Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 73

Sujet : Telephone portable et carte prepayee

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Telephone portable et carte prepayee

    Salut,



    Je vais bientot venir au Japon pour la deuxieme fois seulement pour trois semaines et je recherche a acheter un telephone portable et une carte prepaye.
    Ou puis trouver ca et pour quel prix ?

    Merci d'avance pour vos reponses.
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n ai pas testé mais on m a dis que dans les 7/eleven ils vendaient ce genre de telephones prepayés pour peu cher et ce via Softbank

    corrigez moi si je me tromep

  3. #3
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Merci de ta réponse.

    Il y a deux j'avais acheter un téléphone et une carte prépayée chez vodaphone. Cela m'avais coute 60euros (30 le tel et 30 la carte).

    Le téléphone est obsolète et j'en voudrais un qui soit un peu plus dans le coup (sans compter qu'il est chez un ami et qu'il est difficile que je remette la main dessus).

    Ou sont passés les habitués du forum ? A l'époque on obtenait des réponses précises en moins de 24h ? Please, help me.

    Ja ne

  4. #4
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    D'après mes recherche une carte prépayée appelée PHONEBANK plus un téléphone acheté dans un convenient store (6000Y) devrait faire l'affaire.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    alors si on va chez 7/eleven on demande un "phonebank" ?

    pour ta question en privé , non je n habite pas tokyo ... mais j y retourne pour un stage en septembre ...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour les prépayés Softbank, il y a 2 modèles 3G, un Panasonic (705Px) et un Samsung (707SCII).
    http://mb.softbank.jp/mb/en/prepaid/...eup/index.html

    Ils sont plutôt sympa, avec appareil photo 2Mega, slot de carte de stockage microSD, bluetooth, et le Samsung fait lecteur audio.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le plan

    Bah voilà en fait ça a été hyper facile pour moi et mon cheri de nous procurer un prepaid chez softbank, sans visa. juste avec nos passeport. ça a duré 10 minutes, on a un beau telephone et on peut meme s'envoyer des videos gratos hihi

    alors pour celà on est allé à roppongi, où pratiquement tout le staff parlait anglais. voili ! j espere que ça aidera certains

  8. #8
    Junior Member Avatar de akitokun
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rectification après expérience sur place : un téléphone européen 3G fonctionne au Japon ! Mon portable 3G est pourtant tri-bande, et je n'ai eu aucun problème pour les coups de fil et internet mobile. Un téléphone Bouygues capte le réseau Docomo et un portable SFR capte vodaphone. Tout passe par la 3G au Japon, il n'y a pas de GSM donc pas besoin d'un portable quadri-bande.
    Bon après évidemment, se pose le problème de la facture de téléphone : 2,30 €/minute pour les appels émis, 1 €/min pour les appels reçus, et un Ko téléchargé revient à plus d'un €.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste pour info : il y a bien une boutique Softbank à l'aéroport de Narita, en tout cas au terminal Nord. C'est au premier étage il me semble, c'est-à-dire, un étage plus bas que le hall d'arrivée, et un plus haut que le terminal des trains JR Keisei. Ils vendent des prepaid phones, mais plus cher que dans les boutiques intra-Tokyo (et oui, ils font payer le côté pratique).

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de rectifier quelques erreurs.

    J'ai passé un peu plus d'un mois au Japon en octobre dernier (Principalement Kyushu où j'ai pas mal bougé).
    J'ai simplement pris mon mobile français de tous les jours (mobicarte orange) et tout à fonctionné parfaitement:

    Pour que votre mobile fonctionne là-bas, il faut qu'il soit 3G, les bibandes, tribandes ou plus ne fonctionneront pas car le réseau n'est pas GSM.

    La seule chose à vérifier, c'est que votre mobile soit bien 3G, si c'est le cas, il y a 99% de chances pour que cela fonctionne et si malgré cela il ne marche pas, cela peut également dépendre de la version logicielle, ou du modèle....

    J'ai donc pu envoyer des mails et des SMS(!) en France et dans d'autres pays, téléphoner (très peu car cela revient trop cher, mais c'est relativement pratique pour se retrouver...) et tout cela sans aucun problème.

    Le roaming s'effectuait sur DoCoMo ou sur SoftBank selon les endroits où je me trouvais. Mes amis japonais n'avaient aucun problème pour me contacter que ce soit par mail ou en appelant...

    Voilà, je pense que pour un usage relativement limité, comme c'est le cas pour un voyage "visa touriste", votre mobile habituel (si il est 3G) peut largement faire l'affaire... Concernant les usages "pro", c'est bien sûr différent.
    Dernière modification de Zito, 22/12/2008 à 14h01

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Acheter Carte sim DATA prépayée pour iPhone et iPad
    Par told9 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2015, 23h22
  2. Téléphone Carte sim prépayée au Japon?
    Par okoge dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/09/2012, 05h47
  3. Téléphone téléphone portable
    Par bob35 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2009, 13h15
  4. Téléphone Carte téléphonique prépayée au Japon
    Par Akeron dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 15h11
  5. Téléphone Téléphone Portable
    Par ToDe dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 04h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé