Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Coût de la vie

  1. #11
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Julien24ja> C'était le jeu des boites où il fallait trouver la balle...
    Le bonnetau ?



    Coca, McDo, Starbuck... Heu, sans moi les gars. J'vais plutôt me taper un bon curry des familles et un bol de ramen pour faire couler. Avec du thé ou de l'eau fraîche. Même un grec-frite je préfère, et le rapport calories/prix enterre McDo, à mon avis.
    Dernière modification de TB, 20/05/2008 à 21h42

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB Voir le message
    Coca, McDo, Starbuck... Heu, sans moi les gars. J'vais plutôt me taper un bon curry des familles et un bol de ramen pour faire couler. Avec du thé ou de l'eau fraîche. Même un grec-frite je préfère, et le rapport calories/prix enterre McDo, à mon avis.
    Un problème avec les américains ?
    Parceque bon un curry indien ou un Ramen Chinois.

    Bah, affaire de gout. Au MacDo j'y vais une fois tous les pffff....
    Assez rare en fait. Mais ça m'arrive surtout le matin. Dans mon ex boite, y avait le jour du MacDo le Matin. Ça sentait bon dans l'open space.

    Un verre de Coca en boite, les prix des boissons en boite de nuit sont vraiment pas très cher. D'abord parceque y a très peu de personne qui en boit. Le Coca au Japon, à complètement disparu de ma vie. On en trouve pas forcément dans les vendeuses automatiques, personne n'en a dans son frigo ==> Alors je me suis mis a l'ocha.

    Au début j'en ai chié, mais t'apprends vite parcequ'en été t'a pas toujours le choix. Les japonais n'aime pas le sucre en général et donc pas de boissons sucrées.

    Vaut mieux oublier le Coca. Le Starbuck...Je crois que ça coute le prix d'une canette de bière genre 500 yen environ, y en a à tous les coins de rue.


    Une chose est sûr cependant, il est moins cher de manger au MacDo que de manger Japonais. C'est le restau des pauvres. Quand ils ont sortis les Tanpin à 100 yens, y en a plein qui ont du grossir. (Hamburger a 100 yen, Sundae, frites à 100 yens)

  3. #13
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ben le MAc Do semble moins cher qu'en France avec les petits prix que tu viens de me dire... j'ai hate de comparer...

    Sinon pour l'ocha j'ai essayé d'en acheter parfois de temps en temps avec des potes... Généralement c'était plus un défi que d'un plaisir que d'en boire... Surtout un qui était vraiment chaud à finir... Apparement on s'habitue vu ce que tu viens de dire. Bref si je peux vraiment pas m'habituer je vais devoir m'habituer à dire mizu o kudasai ou sinon me mettre à l'alcool...

    Sinon le starbuck c'est pas cher d'apres ce que tu m'as dis... En suisse où j'ai coutume d'aller on payait en gros 13 euros à deux pour 2 chocolats chauds avec assortiments... Bon apres la Suisse a un niveau de vie différent de nous... SMIC à 2000 euros en gros. Mais comme au japon c'est chaud à comparer car y'a des trucs moins cher et d'autres plus cher... Genre le Mac do à 9euros le menu ou comme deja dis un Coca en boite moins cher qu'en france a 2 3 euros.

    On verra si niveau financier j'ai prévu bien, ou trop large... Je suis assee Kechi

  4. #14
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    TB> Coca, McDo, Starbuck... Heu, sans moi les gars.
    Icebreak> Un problème avec les américains ?
    Non, juste avec la bouffe régressive pour ignares gustatifs. Breizh Cola et Quick, je ne suis pas client non plus. Un vrai bon sandwich, un couscous, une honnête brasserie, un chinois correct, un libanais pas trop dégoulinant, une pizza maison, un donburi, un ballon de rouge, un thé, un whisky, un chocolat au chocolat, un expresso dans un bistrot propre, tout ça je dis oui. Il y a une boulangerie qui fait du hamburger maison à côté de mon bureau, bon sang, c'est autre chose !

    Le McDo me paraît cher en France, relativement à ce que l'on y mange et à la concurrence.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je partage plutôt ton avis. J'ajoute qu'il est toujours possible de se préparer pour pas cher une cuisine saine en choisissant de bons produits.

    En France, une bonne tranche de jambon à la coupe, un brocoli à la vapeur (aucune préparation, juste jeter le légume dans de l'eau bouillante salée) avec un peu de vinaigre balsamique, une demi baguette et un fruit bien mûr font un excellent et rapide repas.

    Au Japon, du riz, un peu de furikake, quelques tsukémonos et du poisson sêché font aussi un excellent repas.

    Citation Envoyé par TB Voir le message
    Non, juste avec la bouffe régressive pour ignares gustatifs. Breizh Cola et Quick, je ne suis pas client non plus. Un vrai bon sandwich, un couscous, une honnête brasserie, un chinois correct, un libanais pas trop dégoulinant, une pizza maison, un donburi, un ballon de rouge, un thé, un whisky, un chocolat au chocolat, un expresso dans un bistrot propre, tout ça je dis oui. Il y a une boulangerie qui fait du hamburger maison à côté de mon bureau, bon sang, c'est autre chose !

    Le McDo me paraît cher en France, relativement à ce que l'on y mange et à la concurrence.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Retour au sujet

    On est de plus en plus éloigné du sujet initial alors merci d'y revenir afin de ne pas faire doublon avec d'autres topics.

  7. #17
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    On peut peut-être charcuter le sujet et jeter l'excédent dans le forum cuisine ? (Avec un titre du genre : « Survivre au Japon : malbouffe ou bien ? »)

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    tours
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'allais oublier :
    - photos dispo sur simple demande
    - transaction possible par la poste mais aussi en main propre sur Tours (37 indre-et-loire)
    Voilà.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Coût de la redevance TV
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 04h46
  2. Tarif Coût du billet retour
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2006, 22h44
  3. Cout de la vie au Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h16
  4. Budget Le cout de la vie au japon
    Par Eric_Cid911 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/10/2004, 20h45
  5. Logement Cout de la vie et Logement au Japon
    Par aritomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2004, 07h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé