Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Vélo dans le métro à Tokyo.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vélo dans le métro à Tokyo.

    J'avais une petite info à vous demander o vénérables membres du site.

    Je vais avoir besoin de me déplacer dans tokyo et sa banlieue (surtout) et je me disais que d'avoir un vélo avec moi toute la journée serait le moyen le plus simple et le plus rapide pour me déplacer de gare en gare en train puis faire le tour des quartiers en vélo pour gagner du temps (car a pied franchement il me faudrait de nombreuses années).

    Ayant bien compris qu'apparament on n'amène pas son vélo dans le train (ce qu'on voit de temps en temps dans le métro et R.E.R. parisien) pour des raisons de place principalement j'imagine, une amie japonaise m'a dit que je pourrais trouver des vélos "pliables" dans des magasins comme Muji par exemple.

    Alors voici mes questions pour les plus pragmatiques d'entres vous :

    - ce genre de vélo permet il de vraiment gagner de la place et d'envisager de se promener partout avec son vélo toute la journée, sur son dos notamment (poids, taille...)

    - Quel budget dois je prévoir ?

    - Ou puis-je en trouver ? (magasins, stations éventuellement...)

    - y a t il un système d'antivol comme sur les vélo classiques (type mamajari)



    Merci par avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Faut compter entre 9 000 et 20 000 yen. Il doit y avoir un petit antivol comme sur tous les velos, mais comme tu vas prendre le train avec, je doute qu'une personne te le vole quand tu l'as sous le bras.

    Sinon pratique est pas cher, il y a le kickboard, sorte de petite trotinette tres a la mode il y a 4 ans de ca. C'est tres leger, pliable en 10 secondes. Ca fatigue plus que le velo, ca va aussi moins vite, mais ca permet de se deplacer plus rapidement qu'en marchant.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse.

    c'est pas donné mais dans les 10 à 12 000 yens ca devrait le faire.
    as tu une idée du poids et de la taille, j'imagine qu'il doit exister des modèles "light" puisque c'est prévu pour le transporter à priori.

    Merci de ta suggestion, mais n'étant pas très habile je vais m'arrêter au vélo que j'ai déjà du mal à maîtriser lol
    Enfin je dis ça mais peut être que j'y viendrai

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vu de ces vélos chez Muji au Japon. Tu peux regarder sur le site www.muji.co.jp, ça te donnera une idée du prix en neuf, et en enlevant 30% du prix en occasion.
    Le vélo à Tokyo, c'est super.
    Je vais tester à Kyoto, mais là je sais que ça va être gé-ant !

  5. #5
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par suppaiku
    Je vais tester à Kyoto, mais là je sais que ça va être gé-ant !
    Non, non, encore mieux que ca (rhaaa les balades dans Gion la nuit tombée, ou le long de la Kamogawa...)
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les balades dans Gion la nuit tombée, ou le long de la Kamogawa...
    Arrête, je pars que dans 3 mois ! J'avais pas encore mis d'images sur le vélo dans Kyôto, mais là.... c'est à pleurer d'impatience... ouiiiiiinnnnn :lol:

    Eh, et qu'est ce que tu dis de traverser les forêts pour aller au Lac Biwa à vélo .... :lol: (c'est ça auquel j'avais pensé jusqu'ici, cf le livre de Kawabata, Kyôto)

    Ah, longer la Kamogawa à vélo...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Ah ! Kyoto à vélo ! ....

    +/- 2 ans de vélo à Kyoto ...sans un seul pneu plat ... et sans un seul contrôle policier !! ...Qui dit mieux ? ! :lol:
    Attention , Suppaiku -san ! Choisis un modèle avec un bon dérailleur ou beaucoup de vitesses ...pour être à l'aise dans la ceinture " montagneuse " de la ville lorsque tu te rendras en dehors vers le lac Biwa , dans les forêts au nord , par exemple !

    Pour les nouveaux, il faut en effet savoir que Kyoto se loge dans une cuvette volcanique qui lui donne un micro climat très humide l'été !

    Bon séjour dans " ma " ville ! A l'aise ! Trois mois de vacances , c'est vraiment super ! Je n'ai jamais eu cela !
    Si tu as de la chance avec la météo, imagine que tu peux t' habiller d'un bon pull, la journée , jusqu'à la mi novembre ! Ne rate pas les "momijis "( érables japonais ) et va visiter , au bon moment des momijis avec leur parure automnale , Katsura Rykyu , tout à fait faisable en vélo après avoir obtenu la permission dans les bureaux de la maison impériale situé dans le parc du Gosho ( milieu de Kyoto) . Fais passer un(e) ami japonais(e) comme " guide-traducteur" lorque tu t'y rendras accompagné pour donner , ainsi , l'occasion à un autochtone de s'y rendre plus facilement ! C'est une " faveur " plutôt réservée aux étrangers ! A moins que le règlement ait changé ! ? ...
    Et ...rapporte-nous beaucoup de photos ! ...Merci d'avance ! Ki wotsukete !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai donc regardé sur muji et le seul vélo pliable que j'ai trouvé est bien à 20 000 yens donc ca, ca peut aller, mais le vrai souci est qu'il pèse 11 kg !!!!!

    Peut être ai-je mal saisie la fonctionalité de ce genre de véhicule car il sert peut être plus à gagner de la place dans un logement exigue, plutôt que d'être transporter à bout de bras par un gaijin motivé lors de ses trajets tokyoïtes.

    recherchons recherchons...

    merci

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu es un peu "geeks" dans l'ame !?! J'ai ce qu'il te faut pour aller ou tu veux, dans la rue, dans le metro.... ou rester chez toi p-e, de peur d'être legèrement ridicule !




    Comme c'est un velo de Geeks il est evidement à monter soi-même !!!!!!


    en action, svp :



    a quesqu'on ferrais sans eux.......


    source : http://akiba.sorobangeeks.com/news_8224.html

    site : http://www.saitama-j.or.jp/~yasan/robin.htm

  10. #10
    Guest

    Par défaut

    A Kobe on en trouve a 15000. Effectivement plie la prise en main n'a pas l air tres pratique et le velo semble un peu lourd aussi. J ai pu voir quelqu'un le porter sur son dos. Il ne faut pas etre trop encombre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Enfin du reseau dans le metro de Tokyo
    Par Iriakun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2012, 09h31
  2. Train Les pubs dans les wagons (JR/métro)
    Par sleidia dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 19h45
  3. Metro Tokyo
    Par ptidav dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 05h45
  4. Métro Métro à Tokyo
    Par isogashii dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 19h07
  5. Métro Tokyo Metro
    Par Piri dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 09h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé