Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : [EXPERIENCE]Idée: rechercher un travail sans parler le japonais

  1. #1
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut [EXPERIENCE]Idée: rechercher un travail sans parler le japonais

    Voila j'ai une idée que je veux tenter pour le fun... Bon je m'explique: beaucoup demandent: sans japonais peut on travailler au japon ? LA réponse semble "NON"... Et j'ai relu beaucoup de topic sur ce site et d'autres forums parlant du fait que pour un Francais il est quasiment impossible de trouver un job, et qui plus est ce meme francais risque de péter un cable à cause de la situation de travail...

    Bien sur je ferai cette experience ou défi seulement si j'ai mon VISA étudiant...

    Alors en gros mon but est de chercher quelques jours ou semaines apres mon arrivée un travail... et vous relater mes commentaires: échecs ou succes... Bien sur je pars perdant dans ma tête car je ne pense pas trouver un boulot mais je me dis que je suis allé au japon pour me changer les esprits, pour découvrir des choses et surtout tenter... Voir me redécouvrir moi même tout en découvrant un nouveau monde, de nouvelles personnes...

    Personnellement on ne vit qu'une fois et je pense que tant qu'on le peut il faut tenter des défis loufoques ou se donner les moyens de réussir... J'aimerai prouver que meme sans un mot de japonais... enfin j'ai des bases tres tres tres elementaires... je connais certes les Kana par coeur, 4 - 5 kanji et quelques phrases toutes faites donc je compte pas mal sur mon anglais pour m'en sortir et voir ce qu'on peut me donner ou proposer...

    Apres j'ai une collegue japonaise donc dans un premier temps j'essayerai de trouver un boulot tout seul... Je pense que y'a des agences d'interim ou un truc du genre ?? mais je démarcherai aussi directement les restaurants par exemple... Si je vois que c'est un echec total je passerai à la phase 2 avec ma collègue...



    Je tiens à souligner que cette experience a un but pédagogique pour moi meme mais aussi pour les personnes voulant aller au japon... On a des avis sur le japon à gauche à droite, mais j'aimerai aussi apporter ma pierre à l'édifice... et dire: en effet c'est presque impossible ou y'a des possibilités...

    Chaque cas est différent mais je verrai par moi meme ce qu'il en est... j'expliquerai mes méthodes et mes avis... Bref j'avoue que rien d'y penser ça me fait plaisir car j'adore faire face à l'echec et retenter la meme chose plusieurs fois... Vous savez c'est comme au foot: on ne peut pas toujours gagner, et on ne peut pas toujours perdre... Quoi que dans ma jeunesse j'ai vu des clubs de jeunes qui ne faisaient que perdre


    Si certains ont deja tenté cette experience, dites le moi et faites moi partager vos idées... meme ceux qui n'ont pas tenté peuvent m'aider à trouver des idées... "Nous sommes un cercle de qualité et à plusieurs on réfléchit toujours mieux..."


    Bref cela peut paraitre absurde, et je vous l'accorde fort bien, mais on ne vit qu'une fois alors il faut tenter des choses et mettre un peu de folie

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possible

    Ton "expérience" a déjà été tentée et réussie par de nombreuses personnes dont certaines ont relaté leur parcours sur le site. Tu peux en faire de même et nous raconter toi aussi tout cela.
    On peut travailler au Japon sans parler la langue mais dans certains cas bien particuliers.
    Reste à connaître aussi le niveau de tes prétentions financières car ce paramètre limitera les possibilités.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Bien sur je ferai cette experience ou défi seulement si j'ai mon VISA étudiant...Alors en gros mon but est de chercher quelques jours ou semaines apres mon arrivée un travail...
    Moi comme ça, je dirais plutôt Quelques Semaines.
    parcequ'avec un Visa Étudiant, tu n'a PAS LE DROIT DE TRAVAILLER.

    Intrinséquement. Mais tu peux ACHETER ce droit, en demandant une permission à l'office d'immigration. A mon époque ça faisait moins de 2000 yen si je me souviens bien. Maintenant en quelques jours ça me semble difficile, puisqu'il faut d'abord faire son inscription au registre des Etrangers avec la carte qui va bien avec.

    Ensuite, il faut normalement que tu ai aussi l'aval de ton école. Pour les écoles de langues bon parfois ils t'aident dans les démarches. Pour les universités, certaines ne sont pas très chaudes dans ce genre de truc.

    Il faut savoir que ce droit te limite énormément. Il t'es refusé les travails dans les Bars et les trucs de nuit. Tu as des restrictions sur les heures, enfin tout est expliqué sur la permission. Ce qui fait que l'embauche d'un mec comme toi est plus une plaie pour l'entreprise qu'autre chose.

    Mais dans la restauration, style resto français, ça peut le faire sans problème, c'est juste une question de semaines.

