Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : éxédent de bagages

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    182
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut éxédent de bagages

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire quelles sont les compagnies qui acceptent des majorations de bagage ou bien celles complètement rigides?

    Merci d'avance!


  2. #2
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je prends british airlines et n'oublies pas que tres souvent tu as le droit à deux baguages à main... alors blindes ce que tu as sur toi... Perso j'ai deux sacs à dos assez gros mais qui sont aux normes et je les blinde à max pour ne pas dépasser les 20 23 kilos limites dans la soute... de plus ca permet de ne pas perdre ses baguages car dans ma famille on a l'experience de baguages volés ou égarés...

    3 baguages égarés en 2 ans... certes ils voyagent beaucoup mais quand on voit comment ils remboursent... et faut chercher ses factures et en faire des nouvelles bien sur...

    Sinon moi j'ai vu sur british airlines c'est 95GBP pour tout surplus... dans la limite de 45kilos... c'est meme pas au poids... si tu dépasses de 4 ou 10 kilos c'est pareil...

    Néanmoins assez souvent si l'hote ou l'hotesse est cool ils te font pas payer le surplus si ce n'est pas un excédent trop important... A voir...

    Apres ça depend si c'est interne, moyen courrier ou long courrier... Mieux vaut voir sur les sites des compagnies en direct pour avoir plus d'informations...
    Dernière modification de julien24ja, 24/05/2008 à 13h09

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    Permettez moi quelques précisions et corrections.

    Certaines autorités aéroportuaires, nationales ou des compagnies aériennes n'autorisent qu'un bagage à main. Néanmoins le Japon n'est pas concerné par cette règle.

    Les sacs de 20/23 kilos sont interdits en cabine.
    C'est un bien mauvais calcul car ils peuvent être retirés à la coupée de l'appareil pour être chargés en soute. Le passager peut être alors tenu de payer un excédent qui peut se révéler plus onéreux que celui normalement acquitté lors de l'enregistrement.

    C'est quoi un "hôte"?
    Ce ne sont pas les Hôtesses (membres du personnel navigant) qui travaillent à l'enregistrement mais des agents des services commerciaux. Ceux ci n'ont pas à être "cool" mais doivent respecter les règles en vigueur...sous le regard de leur hiérarchie.
    Actuellement, la tolérance zéro est de mise presque partout dans le monde.
    Je rentre d'Osaka où AF est assisté pour les opérations d'enregistrement par CX et les agents de cette compagnie n'acceptent aucune négociation. Je suggère la lecture de la nouvelle politique bagage AF et JL que j'avais expliquée l'année dernière.

    Domestique ou international, court/moyen ou long courrier ça ne change rien; tu fais erreur.

    De surcroît, même si vous arriviez à la coupée de l'appareil avec des bagages trop volumineux et/ou lourd, le Chef de Cabine Principal a toute latitude pour faire placer ces bagages en soute. Là, point besoin de gabarit ou balance, sa décision fait autorité. Ce cas de figure se produit quotidiennement.

    Enfin, il s'agit de British Airways (BA) dont la politique bagage cabine est également restrictive. "British Airlines" ayant disparu dans l'histoire tourmentée de l'aviation civile.

    Sources: AF, JL, Skyteam, IATA et AEA.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    182
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oups je me suis mal exprimée mais merci pour vos réponses!

    Je recommence. Je cherche une compagnie aérienne avec laquelle je vais voyager un an au Japon en tarif jeune. Et puisque j'aurais beaucoup de bagages, je m'interroge sur les compagnies qui peuvent permettre une majoration de 10 ou 20kg certifiée.

    Si vous en connaissez, merci de me les communiquer!

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas clair pour moi

    Je ne saisis pas la signification de "majoration de 10 ou 20 Kgs certifiée". Si tu peux préciser, merci.

    En attendant tes explications, JL, NH et AF sont les seules compagnies à effectuer des vols sans escale entre les deux pays.

  6. #6
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Si tu pars pour une longue durée, tu peux demander une augmentation du poids maximum que tu va placer en soute> Typiquement c'est 10 a 20 kilos de plus.

    Je l'ai fait a chaque fois.
    Une fois j'ai eu droit a 30 kilos aller et 30 kilos retour ( 5 mois au japon ) et un autre fois 40 aller et 40 retour ( 1 an ). A négocier avec ton agence de voyage, c'est elle qui négocie pour toi. Pas possible de le faire par internet.

    Faut partir au minimum 2 ou 3 mois ceci dit.

  7. #7
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Permettez moi quelques précisions et corrections.

    Certaines autorités aéroportuaires, nationales ou des compagnies aériennes n'autorisent qu'un bagage à main. Néanmoins le Japon n'est pas concerné par cette règle.

    Les sacs de 20/23 kilos sont interdits en cabine.
    C'est un bien mauvais calcul car ils peuvent être retirés à la coupée de l'appareil pour être chargés en soute. Le passager peut être alors tenu de payer un excédent qui peut se révéler plus onéreux que celui normalement acquitté lors de l'enregistrement.

    C'est quoi un "hôte"?
    Ce ne sont pas les Hôtesses (membres du personnel navigant) qui travaillent à l'enregistrement mais des agents des services commerciaux. Ceux ci n'ont pas à être "cool" mais doivent respecter les règles en vigueur...sous le regard de leur hiérarchie.
    Actuellement, la tolérance zéro est de mise presque partout dans le monde.
    Je rentre d'Osaka où AF est assisté pour les opérations d'enregistrement par CX et les agents de cette compagnie n'acceptent aucune négociation. Je suggère la lecture de la nouvelle politique bagage AF et JL que j'avais expliquée l'année dernière.

    Domestique ou international, court/moyen ou long courrier ça ne change rien; tu fais erreur.

    De surcroît, même si vous arriviez à la coupée de l'appareil avec des bagages trop volumineux et/ou lourd, le Chef de Cabine Principal a toute latitude pour faire placer ces bagages en soute. Là, point besoin de gabarit ou balance, sa décision fait autorité. Ce cas de figure se produit quotidiennement.

    Enfin, il s'agit de British Airways (BA) dont la politique bagage cabine est également restrictive. "British Airlines" ayant disparu dans l'histoire tourmentée de l'aviation civile.

    Sources: AF, JL, Skyteam, IATA et AEA.
    Je te laisse découvrir certains points:

    http://www.britishairways.com/travel...n/public/fr_fr

    http://www.britishairways.com/travel...k/public/fr_fr


    Sinon moi je te dis que personnellement, parfois on arrive à avoir gratuit l'excedent quand il n'est pas immense... J'ai connu quelqu'un en inde avec un excedent de 17kilos sur british airways qui a reussi a passer sans payer... C'est mon cas extreme... elle a eu de la chance mais pour quelques petits kilos en se débrouillant bien on peut arriver à ne pas faire payer l'excedent... Mais ce n'est pas à 100%

    pour la sac en cabine:

    un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises)

    Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil

    ---------------------
    Perso moi qui part de Suisse je compte bien me blinder un max dans les sacs à dos... Je vais pas m'amuser à extourner l'excedent... je vais essayer de ne pas dépasser les 23kilos.

    ---------------------

    Concernant le long, moyen ou court courrier... l'excedent a payer ne sera pas le meme...


    Apres marinette n'a pas donné assez d'informations sur la ville du départ, la compagnie


    -----------------------

    Et par Hote je voulais dire le hote d'accueil ou hote d'enregistrement qui s'occupe de l'enregistrement des bagages... cela coule de source et désolé de ne pas avoir précisé






    Perso j'aurai deux sacs à dos, un de des 10kilos avec mes 2 ordis et tout ce qui est informatique ou cable, et un autre avec des livres et quelques vetements que je n'aurai pas à prendre dans mon sac afin de gagner un peu de kilos... C'est toujours ça se gagner...
    Bref j'espere que ça passera donc si ça passe pas je vous donnerai des nouvelles et je regretterai de ne pas avoir écouté Skydiver
    Dernière modification de julien24ja, 24/05/2008 à 18h51

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci pour BA; je connaissais.

    Je sais bien que parfois on arrive à ne pas payer l'excédent mais c'est de plus en plus rare, surtout sur les compagnies dont je parle (AF/JL/NH). J'ai moi aussi des exemples en ce sens.

    Pour le sac de 23 kilos, cette règle ne s'applique plus pour de nombreuses compagnies et dans plusieurs pays. Un seul exemple pour faire court: 10 kilos maximum au départ de New York-JFK, applicable sur tous les vols.
    Une balance est installée à l'entrée de chaque passerelle du Terminal One (partagé par 5 compagnies), à côté du gabarit et un agent ne fait que cela.
    Hormis cette règle générale, les compagnies américaines sont encore souvent plus restrictives.

    L'excédent est calculé de la même façon court/moyen ou long sur NH, JL et AF. Source: leur règlementations internes à l'usage de leurs employés.

    Merci pour l'explication des "hôtes" et il s'agit donc d'agents des services commerciaux, dénomination officielle dans le monde du travail aérien (sauf en Suisse?). Les Hôtesses appartiennent à une autre catégorie d'agents des compagnies aériennes.

    J'espère aussi que ça se passera bien pour toi.

    Bon vol.

  9. #9
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il me semble aussi que pour les aeroports londoniens (avec BA donc), un seul sac est autorise pour passer en salle d'embarquement une fois enregistre (pour les vols hors du territoire britannique).

    Il est toujours possible de prendre deux bagages en cabine lors de la reservation avec BA, mais certaines personnes ont du enregistrer leur 2e bagage a main. Apres peut etre que BA leur enregistrait ces bagages gratuitement.


    Edit : De toute facon generalement quand on va au Japon on ne fait que transiter a Londres, donc pas de soucis normalement...

  10. #10
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Merci pour BA; je connaissais.

    Je sais bien que parfois on arrive à ne pas payer l'excédent mais c'est de plus en plus rare, surtout sur les compagnies dont je parle (AF/JL/NH). J'ai moi aussi des exemples en ce sens.

    Pour le sac de 23 kilos, cette règle ne s'applique plus pour de nombreuses compagnies et dans plusieurs pays. Un seul exemple pour faire court: 10 kilos maximum au départ de New York-JFK, applicable sur tous les vols.
    Une balance est installée à l'entrée de chaque passerelle du Terminal One (partagé par 5 compagnies), à côté du gabarit et un agent ne fait que cela.
    Hormis cette règle générale, les compagnies américaines sont encore souvent plus restrictives.

    L'excédent est calculé de la même façon court/moyen ou long sur NH, JL et AF. Source: leur règlementations internes à l'usage de leurs employés.

    Merci pour l'explication des "hôtes" et il s'agit donc d'agents des services commerciaux, dénomination officielle dans le monde du travail aérien (sauf en Suisse?). Les Hôtesses appartiennent à une autre catégorie d'agents des compagnies aériennes.

    J'espère aussi que ça se passera bien pour toi.

    Bon vol.

    Sinon pour un bagage à main de 23 kilos faut le faire quand meme !!!! vu la dimension du sac... faut transporter des poids !! lol

    Merci et j'espere que ça se passera bien !! je pars le 20 juin... Un an a Tokyo... j'espere que je rencontrerai certains du forum

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 17h14
  2. Bagages bagages en avion
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2006, 19h36
  3. Bagages livraison des bagages
    Par Enide dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 17h05
  4. Bagages transport des bagages
    Par dadou94 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 00h22
  5. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 10h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé