Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 51

Sujet : japonaises mariées a des francais

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut japonaises mariées a des francais

    Salut , alors ce sujet va faire sans doute polémique mais , je me demandais très sérieusement , est ce moi ou les femmes japonaises mariées a des français , pour la plus part , le sont avec des hommes qui gagnent bien , voir très bien leur vies , , suis je l'exception , avec quelques autres , moi qui gagne moins de 1400E ( pourtant fonctionnaire ) ? Je me suis poser cette question parce que une grande majorité des amies de mon épouse sont mariées avec gens de catégorie professionnel asser élever , ingénieur , architecte , médecin ect.... et puis aussi parce que habitant sur la ligne 12 du métro Parisien , bizarrement les japonaises avec enfants métissés , descendent le soir dans presque 100% des cas soit abbesse ( je précise , elles ne sont pas touristes ) , soit a Lamarck , alors que a Marcadet poissonniers ou porte de Clignancourt , je n'en n'ai jamais vu a par mon epouse .....

    Et pour finir , pour illustrer ce que je dis j'aimerais vraiment savoir ce que vous faites dans la vie si vous êtes mariés a une japonaise , perso je suis agent d'accueil dans un musée (certes travailler dans le plus connus des musées a du m'aider mais enfin...)

    Ne tenir compte d'aucune autorité, quelle qu'elle soit . Emmanuel Kant

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est toi .

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a toi,
    mes revenus sont semblables.Ma "future" doit me rejoindre en France dans quelques mois.En attendant,nous faisons Tokyo-Paris-Tokyo....
    Elle ne parle pas Français,pour l'instant.
    De plus j'habite en province !!!
    Il est vrai que cela n'est pas tous les jours evidents...
    Bon courage a nous

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne fais pas de généralités mais j'ai parlé avec de nombreuses japonaises et ce qu'il en ressort c'est qu'en général, que ce soit elles ou autour d'elles, elles aiment les hommes avec une bonne position et un revenu assez bon...

    Apres ce qu'il en est en France ben peut etre etre que c'est pareil... Peut etre meme pire... Mais apres il ne faut pas faire de généralités je pense...

    100% des Francais ne sont pas arrogants par exemple

  5. #5
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De manière générale, les couples regroupant 2 nationalités éloignées sur le plan géopolitique (càd 2 pays lointains, sans minorité imortante présente dans les 2 pays...) ont pu se créer car l'un des 2 avait une situation permettant le rapprochement... tout simplement :
    - situation permettant de faire les voyages et/ou la rencontre : étude, voyage, expatriation... tout ça coute.
    - situation permettant de s'interesser à une culture et une langue étrangere (par exple, c'est plus dur de demander a un ouvrier d'apprendre le japonais apres avoir taffé ses 8h postés qu'à un employé de bureau).

    Ensuite, oui, sans doute certaines japonaises rêvent de l'européen avec un certain statut... Le modèle familiale du japon, c'est la femme au foyer.
    Certaines viennent en France avec cette petite idée dans le coin de la tete. Tout comme certains français vont au Japon avec des petites idées sur la japonais dans un gros coin de leur tete (suivé mon regard).

    Enfin, si j'étais avec une japonaise, je préférerai habiter dans des quartiers plus calme qu'a Porte de Clignacourt ou il serait risqué pour elle de rentrer le soir (les asiatiques attire l'oeil par leur démarche, petites...). Je ferai donc un effort sur ce point pour qu'elle se sente en sécurité.

    Apres, je connais des couples français-japonaise qui ne roulent pas (mais alors pas du tout) sur l'or... donc ne généralisons pas.
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Standard

    J'agrée pleinement aux propos de Sparkle.

    Les Françaises et les autres aspirent - c'est bien légitime - au mieux être. Les Japonaises ne font pas exception.

    Moi aussi je connais des couples mixtes (femme Japonaise) qui n'ont pas de gros revenus.
    Attention aux catégorisations hâtives pour lesquelles on peut toujours trouver des contre exemples.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je trouve que justement, les japonaises acceptent plus un statut plus bas avec un francais (ou tout autre europeens) qu avec un japonais ! elles sont beaucoup plus exigeantes avec les hommes japonais qu elles ne le sont avec les etrangers. Peut etre d une part par envie de se marier avec un etranger, ou dans quelques cas, la difference culturelle ne permet pas d evaluer la culture et le savoir vivre de l etranger ! j ai vu des couples ou le mecs americains (merci pour la generalisation aby !!) avait vraiment un grain, mais la japonaise ne parlant pas assez anglais etait incapable de s en rendre compte !... alors qu elle aurait immediatement rejeter un japonais similaire !...
    mais je n attaque aucun homme ici !!!!!