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    parcequ'avec un Visa Étudiant, tu n'a PAS LE DROIT DE TRAVAILLER.
    A la lecture de son post je n'ai pas l'impression qu'il veut travailler mais seulement voir s'il peut trouver. Comme ce qu'on pourrait appeler un "testing".

    J'ai pas trop saisi l'idée du "je pars perdant" et "j'aime echouer" (masochiste?) mais bien raconté, ça peut être rigolo.
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon but n'est pas réellement de bosser mais trouver... et tenter dans plusieurs domaines si possible...

    Apres tout le monde dit c'est impossible ou rare... Perso je veux voir par moi meme... j'adore écouter l'opinion des autres mais ce que j'aime le plus apres c'est tester pour contredire ou soutenir l'opinion général...

    Sérieusement sur plusieurs sites ou forum on se dénigre entre nous... genre FR c'est de la merde si tu veux aller au japon... laisses tomber... Bref ce que j'aime pas c'est le manque de solidarité... Nous FR on est tres bon pour critiquer facilement...

    Néanmoins je crois au fait que c'est chaud à trouver un taf et je m'en sers comme experience humaine...

    Donc Koyubi le coté perdant, c'est le coté "j'écoute les avis des gens" ou plutot le mauvais coté... je suis le genre de gars à voir le mal avant de voir le bien !!! C'est comme pour le Japon j'ai que les mauvais cotés dans ma tête... et j'évite de penser au bon avant de partir... Histoire de ne pas etre déçu... Je ne pars pas vers l'Eldorado avec des idées farfelues...

    Mais en meme temps je pars à la découverte d'un nouveau monde... Bref que ce soit bon ou mauvais ca me fera de l'experience... Ca ne peut faire de mal à personne...

    Mais avouez que ça a du drole avec du recul de se faire refouler à l'étranger... Perso j'aime bien prendre avec rigolade et nostalgie les méfaits et bienfaits du passé !!!

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on a récupéré le p'tit frère de Novitche...

    On peut effectivement chercher des boulots pour le fun...si ça amuse...


    Mais comme expérience humaine, on peut tester aussi :
    1.Est-il vraiment impossible de sortir sans casse d'un dojo de kyukushinkai après avoir gravement insulté le prof ?
    2.Ne peut-on vraiment pas emprunter des sous à des yakuzas et leur rendre sans intêret sur 10 ans ?
    3.Qui c'est qui a dit qu'on pouvait pas rigoler franchement avec les flics des kobans quand on n'a pas ses papiers mais un vélo récupéré dans la rue ?

    et j'en ai d'autres comme ça si vous vous ennuyez au Japon.

  7. #7
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    MDRRRRRRRR j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ce serait limite tentant... Je serai meme pret à faire un topic... défi JAP entre nous...

    Qui est ce novitche ??? racontes m'en plus sur lui

    Sinon pas mal l'idée d'emprunter aux Yakuza sur 10 ans... Si en plus je leur montre mon VISA annuel ils vont encore plus rigoler...

    Bref si vous avez des défis ou idées bonnes je suis pret à prendre si celles là m'interessent réellement

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    MDRRRRRRRR j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ce serait limite tentant... Je serai meme pret à faire un topic... défi JAP entre nous...
    Avant tout, il faut bien se mettre en tête que le terme "jap" est péjoratif voire limite raciste. Merci de ne plus l'utiliser sur ce forum.

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Qui est ce novitche ??? racontes m'en plus sur lui
    Pour te donner une idée :
    Tous les messages de Novitche
    Tous les sujets lancés par Novitche
    Pour te donner une idée...

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Passe temps

    Moi j'ai les réponses aux défis proposés par CapRay...mais j'ai pas testé (pas masochiste).

    Chacun voit midi à sa porte. Moi, quand je suis au Japon, j'essaye rien de tout ça mais je tente des choses constructives...
    Et plus sérieusement, en tentant de trouver dans plusieurs domaines tu as tes chances et donc, ça avance à quoi?

  10. #10
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les défis je déconnais vu qu'on était dans la déconnade...

    Sinon pour les différents métiers ben c'est une maniere de voir les différents domaines possible à toucher... Mais je ne me fais guere d'illusions... Ce sera restaurant ou un truc du genre... Mais bon chacun vit son experience à sa maniere... on n'est pas des LEGO... oooh j'aime cette image du LEGO

    Et la seule chose constructive que je pourrai faire ce sera apprendre la langue vu que je n'ai quasiment aucune base

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 18h00
  2. Japon Etudier au Japon apres le Bac sans parler japonais
    Par fujijana dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 01h08
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  4. Procédure Travail sans visa
    Par Satia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 19h49
  5. Divers malade à Osaka sans parler Japonais
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2006, 05h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé