Citation Envoyé par nickel2 Voir le message
Bonjour,
je connais egalement des couples Anglo-Japonais.Dans ce cas,les couples ont une difference d'age assez importante.Une moyenne de 20ans en general.
C'est le mari qui est le plus "vieux"...Les couples ont des revenus "moyens" a "aises"
Dans les couples,les deux conjoints travaillent,mais parfois un seul conjoint (dans le cas que je connais,c'est la femme japonaise...)
Disons que s'ils sont au japon, et que la femme a un bon boulot... avec un bon salaire c'est sûr que ça peut le faire...

Par exemple j'ai un contact qui m'a dit son salaire !! 4 500 000 yen par an sans les primes diverses... Quand elle m'a dit je me suis dis: meme avec ma licence il me faudrait des années pour arriver à ce salaire en France... Apres ces 4.5M de yen au japon je ne sais pas ce que ça représente car le niveau de vie est différent...

Donc je peux comprendre qu'une femme japonaise peut travailler ou avoir le salaire le plus important dans un couple... Néanmoins imagine que la femme attend un enfant et veut se mettre 1 ou 2 ans en arreter pour éduquer l'enfant... Qu'en est-t-il ???? C'est peut etre la que le probleme se pose... De plus rien ne dit qu'a long terme meme une femme qui gagne bien sa vie veuillent faire comme beaucoup de femmes japonaises: rester à la maison !! ( je me fie à ce que j'ai lu dans pas mal d'articles ou forums meme s'il ne faut pas généralité, c'est pas parce qu'on a connu une mauvaise personne que tout le reste est mauvais )