  8. #8
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    A l'époque ou je regardais de temps en temps un autre forum sur le japon, il existait un sujet "pourquoi les choses tournent mal dans un couple francojaponais? Quels sont les facteurs?".

    Une réponse sensée d'un internaute mettait en avant des critères matériels: si effectivement nous vivons d'amour et d'eau fraiche, le beurre dans les épinards ou plutôt dans le miso ramen n'est pas à négliger. Les conditions matérielles jouent sur le moral et la capacité à surmonter des crises de couples. Elle rend la vie dans un pays étranger plus facile pour le conjoint et adoucit le sentiment d'exil.

    [Exemple: pouvoir aller chez kyoko souvent, retourner au Japon une fois par an, payer des livres japonais à des prix exorbitants chez junku, etc... Pensez notamment aux timbres OMI pour la carte de séjour 270 € pour la première demande et 70/an pour les suivantes... Ce sont des sommes pour les ménages modestes. Personnellement, si ma famille ne m'avait pas avancé l'argent la première fois...]

    Je suppose ainsi que les couples avec des moyens plus importants ont peut-être une plus grande longévité et sont donc plus "visibles".

    Sur la rencontre, je suis tout à fait d'accord avec Sparkle.

  9. #9
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les Françaises et les autres aspirent - c'est bien légitime - au mieux être. Les Japonaises ne font pas exception.
    +1 skydiver

    [Exemple: pouvoir aller chez kyoko souvent, retourner au Japon une fois par an, payer des livres japonais à des prix exorbitants chez junku, etc... Pensez notamment aux timbres OMI pour la carte de séjour 270 € pour la première demande et 70/an pour les suivantes... Ce sont des sommes pour les ménages modestes. Personnellement, si ma famille ne m'avait pas avancé l'argent la première fois...]
    Christian je trouve ton exemple tres parlant...

    De plus, le couple s'installe sans doute dans le pays qui permet de parvenir au meilleur niveau de vie. En france, on voit beaucoup de couple français-japonaise (je croise parfois l'inverse mais c'est plus rare). Le même couple ne pourrait parvenir au meme niveau de vie au Japon.
    Sans doute au Japon y a-t-il des couples japonais-française, là ou le mari peut obtenir un meilleur emploi...

    [mode troll on] Et les gays ??? [mode troll off]

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je pense que nous avons une pudeur particuliere en France par rapport a l'argent, en particulier dans le couple.

    Dans beaucoup de pays, les gens avouent sans peine que la situation professionnelle est un element majeur dans la decision de fonder un foyer avec son conjoint, ou meme de se laisser seduire. Dans le cadre d'un couple mixte qui presente beaucoup d'inconnus, une situation financiere aisee offre certaines garanties.

    En France, je pense que c'est la meme chose (si j'en juge par ce que me racontent deux amis qui ont une voiture de sport qui facilite bien les rencontres selon eux), mais nous ne l'avouons pas.

    Dans le cas d'un couple mixte franco-japonais, il est aussi normal que les gros revenus soient plus representes. Les francais habitants au Japon et les japonais habitants en France ont souvent une certaine aisance financiere, et une education superieure (il faut par exemple un diplome universitaire pour avoir un visa de travail au Japon, et il est souvent necessaire de parler anglais et japonais).

    De nombreuses jeunes japonaises ont aussi une situation materielle tres comfortable: habitant chez leur parent, leur salaire, meme faible, est de l'argent de poche. Avec un salaire de 1500 Euros, il n'est pas rare que les jeunes filles claquent 1000 Euros par mois en sorties, vetements, voyage. Certaines chercheront donc sans doute un conjoint qui peut leur garder le meme train de vie.

    Enfin, il est a mon avis irresponsable de fonder un couple mixte sans s'assurer que l'on a les moyens de l'assumer. Si le conjoint japonais vient en France sans parler la langue, il aura beaucoup de mal a travailler, et il faudra donc vivre sur un seul salaire, ce qui peut etre tres difficile. Les retours au Japon ont aussi un certain prix.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2017, 09h14
  2. Enseignement Urgent: Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2013, 00h23
  3. Enseignement L'enseignement du Français Langue Etrangère/Français sur Objectifs Spécifiques
    Par aemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 22h16
  4. Divers Universitaires français et universités japonaises
    Par Deeedo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 07h28
  5. Divers Quartier français, restaux français, etc.
    Par Bunbury dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2004, 10h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé