Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 52

Sujet : [EXPERIENCE]Idée: rechercher un travail sans parler le japonais

  1. #21
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par joulzy-x Voir le message
    moi j'ai part dans les environ de Osaka est Kobé
    J'avoue que cela me laisse sans voix.
    A la lecture du forum depuis quelques années, on remarque que le Japon attire quand même une grande proportion de personnes peu qualifiées, à l'orthographe plus qu'incertaine, qui veulent du Japon sans parler le japonais, veulent du travail sans avoir la moindre idée des attentes des employeurs locaux. Un japonais sans qualification et un français sans qualification et qui ne parle pas le japonais, lequel choisir? Choix difficile. Des personnes qui cherchent du travail avec très peu de qualifications et qui espèrent un miracle alors que dans la même situation en France on les enverrait chier le plus naturellement du monde. Trouver du travail en France sans parler le français....même les clandestins africains font l'effort.


  2. #22
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    BLABLABLA... Bref c'est une experience de vie comme une autre... y'a bosser pour l'experience ou le délire et bosser pour toujours... Hors on reste pas au JAPON pour toujours... Ou faut avoir des grosses couilles... MDR

    Bref j'incite tout le monde à tenter l'experience... Apres c'est sur faut avoir un minimum d'infos sur le pays...

    Je connais pleins de gens qui ne parlent pas la langue et qui ont des taff dans les restos ou prof de langues (on peut en revenir au point des fautes de francais )

    Allez le topic ne sert plus à rien en plus... a-t-il servi un jour ?
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  3. #23
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok pour les fautes désoler !!!
    mais c'est pas pour autant que je vais annulé mon projet

    je part pas au japon a l'aveugle j'y suis déjà aller 3 semaines (Tokyo,Osaka,Kobe)

    j'y fait juste 1 an, je pense sa peu être une belle expérience
    une fois au japon j'ai une amie qui pourra m'aider a trouver du travail
    je ne cherche pas un grand job , juste un petit boulot de temps en temps pour gagner un peu d'argent.

  4. #24
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ce qui m'afflige c'est que tous ces gens non qualifies espere pourvoir survivre au Japon avec un petit boulot.

    Pour pouvoir profiter du Japon, je suis desole mais faut avoir un minimum de thunes.
    C'est a dire qu'il faut avoir un boulot convenable paye plus que le minimum.
    C'est a dire qu'il faut parler un minimum de japonais et avoir des qualifications (professionnelles ou diplomes)
    On n'a rien sans rien.
    Alors bien sur y'aura toujours un gus pour me citer le pote qui a reussi a partir de rien, mais ca represente quoi... 5% par rapport a la masse d'etrangers qui galerent?

    Si ca vous amuse de vivre un an dans un 10m carre a bosser 6 jours sur 7 pour pouvoir payer le loyer, les charges et manger des pates tout le temps, c'est votre probleme. A mon avis vous allez perdre ton temps et rentrer en france fauche et degoute.

    Apres si vous avez les thunes a priori, pourquoi pas, mais faut prevoir un sacre budget de depart.
    Dernière modification de zev, 17/03/2009 à 05h09
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Moi aussi, j'en reste sans voix.
    A la lecture du forum depuis quelques mois, on remarque que le Japon habite quand meme une grande proportion de "connards pretentieux" (c'est la mode), a l'orthographe enviable, un travail de jetsetter, une connaissance du Japon que meme les japonais eux-memes n'imaginent pas, s'autolechent entre "connards pretentieux" et regardent de haut les "gamins qui revent betement du Japon".
    Un "connard pretentieux" qui connait tout du Japon, et un gamin dont les reves et l'orthographe sallissent jusqu'a mon ecran. Lequel choisir?
    Dernière modification de oldergod, 17/03/2009 à 06h49
    お尻ペンペンしてやる!

  6. #26
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tu seras gentil d'éviter les insultes sur ce forum, relis bien les règles et si on rajoute à cela le fait que tu comptes moins d'un an d'ancienneté sur le forum cela t'autorise encore moins à te croire en terrain conquis. Retourne sur Forum Japon avec tes potes maniaques de la notation.
    Personne ici ne prétend parfaitement connaître le japon, pas même Icebreak, c'est juste qu'entre ceux qui écrivent en SMS et ceux qui veulent un travail avec même pas le BAC en sachant que le visa sans diplômes c'est impossible, ça devient n'importe quoi. Il ne s'agit pas de discuter ou d'analyser les messages, les règles sont connues de la plupart: pas de diplômes, pas de visa. C'est assez simple pour toi ? Sinon je te dirais bien ce que je pense de ta minable petite tirade mais par MP.
    Dernière modification de Gemini, 17/03/2009 à 07h29

  7. #27
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Lequel choisir ? une bonne question mais faudra aller la poser sur un autre forum plus adapté aux questions philosophiques, izakaya par exemple.

    Quant à lire de la prétention dans les réactions des membres face aux gamins qui rêvent, on peut ne pas en apprécier la forme, mais le fond est juste.
    Faudrait-il plutôt publiquement conseiller de venir et d'essayer même si l'on pense le contraire et que les conditions nous donnent raison ? Quitte à relire ensuite les déçus de l'expérience pleurant leur malheur dans nos forums voire même nous accusant de ne pas les avoir prévenus...

    Oldergood, vous souhaitez dénoncer les "connards prétentieux du forum", mais je vous propose plutôt pour cela de participer aux discussions en recentrant leurs avis par des idées différentes, des expériences de rêveurs sans diplômes heureux et accomplis sur place. Vous aiderez ainsi davantage.
    Si vous ne souhaitez que râler et insulter, préférez un autre site, ça ne nous intéresse pas.

    A bon entendeur
    Dernière modification de CapRay, 17/03/2009 à 09h22

  8. #28
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est clair que les insultes ne servent à rien mais Gemini, je pense que son propos est qu´il n´est pas très utile de casser ces pauvres malheureux qui souhaitent partir à l´arrache. De toute évidence, si ils se cassent les dents la bas, ils ne pourront pas dire qu´ils n´auront pas été prévenus ...

    Bon courage a tous. Moi je prévois mon working holidays dans un an...

  9. #29
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah Julien il faut croire que quand tu as rédigé ce topic tu sortais d'une soirée non ? ^^

    Je rigole ^_^
    En tout cas je me pose maintenant après avoir tout lu si ce topic à été instructif ou pas

  10. #30
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dis pas mal de conneries... C'est une défaut comme une qualité... MDRR
    Apres je comprends pas qu'on empeche les gens de vouloir essayer quelque chose... Sur ce forum si j'aurai du écouter tout le monde je ne serai jamais parti !!!

    Bref ça fait 9 mois que je suis la bas, je repars dans 3 Mois et tout se passe bien... Certes j'avais les économies pour partir !!! Apres ceux qui partir en esperant pouvoir bosser car ils ont pas de thunes de coté... Ca peut etre chaud...

    Apres il reste d'autres solutions que je ne citerai pas mais qu'une certaine personne, si il lit mon message, sera que meme sans un sous au Japon ça peut le faire... LOL

    Et comme j'ai souvent dis: Si un Francais vient ici et qu'il se plait pas... à pas tres cher il peut se payer un billet d'avion retour... ou se suicider...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 19h00
  2. Japon Etudier au Japon apres le Bac sans parler japonais
    Par fujijana dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 02h08
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  4. Procédure Travail sans visa
    Par Satia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 20h49
  5. Divers malade à Osaka sans parler Japonais
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2006, 06h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé