Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Peut t'on ne prendre qu'un aller simple?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Peut t'on ne prendre qu'un aller simple?

    Bonjour,

    Est t'il possible de se rendre au Japon sans billet retour?
    Ca pose un probleme?

    J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement montrer un billet retour pour rentrer sur le territoire japonais... c'est un peu bizarre.
    Je pensais prendre un billet simple car je ne sais ni la date ni de la destination de retour !


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possibilité

    Dans ce cas tu peux acheter un billet "open"; ainsi tu peux justifier d'un titre de transport valable pour le retour devant les services d'immigration. De nombreux pays exigent une preuve de retour, comme au Japon où l'immigration illégale est forte.

    Généralement les compagnies aériennes tarifent l'aller simple bien plus cher qu'un A/R.
    Dernière modification de skydiver, 19/05/2008 à 20h31

  3. #3
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Au-dela des problemes lies a l'immigration, ce procede ne ressemble-t-il pas a de la vente liee, comme vendre un pc avec windows par exemple?

    Bien sur, c'est surement plus profitable pour les compagnies de vendre des aller-retours plutot que des allers simples, mais il doit cependant y avoir une (faible) clientele pour ce genre de billets non? Techniquement rien n'empeche de prendre le bateau par exemple...

    Personnellement, je pars en septembre et comme je ne compte pas rentrer avant une periode superieure a un an (et surtout dans l'incapacite de prevoir la date de retour), les billets open ne sont pas super-adaptes, et je trouve ca un peu dommage de payer un retour "dans le vent".

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu pars avec un visa de tourisme/transit: oui il faut avoir son billet retour
    Pour les autres visas: pas obligé apparemment

    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v...estion.html#r6

    Je suis entré au Japon sans billet de retour et je n'ai jamais eu de problème ^^
    J'ai même pu faire un re-entry permit quand je suis sorti du Japon et ils m'ont laissé re-rentrer, toujours sans billet de retour vers la France. (j'ai un visa (G) college student)

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, merci

    Un aller est quand même un peu moins cher qu'un aller retour d'aprés ce que j'ai vu.
    Sinon, c'est quoi un billet "open" ?

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Open

    L'aller simple n'est pas nécessairement moins cher qu'un A/R.

    Pour faire court, un billet "open" permet de ne pas réserver de date de retour lors de l'achat.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A ce propos le site de l'ambassade du japon dit la chose suivante :

    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v...estion.html#r6
    Puis-je me rendre au Japon avec un billet aller simple ?
    Les voyageurs qui se rendent au Japon dans le cadre d’un séjour temporaire (qu’ils soient ressortissants d’un pays exempté de visa de séjour temporaire ou qu’ils soient ressortissants d’un pays pour lequel un visa de séjour temporaire est obligatoire) doivent être en possession d’un billet d’avion (ou de bateau) aller et retour. Ils prouvent ainsi leur intention de ne pas séjourner au Japon au-delà des 90 jours autorisés.
    Cependant, les personnes en possession d’un visa autre qu’un visa de séjour temporaire ou qu’un visa de transit, peuvent se rendre au Japon munis d’un billet d’avion aller simple.

    Pour ma part j'avais dans un premier temps acheté un aller simple mais à la vue du site de l'ambassade j'ai préféré racheter un billet aller/retour que j'ai par la suite annulé ce qui m'a tout de même coûté 30 000 yens.
    Arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle il me fut effectivement demandé un billet retour sans quoi je n'aurais pu décoller pour le Japon.

    Si tu pars avec un visa touristique il te faudra donc acheter un billet retour quitte à ne pas utiliser le retour. Dans ce cas il est préférable de prendre un billet dont l'aller et le retour sont rapprochés (genre d'une semaine) ceux-ci coûtant généralement moins chers

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Kyothib, tu avais quoi comme visa ?

    Personnellement, je vois mal comment on peut se faire refuser la montée dans l’avion à Charles de Gaulle.
    Se faire refuser l’entrée au Japon si on est touriste et qu’on a pas de billet de retour c’est normal, vu que le tourisme est une activité de court terme. Mais en France l’immigration s’en fiche quand tu pars, que tu aies ton billet de retour ou pas, non ??

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Refus d'embarquement

    Tu fais erreur iroha.

    Il existe des accords entre Etats, notamment entre le Japon et la France.
    La compagnie sensée te transporter vers le Japon a l'obligation de vérifier ton passeport (validité et autres paramètres) avec éventuellement le visa adéquat et le billet de retour si requis. Ce ne sont pas les services d'immigration (PAF en France) qui gèrent cet aspect.
    En cas de condition non remplie, ton voyage s'arrête donc au comptoir d'enregistrement. Les compagnies sont très regardantes à ce sujet car tenues pour responsables et de ce fait obligées de rapatrier - généralement à leurs frais - les passagers inadmis sur un quelconque territoire.

    Source: IATA et PAF.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tepak Voir le message
    Ok, merci

    Un aller est quand même un peu moins cher qu'un aller retour d'aprés ce que j'ai vu.
    Sinon, c'est quoi un billet "open" ?
    En général c'est même le contraire. On billet aller simple est souvent bien plus cher qu'un billet A/R donc pourqoui se priver. Quitte a ne pas utiliser ton retour !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Tarif Aller simple
    Par bloodfire dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2008, 13h15
  2. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 00h19
  3. Tarif aller simple du japon en france
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2006, 07h58
  4. Divers aller simple sans probleme a la douane ?
    Par Damien26000 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/01/2006, 00h48
  5. Législation Billet d'avion aller simple, possible ?
    Par suppaiku dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2005, 11h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé