieu pour inviter une dame à qui on a une chose importante à dire...

    Milacik

  10. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Resto

    Bonjour

    Isami et yen, j'ai pas vu Azabu dans la liste , je le conseille aussi dèsu yo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant restaurants japonais à Toulouse.
    Par blogtrotter dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2010, 14h16
  2. Restaurant Restaurants Japonais en Alsace (bis)
    Par choopi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 13h08
  3. Restaurant restaurants japonais a paris
    Par o-re-lien dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2008, 16h12
  4. Restaurant Le guide Michelin donne 191 étoiles aux restaurants de Tokyo
    Par zarkis dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 11h58
  5. Restaurant Guide des restaurants japonais 2007
    Par GATTACA dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 19h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé