Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : travail à la télé

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut travail à la télé

    Bonjour,



    Est-ce que quelqu'un a deja travaillé pour une télé au Japon ? Ou dans l'audiovisuel en general ?
    Des conseils ?
    Merci

  2. #2
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Et bien si tu décides de travailler au Japon dans ce domaine, abandonne tout espoir d'avoir une vie en dehors de ce travail.
    J'ai quelques connaissances/amis (japonais) dans ce domaine et je ne les vois jamais, ils bossent jusqu'à tard le soir (ca à la limite, c'est "normal" au Japon et surtout sur Tokyo) mais ils bossent également les samedi et dimanche. Certains sont AD ou AP sur des émissions de TV, d'autres sur des films. Je soupconne un gros manque d'organisation mais aussi une concurrence énorme et des pressions de toutes parts qui font que ca devient ingérable niveau temps.

    Ceci dit, il parait que c'est tout autant le bordel dans l'audiovisuel en France. C'est peut-être le milieu qui veut ça.

  3. #3
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai un contact aussi qui bosse dans ce domaine... Apparement c'est assez aléatoire... Genre pendant 2 semaines ils peuvent ne pas t'appeler et pendant 1 mois t'es là non stop... Elle est maquilleuse sur des films, plateau, documentaires, télé ou dorama...

    Par contre son mari lui est cameraman et il est presque jamais là... Boulot boulot boulot... Donc d'apres ce que je sais je rejoins l'avis de sopa par rapport à ce qu'on m'a dit...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a vous 2 pour vos réponses, peu encourageantes mais connaissant le milieu en France, je me doutais bien que ca ne devait pas etre beaucoup mieux, ou plus facile au Japon...
    Pas d'idée de comment y parvenir ?? Si c'est comme en France et que ca marche surtout au piston ca sera dur...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'ose la question bête (mais traditionnelle): parles-tu japonais ? j'imagine bien qu'en France c'est plutôt dur si on ne parle pas français...

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il fut un temps, j'ai travaillé pour une télé japonaise, même plusieurs. J'ai eu l'occasion de faire diverses choses, y compris présenter de nombreuses émisssions de TV qui on fait de moi une star du petit écran nippon. Et pour cela rien de particulier à faire, on vous aborde dans la rue et a vous la célébrité. Et je voudrais dire a cette mauvaise langue de gemini que je n'ai jamais parlé un mot de japonais, ce qui ne m'a pas empeché de réaliser mon reve au Japon.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cela dit, si on parle de devenir animateur télé, présentateur comme burahime, la connaissance de la langue sera quand importante, non? Mise à part dans les emissions de langues, ou des retransmissions d'émissions étrangères, vous avez déjà vu un gaijin qui parle pas japonais à la télé nippone? C'est pas différent du reste du monde, la télé est dans la langue du pays alors je vois pas comment passer à coté de ce "détail".
    Et si c'est pour travailler dans l'audiovisuel, que ce soit en tant que technicien, organisateur, artiste, à moins que certains échanges soient en anglais(ce qui serait possible dans le milieu et si la boite a l'habitude d'employer des étrangers), faudrait quand même bien maitriser la langue. Et d'après ce que j'en sais, le piston est aussi de mise au Japon, peut-etre même plus qu'en France dans certaines boites de prod.
    Enfin, rien n'est impossible, donc si tu as l'energie et le temps à consacrer à ce projet, faut te lancer.
    Dernière modification de Lili4, 30/05/2008 à 01h52

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    Il fut un temps, j'ai travaillé pour une télé japonaise, même plusieurs. J'ai eu l'occasion de faire diverses choses, y compris présenter de nombreuses émisssions de TV qui on fait de moi une star du petit écran nippon. Et pour cela rien de particulier à faire, on vous aborde dans la rue et a vous la célébrité. Et je voudrais dire a cette mauvaise langue de gemini que je n'ai jamais parlé un mot de japonais, ce qui ne m'a pas empeché de réaliser mon reve au Japon.
    Euh, je me demande juste comment on peut présenter des émissions de télé japonaises sans parler un mot de japonais... Ou alors je n'ai pas bien saisi ta blague...

  9. #9
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    Il fut un temps, j'ai travaillé pour une télé japonaise, même plusieurs. J'ai eu l'occasion de faire diverses choses, y compris présenter de nombreuses émisssions de TV qui on fait de moi une star du petit écran nippon. Et pour cela rien de particulier à faire, on vous aborde dans la rue et a vous la célébrité. Et je voudrais dire a cette mauvaise langue de gemini que je n'ai jamais parlé un mot de japonais, ce qui ne m'a pas empeché de réaliser mon reve au Japon.
    On a retrouvé Dominique !!!



    Désolé, je n'ai pas pu résister (et je n'ai rien contre Dominique, c'est juste un souvenir des cours de français de la NHK qui a refait surface)

    Je

  10. #10
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas de panique, le pari etait de faire en sorte a ce que mon intervention soit moins énorme que celui qui a lancé le sujet. Apparement ca marche un peu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Nouilles et télé
    Par kebrasky dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 22h48
  2. UFC à la télé
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 18h25
  3. tele japonaise sur le net
    Par ric dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2006, 19h37
  4. K1 RDV Pride et K1 a la tele japonaise
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2005, 20h53
  5. la tele japonaise en france?
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2005, 17h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé