Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Bagages perdus

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bagages perdus

    Bonjour à tous

    J'ai besoin de réconfort.

    Je suis arrivé hier pour un mois à Tokyo. Je suis donc ravi, d'autant que ca fait un moment que je voulais venir au Japon.

    Seul (gros) bémol, en arrivant à l'aéroport, ma valise a été perdu... Du coup, je suis au japon sans fringue pour un mois.
    Mon vol était un Paris - Londres - Tokyo. Si j'ai bien compris, les bagages sont resté à Londres.
    Ils m'ont promis qu'ils me les feraient parvenir à ma chambre Sakura House dès qu'ils les auraient, ils savent pas quand par contre (du coup ça m'oblige un peu à rester chez moi vu qu'il n'y a pas de concierge)...



    Je les trouve un peu léger sur leur façon de gérer tout ça, ils ne m'ont donné aucun papier pour prouver quoique se soit (j'ai été suffisamment bête pour pas vérifier faut dire, j'étais un poil stressé et j'ai pas pensé). Ils m'ont également donné 7000 yens de compensation en attendant (et encore c'est une carte de crédit et je dois aller retirer moi même, je ne sais pas trop où)... Si ça dure 2-3 jours ça ira, sinon c'est de la rigolade.


    Ca vous ai déjà arrivé? Vous avez revu vos bagages ou je vais directement faire les magasins?
    Dernière modification de Manest, 01/06/2008 à 12h23

  2. #2
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ils te les renverront apres le temps ca peut etre rapide comme moins rapide... C'est question de chance... Perso s'ils l'ont retrouvé t'es deja chanceux... je peux te dire que niveau assurance pour te faire rembourses c'est vraiment des gros cons... et c'est limité... Sérieux si je perds mon bagages avec mes fringues je risque d'etre dégouté surtout qu'en faisant 1m88-89 je ne sais vraiment pas si je vais trouver des trucs au japon qui me plairont...

    Une fois pour te donner un exemple ils nous ont perdu un voyage (pas BA mais airfrance)... le bagages était perdu à Cuba ou république dominicaine... on l'a reçu chez nous 2 semaines apres... Apres savoir ce qu'ils ont fait je sais pas... il te faudrait d'autres exemples...

    Généralement ils perdent les bagages entre les transit... et t'as une solution pour ça... ma mere m'a donné l'astuce: tu vas à ton terminal et quelques petites minutes avant le début de l'embarquement tu vas gentillement embeter l'hotesse d'enregistrement et tu lui donnes ton nom et le numero du bagage et elle te dira si ta valise a été embarqué ou non dans l'avion... ca arrive plus souvent qu'on le croit...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Totalement inexact

    Désolé mais ce n'est pas une solution et, de surcroît, c'est tout à fait inexact.
    L'agent d'enregistrement ne pourra rien vérifier du tout. Au mieux elle pourra répondre que, suivant le timing établi pour le chargement des bagages, ceux ci sont théoriquement partis vers l'avion.
    La confirmation du chargement des bagages n'est donnée à l'équipage qu'à la fin de l'embarquement des passagers. Seul le Chef Avion ou le Responsable Zone Avion (suivant les compagnies) possède cette information qu'il doit communiquer au Commandant De Bord de façon règlementaire pour des raisons de sûreté.
    Le chargement des bagages s'effectue en même temps que l'embarquement de leurs propriétaires, pas une heure ou plus avant.
    Inexact également car quelques minutes avant l'embarquement les passagers sont déjà en salle où cette opération a lieu et pas en zone d'enregistrement qui se trouve, quant à elle, hors zone internationale, c'est à dire avant de passer les formalités de sûreté et d'immigration.
    Toujours en salle d'embarquement, les agents d'escale sont susceptibles de donner cette information à l'équipage. C'est donc éventuellement à ce dernier qu'il faut s'adresser pour une confirmation, en fin d'embarquement car les informations en possession du Chef Avion ou RZA apparaissent sur leurs écrans.
    Curieuse "astuce" qui n'en est pas une donc...

    Pour information, BA reste la grande compagnie européenne qui égare le plus de bagages soit deux fois plus que la première, AF. Cette dernière a égaré en 2007 un bagage sur 600 en moyenne. Je précise bien le verbe "égarer" car le système de rapprochement informatique bagage/passager de la compagnie française permet de retrouver et livrer les valises sous 24 heures. La perte des bagages est heureusement beaucoup plus rare.

    En bonne logique, BA doit livrer ton bagage rapidement s'il est resté à Londres. Eu égard au nombre de vols entre les deux capitales ce devrait être rapide. Le mode d'envoi des valises oubliées est appelé "rush" et le système est bien rôdé.

    AF livre les bagages à l'adresse de ton choix et te propose même un horaire préférentiel. De plus une trousse de confort est remise au passager lésé par le personnel d'escale à l'arrivée. Enfin, l'indemnité au Japon dépasse maintenant les 10000 yens pour les achats de première nécessité.
    Dommage qu'il n'en soit pas de même avec BA...

    Bon courage en tout cas.

    Sources: AEA, IATA, AF.

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ben les gentilles madames à qui on a demandé nous ont menti et dans ce cas je crierai: oooh la vilaine !!!

    Quoi qu'il en soit tient nous au courant... je prends BA donc si ça m'arrive ton exemple pourrait me servir d'exemple à mon tour dans quelques semaines...
    Dernière modification de julien24ja, 01/06/2008 à 15h47

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses standard

    Les agents d'escale sont systématiquement sollicités par les passagers pour diverses questions auxquelles ils ne peuvent pas toujours répondre. Parfois les réponses sont toutes faites mais, surtout, au regard de leurs compétences et des informations dont ils sont ampliataires. Cela vaut pour la France comme pour le Japon et ailleurs. Dans le cas du chargement des bagages en soute, comme je l'ai expliqué, les réponses ne peuvent être que parcellaires et dépendent du moment où elles sont posées.

  6. #6
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La perte des bagages est une question de malchance.

    Ca ne m'est personnellement jamais arrivé.
    Mais c'est arrivé à un ami pas plus tard que la semaine dernière sur un vol intérieur de AF (sans escale - comme quoi la distance et ne pas faire de changement ne résout pas tous les soucis).
    AF a été assez moyen sur le coup : si son amie présente dans la ville d'embarquement n'était pas retourné à l'aéroport pour qu'il se bouge, ça aurait pu durer des semaines.

    Je pars aussi au Japon avec BA et ça sera m'a grande hantise :
    - ne pas récupérer mes bagages là-bas.
    - les récupérer en mauvaise état.
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Only once

    En 21 ans de voyages continuels, une seule fois mon bagage a été égaré. Entre Osaka-Itami et Paris-CDG via Hong Kong- Kaitak, sur AF. Ma valise est réapparue au bout d'une semaine, intacte.
    La malchance en effet frappe parfois...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonne nouvelle
    On a tapé à ma porte dimanche soir, à plus de 23h pour me remettre mon bagage.
    Courageux le petit gars

    Je ne comprends même pas comment il a fait pour rentrer dans l'immeuble mais ca fait plaisir de voir qu'ils se sont vraiment bouger pour me retrouver rapidement.

    Je respire et je vais pouvoir profiter pleinement maintenant (et changer de chaussette surtout, ça commençait à sentir sévère).

    Une chance que je reste à Tokyo, si j'avais prévu un bouger rapidement ça m'aurait bien embêté, surtout qu'ils ne te donne aucune date ni horaire, même approximatives.

    M'enfin tout est bien qui fini bien

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Cela m'est arrivé 4 fois en 27 ans:
    - bagage perdu à l'arrivée à CDG (vol AF en équipage). La poignée de la valise était cassée et l'étiquette n'était donc plus présente. J'ai retrouvé ma valise au "litige bagage". --> prendre des valises solides (la mienne l'était et avait déjà des dizaines de milliers de km ceci dit);
    - bagage non chargé entre Orly et Toulon sur Air Liberté. Embarqué en dernière minute, ils n'ont pas eu le temps de mettre ma valise. Cette dernière est arrivée par le vol suivant et je suis allé la récupérer à l'aéroport
    - bagage perdu entre Toulon et Orly sur Air France. m'a été livrée à domicile le lendemain.
    - bagage égaré alors que j'allais partir pour Toulon d'Orly. Informé dès la salle d'embarquement, je décidais de ne pas partir (le bagage avait son importance car la valise contenait une partie de mon déménagement). Le bagage a fait sa petite virée en Corse... avant de m'être livré à domicile.
    Résultat: comme l'a signalé skydiver, un bagage qui n'arrive pas en même temps que vous n'est pas forcément perdu. Il peut n'avoir pu être embarqué sur votre vol car vous êtes arrivé en peu tard, mais le bagage n'a pas pu suivre.
    Il peut avoir été dirigé par erreur sur une autre destination: erreur d'étiquetage lors de l'enregistrement - quand on enregistre plusieurs destinations au même comptoir par exemple - eh oui ça arrive (on m'a même enregistré une fois pour Nice alors que je n'y allais pas..)
    Il peut être égaré car le bagage n'est pas assez solide (poignées ou vous mettez l'étiquette par exemple).
    Et même si vous avez un bagage en béton, des poignées de valise en carbone, que vous arrivez 4 h avant le départ pour l'enregistrement, il reste le facteur "malchance" qui fera que votre bagage pourra faire le tour du monde sans vous...
    Sur les 4 cas cités ci-dessus, j'ai récupéré mon bagage à chaque fois, mais je sais bien que cela peut être un inconvénient quand on part en voyage. C'est pour cela que les compagnies sérieuses (comme Air France) proposent des indemnités de survie... qui permettent de s'acheter le minimum vital sur place (à l'étranger par exemple) avant de récupérer sa valise.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quoi qu il arrive apparemment on la recupere à tous les coups

    c est stressant les voyages en avion quand meme

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages éxédent de bagages
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2008, 23h51
  2. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 17h14
  3. Bagages bagages en avion
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2006, 19h36
  4. Bagages livraison des bagages
    Par Enide dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 17h05
  5. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 10h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé