Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : 10 personnes arretes en possession de drogue a Roppongi

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 10 personnes arretes en possession de drogue a Roppongi

    http://www.fnn-news.com/news/headlin...N00133056.html

    10 personnes travaillant chez Merrill Lynch arrete en possession de drogue dans une boite a Roppongi....

    Je me demande bien dans quelle boite...


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si les journaux devaient faire un papier a chaque fois que 10 personnes se font attraper avec de la dope (dans ce cas cocaine et amphé) on aurait plus beaucoup de place dans les journaux.
    Ceux ci etant etrangers evidement on met ca dans les journaux. Ca a un sombre relens de populisme voire de racisme (regardez les etrangers qui se dopent !).
    Ceci étant dis les gars en question doivent avoir profil bas et dire adieu a leur carriere et bonjour aux prisons japoanises (maintes fois denoncée pour traitement inhumain ..). Les lois japonaises sur la drogue sont extremement sévères.
    Ca craint pour eux mais à moins que ces gars soient de gros trafiquant ca n'a pas sa place dans les journaux ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Faut arrêter les conneries Manifesto, ou alors stoppe la cafeine.
    La drogue au Japon c'est super rare, quand il font une saisi c'est un putain d'évenement, alors 10 personnes, bien sur que ça a sa place dans les journeaux.

    Le Japon c'est pas Paris, ni le 93, pour trouver de la blanche, c'est le parcours du combattant et c'est super super cher. Inabordable pour un junkie Européens, et les sanctions sont si sévères, que même Maradonna il serait obliger de se sevrer en arrivant ici.

    Les gars accro aux chichons en France, quand ils arrivent ici, pareil, il stoppe net. Tu risque énorme. Le dernier qui c'est fait chopper à un aéroport en Aichi, c'était pour l'expo Universelle de 2005 et il a eu du pot d'avoir des parents qui connaissent du monde, sinon il y goutait aux prisons nippones.

    Alors oui, ça a sa place dans ce putain de journal !
    Parceque déja, la drogue au Japon c'est super rare. Et c'est pas du racisme. Faut arrêter ce genre de conneries.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La drogue au Japon c est pas si rare que certains peuvent le croire.
    Le chichou est pas très fréquent mais les amphetamines (exta, acides et autres) y en a bcp bcp ...
    Ca depends des milieux.
    Particulièrement les fetards de clubs à Tokyo tournent pas mal à ces "stimulants".
    Tokyo c est pas Nagoya

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manifesto Voir le message
    La drogue au Japon c est pas si rare que certains peuvent le croire.
    C'est rare.
    En prenant pour échelle les autres pays du globe, au Japon c'est relativement rare. Faut bien prendre une échelle.

    Exemple, l'alcool au volant. Y en a mais c'est super rare, donc ça fait les choux gras de la presse. Faut bien se baser sur un référentiel pour qualifier de la rareté ou nom d'un truc. Et la drogue au Japon, c'est putain de rare, parce que l'approvisionnement en lui même est problématique. La vente aussi, les japonais ne touchant pas (directement) à ça, faut passer par les brésiliens et surtout par les iraniens. Et les peines de détention sont si sévères, que tout comme l'alcool au volant, on préfère faire autre chose que de se shooter.

    La culture du chichon est inexistante, les 3/4 des japonais qui vont en France ne comprennent même pas pourquoi des gens se passent une cigarette entre eux, et les seuls qui y ont gouté l'on fait à l'étranger.

    Quand à apercevoir une seringue dans un parc ou sur une plage, je vous souhaite tous le bonheur du monde. Et rien que voir un mec et le croire camé est une sensation que je n'ai jamais eu au Japon.

    Alors oui, pour les japonais, la drogue est surtout un produit d'étranger, cultivés par eux, importés par eux, vendus par eux et consommés par eux.

    Et si y a quelqu'un encore ici pour trouver que c'est un truc super banalisé et totalement courant, ben c'est ptet un dealer.

  6. #6
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je bois que tres rarement de l'alcool, je ne fume pas et je ne prends aucune drogue... Ce qui me ferait chier c'est qu'on me choppe avec de la drogue sur moi... Genre t'es avec un groupe et l'un d'entre nous a pleins de drogues sur lui sans qu'on le sache...

    La drogue c'est vraiment un domaine qui me fait flipper pour honnete... Que ce soit la consommation ou rien le fait d'en avoir pres de moi => J'ai pas envie qu'on me refourgue un sachet dans la poche et que je me fasse choppé betement... ça arrive plus souvent qu'on le croit...

    PS: j'aimerai savoir qui m'envoit des messages de mauvaise réputation par derriere... Avant de me dire de fermer ma gueule dis le en face... C'est bien Francais tout ça
    Dernière modification de julien24ja, 20/05/2008 à 14h02

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par manifesto Voir le message
    Si les journaux devaient faire un papier a chaque fois que 10 personnes se font attraper avec de la dope (dans ce cas cocaine et amphé) on aurait plus beaucoup de place dans les journaux.
    La semaine dernière 2 mafieux locaux ont été condamnés à la prison à perpétuité pour avoir importé 230 kilos d'amphet' de Corée du Nord. C'était dans les jounaux japonais et ceux en langue anglaise. Quand il y a des affaires de dopes ils en parlent parce que contrairement à ce que tu sembles penser c'est rare. T'as pas assez lu les médias locaux visiblement.
    Ceux ci etant etrangers evidement on met ca dans les journaux.
    Préjugé quand tu nous tiens. Roppongi=gaijins . Sur les 10 personnes arrêtées, 6 sont japonais et les 4 autres sont étrangers. Un peu parano sur les bords non ?
    Pour la petite histoire l'un des gaijins qui est anglais a déclaré qu'il ne se dopait pas et que la drogue avait été déposé dans sa poche sans savoir d'où elle venait. Qui peut bien être ce mystéreux imprudent qui dépose discrètement de la dope hors de prix dans la poche d'inconnus ?
    Ca a un sombre relens de populisme voire de racisme (regardez les etrangers qui se dopent !).
    C'est clair que la France de Jean-Pierre Pernault et de TF1 peut donner des leçons de journalisme aux médias nippons....
    bonjour aux prisons japoanises (maintes fois denoncée pour traitement inhumain ..)
    A ce sujet je te recommande le rapport de l'Observatoire International des Prisons et ceux de parlementaires européens sur les fameuses prisons françaises , on a droit à une comparaison avec celles de Moldavie. Sympa comme référence. Champions du monde pour la leçon de morale, hein ?
    Dernière modification de Gemini, 20/05/2008 à 11h19

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon j'veux pas passer pour un dealer, je ne touche à aucune drogue.

    Mais en tout cas sur tokyo, j'ai deja vu des japonais se vendre de l'herbe.
    J'ai aussi déjà vu des jeunes hommes aux dents longues des banques d'investissement se procurer des choses pas catholiques (Les amphé et la cocaine sont les drogues "à la mode" dans certaines soirée huppées).
    Je sais qu'il y a une scene musicale tres tres accro au amphé a tokyo (les afters à 10h du mat avec des piles électriques dans tous les sens ...).

    Ceci etant dis c'est vrai que c'est beaucoup moins banalisé que en France mais il faut pas prendre TOUS les japonais pour les enfants du bon dieu.
    Enfin sur le sujet, si ces 10 personnes avaient été des japonais on en aurait pas parlé.


    De plus la plus grosse drogue au Japon ca reste l'alcool consommé dans des proportions que seuls nos hooligans peuvent égaler
    D'ailleurs je sais pas si vous avez vu dans un autre registre, le red bull a été autorisé en France (pas le ministre de l'économie et pas la santé !!).
    Il parait que le mélange alcool/red bull est assez puissant et le jouet favoris des hooligans anglais ...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Enfin sur le sujet, si ces 10 personnes avaient été des japonais on en aurait pas parlé.
    Intéressant de voir comment tu t'entêtes dans ta connerie paranoïaque.
    Semaine dernière dans le Mainichi:
    Yokohama trio busted for selling cannabis seeds

    YOKOHAMA -- Three people, including the president of an imported goods retailer, have been arrested on suspicion of selling cannabis seeds, law enforcers said.
    The three, including 33-year-old Rikiya Sakai, president of Antsu International in Osaka's Miyakojima-ku, were arrested on suspicion of aiding a violation of the Cannabis Control Law (....)

    PS: Renseignement pris. Les 2 autres sont aussi japonais....

  10. #10
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manifesto Voir le message
    Bon j'veux pas passer pour un dealer, je ne touche à aucune drogue.

    Mais en tout cas sur tokyo, j'ai deja vu des japonais se vendre de l'herbe.
    J'ai aussi déjà vu des jeunes hommes aux dents longues des banques d'investissement se procurer des choses pas catholiques (Les amphé et la cocaine sont les drogues "à la mode" dans certaines soirée huppées).
    Je sais qu'il y a une scene musicale tres tres accro au amphé a tokyo (les afters à 10h du mat avec des piles électriques dans tous les sens ...).

    Ceci etant dis c'est vrai que c'est beaucoup moins banalisé que en France mais il faut pas prendre TOUS les japonais pour les enfants du bon dieu.
    Enfin sur le sujet, si ces 10 personnes avaient été des japonais on en aurait pas parlé.


    De plus la plus grosse drogue au Japon ca reste l'alcool consommé dans des proportions que seuls nos hooligans peuvent égaler
    D'ailleurs je sais pas si vous avez vu dans un autre registre, le red bull a été autorisé en France (pas le ministre de l'économie et pas la santé !!).
    Il parait que le mélange alcool/red bull est assez puissant et le jouet favoris des hooligans anglais ...

    Oui la Redbull est mortel avec de l'alcool... je vis vers la Suisse et ca fait tres longtemps que je connais la Redbull et que je sais que le mélange avec l'alcool amplifie les choses niveau cardiaque entre autre... De meme que tu bois le mélange tres facilement... On dirait meme pas que tu bois de l'alcool tellement le gout est doux et ressort plus le coté redbull que l'alcool...

    Dans une boite francais: Macumba qui se situe en france mais proche de la france ils vendaient des REDBULL depuis tres longtemps... Alors que c'était interdit... apres ils ont peut etre eu une autorisation particuliere mais cela m'a beaucoup étonné...

    Et surtout le pire c'est de laisser son verre trainé... j'ai connu des gens qui se sont fait mettre des EXTA dans leur verre en boite... Généralement des filles...

    Sinon petite question au japon qui sont ceux qui fument le plus ? filles ou gars ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Les japonais et la drogue
    Par Mooncaster dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/12/2014, 10h25
  2. Divers La drogue au Japon
    Par Gon dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 17h07
  3. Divers Roppongi et les ricains
    Par Ocelot dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17
  4. Divers Restaurant à Shibuya ou à Roppongi ?
    Par soninke dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2006, 09h03
  5. Divers La drogue au Japon
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2004, 19h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé