Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 73

Sujet : Telephone portable et carte prepayee

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paris_eyes Voir le message
    Hello,



    je me suis fait envoyé par recommande AR mon vieux tel Jap.
    Veux tu parier avec moi que je trouve une SIM card a mettre dedans et que tout fonctionnera correctement ?
    Si c'est un prepayé Vodafone (donc Softbank aujourd'hui), il y a peu de chances que tu puisses mettre grand chose dedans... Sans compter la date d'expiration, si on parle bien du même type de téléphone, le N° reste valable 360 jours après la fin de la période d'utilisation.

    PS : c'est quoi un ACCP ???

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    alors ... quel verdict ? peut on reellement prendre un tel prepayé softbank ou ça n existe plus ?

    gemini : bravo sans ton tel depuis que tu es au Japon, maintenant comprends que pour certain c est une nécessité d en avoir , d autant que la plupart nous restons un bout de temps la bas, et non pour les vacances, alors pouvoir être joint une fois sur place n est pas un luxe je pense ...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Juste pour dire que pas de visa* pas d'abonnement possible ni de pré-paid,

    *Par visa j'entends ,autre chose que le statut tempory visitor 90 jours .
    **9/11 est passé par là terrorisme,deal de drogue etcetc les gens doivent pouvoir être identifier.

  4. #14
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gemini est dans le bon, la legislation a toujours imposé aux vendeurs de demander leur carte de sejour aux gaijins en quete d'un portable quel qu'il soit. Mais les vendeurs ne se sont mis en regle que depuis 1 an environs. Cependant il y a toujours moyen de se debrouiller. J'ai eu mon prepayed avec mon seul passeport. On peut aussi essayer avec la copine japonaise ou un truc comme ca.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh crote !! pas de visa pas de telephone ?? mais comment faire ??? impossible impossible ? moi j ai pas de copine japonaise pour m aider ..... lol

  6. #16
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu trouvera bien une ame charitable pour l'acheter à son nom, c'est pas bien compliqué.

  7. #17
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bon, comme j'ai souscris mon telephone ya pas longtemps, j'ai eu un bon appercu de comment faire....

    alors ... quel verdict ? peut on reellement prendre un tel prepayé softbank ou ça n existe plus ?
    Existe plus. En tout cas dans la boutique ou je suis alle.



    AU a fait une promo sur les prepaid le mois dernier. Mais il fallait la carte de sejour.

    Par contre, pour les forfait 2 ans etc, ce type de truc, je suis pas sur que la "copine" ou quelqu'un d'autre puisses le souscrire pour aider.
    Enfin, apres chacun s'arrange pour rembourser comme il veut, mais je suis pas sur que se soit une bonne idee ^^

    Pour moi, je n'avais pas la carte de sejour 外国人登録証明書, juste le recut de remise le mois prochain et un recut confirmant mon adresse.
    Temps pour souscrire : 1h30
    Le malheureux vendeur a du verifier, point par point les documents, demander confirmation a ses superieurs etc...
    Heureusement que je parle Japonais ! Sinon la galere... Pour expliquer points par points, lire les Kanjis et confirmer les doutes... Evidemment les vendeurs parlent pas anglais... enfin si on en veut un faut regarder les boutiques sur le net pour trouver la bonne. ^^

    Il lui a fallut aussi mes coordonnees bancaires. Et on ne peut ouvrir un compte qu'avec un visa bien sur.
    Je n'ai meme pas demande si on pouvait payer en cash tous les mois mais ca doit etre possible.... pour ceux qui veulent ...

    Quand on a pas de Visa, soit on a le telephone 3g en france et on l'utilise sur le reseau vodafone en general et c'est cher, soit...
    Les business men avec les visa business peuvent louer les telephone pour 1 ou 2 semaine mais sinon je vois pas...

    Seule solution: un ami qui achete un prepaid en ton nom et qui rembourse apres. Personne ne souscrira un abonnement pour un tiers, avec engagement de 2 ans. Je le ferai pas lol.

    Voila, en gros. Tres complique le telephone au Japon.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oulala ça me stress tout ça


    alors si j ai bien compri y a pas de telephone prepaid au jap, c est terminé ? pourtant sur le site softbank ils disent que oui, ils donnent meme les adresses pour ou aller acheter et ou ils parlent anglais .... et donc si je comprends toujours bien, c est absolument impossible de louer un prepaid à moins de demander a un pote japonais pour qu il le fasse pour nous et ce, en notre nom français ( c pas un ptit peu louche ça ?)
    c est vraiment ça ???

  9. #19
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Autant pour moi, le prepaid existe encore a softbank mais pas dans toutes les agences. Je n'avais pas regarde le site.
    En tout cas il existe aussi chez d'autres operateurs, comme je le disais pour AU.

    "The applicant must be eligible to stay in Japan for 90 days or more after the service application has been accepted."

    Voila la raison sur le site de softbank: impossible de prendre un prepaid si on a pas de Visa.

    La seule solution, c'est un japonais qui souscrit ( pas louer) le prepaid a SON nom comme je l'ai dis dans le mail avant.
    Si tu regardes les papiers necessaires tu comprendras pourquoi

    prepaid en ton nom
    Desole c'est mal ecrit donc tu as du interpreter comme s'il le souscrivais avec ton nom. Je veux juste dire qu'il fait ca pour toi.



    Il n'y a pas d'autre solution, sinon, portale francais compatible.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d 'accord
    bon ça parait tout de meme plus facile
    il suffit d avoir un ou une amie japonais(e) sur place qui puisse prendre ce telephone pour nous
    maintenant est ce ke les jap connaissent bien le prepaid dans leur pays ( c souvent les etrangers qui connaissent ça ) j en ai parlé avc ma correspondante jap et elle etait tres surprise que ça existe ! elle m a meme dit qu elle allai se renseigner aupres de softbank et qd je lui ai dit qu on pouvai meme en trouver chez 7/11 ( sur le site de softbank ) elle etait encore plus étonnée !

    enfin cette histoire de visa me pose qd meme probleme car je dois acheter un tel pour moi mais mon fiancé aussi, du coup faudra le faire en deux fois ...

    bref vous pensez que c est possible que les vendeurs ne le sache pas forcément et ke du coup ils le vendent meme a des touristes comme moi ( moins de 90 jours) ?

    je reve un peu non?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Acheter Carte sim DATA prépayée pour iPhone et iPad
    Par told9 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2015, 00h22
  2. Téléphone Carte sim prépayée au Japon?
    Par okoge dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/09/2012, 06h47
  3. Téléphone téléphone portable
    Par bob35 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2009, 14h15
  4. Téléphone Carte téléphonique prépayée au Japon
    Par Akeron dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 16h11
  5. Téléphone Téléphone Portable
    Par ToDe dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 05h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé